Au secours bebe ne veut plus dormir dans son lit

dina140813 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 00:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 juil. 2014 à 15:06
Bonjour,

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide. Après avoir allaiter mon fils pendant trois mois ( ce qui l'a rendu très dépendant de moi) il était régler. Le soir le dernier biberon je l'endormais et je le poser dans son lit au début, puis je les enfin laisser pleurer pendant un moment tous seul et il s'endormait tout le temps comme ça.

Maintenant ( bientôt 11 mois ça fait plus d'un mois qu'il ne veut plus rien savoir. Il dort tout le temps entre nous, il ne veut plus son lit même pour les siestes. Le laisser pleurer des heures ne fait plus rien a part empirer les choses il en vient même à trembler il reste debout dans le lit à hurler et ne s'endort pas.

Avant même sa naissance ma hantise était que bébé dorme avec nous et maintenant sa nous arrives Au secours je ne sais plus quoi faire s'il vous plait donner moi une solution radical donner moi des conseil des astuces s'il vous plait vraiment besoin d'aide.


MERCI MERCI
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
1 juil. 2014 à 06:26
bonjour
commence par jouer dans sa chambre pour qu'il apprenne à connaitre le lieu en ta compagnie une fois qu'il a apprivoisé la chambre essaie de lui faire faire la sieste dans son lit et une fois qu'il s'y est habitué, tu peux le mettre le soir pour la nuit à chaque fois que tu le mets dans son lit tu dois instaurer un rituel du coucher:
bain ,
lecture d'une histoire
on donne Doudou(qui a l'odeur de maman) tétine, veilleuse, gros bisou
et on rassure l'enfant en lui disant qu'on n'est pas loin qu'on l'entendra s'il a besoin ,

au début sa sera difficile car il pleurera mais il ne faut pas céder ,tu dois rester ferme et ses chacun son lit donc tu le mets au lit après les rituels comme je l'ai expliqué au-dessus et tu le laisses pleurer car si tu plies tu as perdu et il a gagné donc passé la limite que tu lui as mis même si ses durs cette la seule façon de lui montrer qu'il est capable de dormir seul comme le grand
1
Merci pour vos conseil je sais que c'est ça la solution et qui avant marcher bien. C'est vrai que j'en ne l'ai pas plus habitué que ça à sa chambre et que je n'est pas spécialement instaurer de rituel avant le coucher. Je vais essayer des aujourd'hui de suivre vos conseil et je vous dirai ci cela marche bien. Je vous remercie
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
Modifié par 1tibou le 2/07/2014 à 15:08
bonjour
de rien

dit toi bien que cela n'aille pas marcher du jour au lendemain mais en persévérant/ le faisan tous les jours et sans plier tu va-y arriver
0