Rechercher : dans
Par :

Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien

Dernière réponse le 21 sep 2009 à 21:09:04 yayane, le 11 sep 2008 à 16:12:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien boit que du lait croissance toute la journéé même pas 1 yaourt, des biscuits j'ai déja tous essayer, pour lui faire boire de l'eau c'est un combat le fait qu'il boit que le lait croissance il est souvent constipé je suis démoralisée il mesure 94,5 cm et pèse 13,450 kg il veut pas le lait demi- écrémé pas de soupe je me pose des questions, pour la rentrée scolaire comment faire si il mange pas , à la cantine rester toute une journée avec son petit ventre vide je préfère même pas y penser . les pédiatres me culpabilise que je le laisse faire et pourtant pas , mon entourage m'aide pas ne plus en faisant des comparaisons avec d'autres enfants qui mange bien et même très bien . J'insiste mais pas trop , peur de le traumatisé pour ne plus vouloir mangé je vais pas lui forcé si il veut pas que faire je suis dépassée par cette situation c'est dure .
Aidez moi SVP

Meilleures réponses pour « mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien » dans :
Vaccins de l'enfant : 2 ans VoirLes vaccins de l’enfant à effectuer à l’âge de 2 ans Rougeole, oreillons, rubéole : Vaccin ROR, 2ème dose. Pour en savoir plus sur le calendrier vaccinal 2008 calendrier vaccinal
Vaccins du bébé: Méningite à pneumocoque VoirLes dates de vaccination du vaccin de la Méningite à Pneumocoque Ce vaccin est recommandé chez tous les enfants de 2 mois à 2 ans et chez certains enfants à risque de 2 à 5 ans afin d'éviter les méningites, bactériémies et pneumonies provoquées par...
VIRUS H1N1(Grippe porcine): manifestations et traitements VoirGrippe porcine ou grippe A/H1N1 Définition de la grippe porcine Une nouvelle souche contagieuse Les manifestations de la grippe porcine Les modes de propagation de la grippe porcine Peut on être contaminé en mangeant de la viande de porc...
L'angine VoirLes amygdales Les manifestations de l’angine Traitement de l’angine S’assurer de l’origine de l’angine : bactérienne ou virale ? L'angine est une inflammation du pharynx et des amygdales. L'angine touche les enfants à partir de 2 ans ...
Les vaccins du bébé VoirLa tuberculose Le DTPolio La coqueluche Le vaccin méningite à Hémophilus Influenzae B Le ROR L'hépatite B Le vaccin Méningite à pneumocoque Récapitulation du calendrier vaccinal Dès le 2 ème mois Le 3 ème mois Le 4 ème mois A partir de...

1

lys30, le 11 sep 2008 à 16:30:09

Bonjour.ma fille aussi agée de 2 ans pesant 11 kilo ne voulais rien manger alors je lui est redonner des petit pots et donc elle mange sinon je varis entre petit pots et plats que je prépare. essais une fois de temps en temps mc do sa marche super en plus ils voient des autre enfants manger.
aller bon courage

Répondre à lys30

2

lulucie93, le 11 sep 2008 à 16:39:18

Bonjour

il ne faut pas s'affoler un enfant se laisse jamais mourir de faim, parle en a ton prochain rdv chez le pediatre, sinon pour le mc do, a essayer mais rarement c de la malbouffe
bises

Répondre à lulucie93

13

ticoeur123, le 21 jun 2009 à 12:44:00

Excuse moi de te contre -dire mais ne trouve pas que le mac do c est de la mal bouffe car prend un appy meal par exemple et bien dans le sandwich il y a du pain de la viande et du fromage, pour la boisson tu lui prend de l eau ou du jus de pomme et pour le dessert ils ont des compote ou yaourt a boire.
tout ce que tu trouve dans le menu enfant tu le retrouve chez toi.
alors avant de juger vérifie bien quand même ce que tu donne vraiment a ton enfant.car le mc do ce n est pas de la mal bouffe.

