Je parle toute seul

51391295 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - 26 juin 2014 à 23:16
DidiTitounet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 - 12 juil. 2014 à 21:33
Bonjour,
depuis que je suis petite il m arrive de parle, toute seule comme s'y je parlais a quelqu' un pour me confier.
J ai essayé d arreter de parler toute seule mais je n y arrive pas , et j aimerais savoir s'y c est normal de parler tous seule ? Et comment on peut faire pour arreter ?

Merci

2 réponses

Lysergic Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
Modifié par Lysergic le 27/06/2014 à 08:12
Je suppose que c'est normal, pour moi ça l'a toujours été en tout cas.
Il m'arrive de parler tout seule, à moi aussi (et plutôt souvent d'ailleurs). De ce que je sais, c'est un besoin d'expression.

Parles-tu souvent à d'autres personnes ? (amis, familles, etc..)

Si je te demande ça, c'est pour savoir si c'est par rapport à ce manque d'expression dont je parlais.
Car si tu est souvent seule, ou que tu ne parles pas beaucoup, c'est tout à fait normal.
Tout le monde à besoin de s'exprimer (d'une manière ou d'un autre) alors parler toute seule peut être ta manière de te "libérer". Tu peux avoir beaucoup à dire mais personne à qui le dire, donc tu fais comme ça.

Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu ressens, si, quand tu parle seule, tu pense à quelque chose en particulier ?
Expliquer un peu ce qu'il se passe ?

Je ne veux que t'aider.
En espérant que tu répondes vite.

À bientôt~
0
51391295 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
27 juin 2014 à 15:07
Bonjour, je vous remercie de m avoir repondu, je parle avec mes amis et ma famille mais parfois je suis un peux effacer , je suis plus a l eco
ute que de parler. Lorsque je parle seul c est un peu comme si j ecrivais un journal intime en racontant se que je devrai faire se qui va et se qu il ne
va pas . Et c est vrai que c est une maniere de me libéré ,mais j aimerais me libéré aussi avec mes amis et ma famille .
Abientot
0
Lysergic Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
27 juin 2014 à 20:46
Bonjour,
Ton "problème", si on peut appeler ça comme ça, c'est justement que tu veux parler mais que tu écoutes plus que tout. Si tu as quelque chose d'important à dire,n'hésite pas et dis le !
Si tu as peur de gêner, de t'imposer ou de paraître malpolie, attends qu'il y ait un moment de silence.

J'explique : Si tu as quoi que ce soit à dire et qu'il y a un moment de silence, que quelqu'un à fini de parler, saisis ta chance et parle avant que quelqu'un ne commence à parler. Dis ce que tu as sur le coeur.

Pour tes parents, ils t'aiment et t'écouterons si tu as besoin de leur parler. Ils peuvent être occupés parfois, mais trouverons toujours du temps pour toi. Si ils sont peu souvent chez toi, parle leur quand tu as l'occasion (mais pas directement après le travail, ils peuvent être fatigués ^^") ou dans la voiture.
Si vous faites des sorties en famille, ou qu'ils t'emmènent en vacances, ne serais-ce que chez une amie, au parc (je ne connais pas tes activités, alors voilà..) Ben, tu peux toujours leur parler quand ils sont dans la voiture.
Mais pas trop longtemps : ils faut qu'ils prêtent attention à ce qui ce passe sur la route !

Je te conseille d'acheter un journal intime en ce qui concerne ce que tu as peur de dire, que tu trouves trop personnel pour avouer, bah, tu le diras quand même comme ça, tu te libéreras et ça fera un poids en moins. Ecrire est une autre façon de s'exprimer, alors n'hésite pas à le faire.

Je sais pas si je me suis exprimée correctement et j'espère que tu comprendras :x
C'était que quelques conseils, j'espère que ça t'aide ne serais-ce qu'un peu.
(Je sais, je suis pas la meilleure en explications, alors si quelqu'un d'autre veut expliquer..)

A bientôt~
0
Lysergic Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 27 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014
27 juin 2014 à 20:48
Eh ben, moi j'écris des pavés, quand je veux o_o
0
51391295 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 26 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 22:01
Merci de m avoir repondue , vos reponce mon aidee :-)
Je vais essaye de m acheter un journal intime , ça pourais m aider .
Bonne soiree

a bientot
0
DidiTitounet Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2014 2
12 juil. 2014 à 21:33
Bonsoir,

Tu n'es pas la seule, sa arrive à tous le monde de ce taper des coups chelou lol
0