Répondre à ticoeur123

3

banito, le 16 sep 2008 à 15:39:35

Nous avons exactement le meme probleme avec mon fils titi qui ne mange que du lait chaque jour quelque bonbon
on a tout fais mais peine perdu si vous pouvez me donner des conseils

Répondre à banito

8

soni@, le 14 jan 2009 à 13:03:56

Mon fils à 2 ans il ma comencer a ne vouloir pas manger
moi je le preparer son repas je lui dit de manger il na pas voulu mais je lui donner rien doutre 2 hores apres il manger j'ai chauffer son repas et apartir de cette semaine la plus de probleme mais il faut pas ce laisser faire..
bon courage

Répondre à soni@

10

priscilladiogo, le 3 mai 2009 à 23:11:21
  • +1

Bonsoir,

je viens de voir votre message, avez vous trouvez une solution?
je suis dan le meme cas mon fils a 3ans et demis presque et il se nourrit exclusivement de boberon et de yaourt

vous remerciant par avance

priscilla

Répondre à priscilladiogo

4

david, le 16 sep 2008 à 18:41:58

Mon fils de 2 ans n'a pas bcp d'appetit

le pédiatre dit de lui donner uniquement ce qu'il veut...mais ca marche pas toujours
A la pharmacie on nous a donné des vitamines, cela aurait du lui donner de l'appetit, mais ca marche pas...

des fois je me fache, je crie, mais rien non plus

Répondre à david

5

banito, le 17 sep 2008 à 15:36:22

Je crois que le pediatre a raison, mais j'imagine que votre fils doit etre un petit malin, ces enfants sont en géneral intelligents; mon fils ne bois que le lait NIDO matin midi soir n'importe quel moment, meme si tu melange un peu de CERELAC dans son lait a son insu il ne le bois plus finish
mais j'ai des astuces je le compare souvent à sa soeur genre "ta soeur à mangé toi non" ou bien "regarde ta soeur elle est entrain de manger ça"
mais il se porte trés bien selon son pediatre mais toujours constipé

Répondre à banito

6

naoumi, le 8 jan 2009 à 00:02:28

Mon fils a le meme prob il a 1 ans et 9 mois il bois que le lait de croissance, ne boit rien d autre meme pas de l eau et ne mange rien. je suis vraiment desesperee et j ai peur pour sa sante. on me dit que ca va venir avec le temps mais jusqu a quand

Répondre à naoumi

7

ceam57, le 9 jan 2009 à 15:09:04

Un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
plus vous stresserez, plus il le ressentira.
le forcer ne sert à rien, ce n'est bon pour personne, vous aimeriez qu'on vous force ?

mes jumelles : l'une mange de tout, et l'autre de RIEN ,quelle galère ! et bien j'essaie,( ce n'est facile pour personne, et je n'ai pas la recette miracle non plus !!) j'essaie de rester calme (ça marche des fois !) et une fois de temps en temps, ça la prends, elle se met à dévorer son repas et en reprends 3 fois...

bon, ça n'est pas arrivé souvent, il faut bien l'admettre, mais ça prouve qu'elle peut avoir de l'appétit.
Alors bon courage, armez vous de patience, je sais c'est loin d'être évident !!
J'en ai encore fait les frais à midi !

Répondre à ceam57

9

hanane, le 14 jan 2009 à 16:53:44

Bonjour, mon fils est agé de quatre ans et demi aujourd'hui, il a cessé de manger et même de boire du lait à l'age d'un an ... Quelle galère !!! Il ne voulait plus rien avaler à part des compotes, pourtant je lui cuisinais moi même ses petits plats, aujourd'hui cette galère est passée, il mange de tout mais des petites quantités. En effet, il est le plus petit de sa classe, il pèse 13 kg et mesure 94 cm, lorsqu'une maman me fait une réflexion sur sa petite taille, je lui réponds que c'est du concentré !!! Nous lui avons fait faire des examens, il a un retard osseux de 6 mois ce qui n'est pas allarmant, nous avons changé plusieurs fois de pédiatre pour finir chez mon généraliste. Il manque de fer. Pour en revenir à sa taille, il est dans la courbe mais tout en bas, donc il est "normal". Je peux comprendre ce vous endurez, soyez courageuse, un conseil : ne pas céder (même si je l'ai souvent fait).

Répondre à hanane

11

tontolo78, le 20 mai 2009 à 17:10:57

Bonjour,
Ma fille réclamait du lait, que du lait entre les repas tous les jours, jusqu'à ses 12-13 ans et refusait de manger. Qd elle avait 2 ans, le pédiâtre m'a dit que le lait la rassasiait et qu'elle ne mangerait que quand elle aura faim ...d'autres nourritures. Et c'était le cas, elle mangait un peu tous les 3 jours et elle était très fine. Le dire du pédiatre m'a affolé, j’y croyais pas et j’en étais presque malade à l’idée que ça va encore durer 10 ans au moins. La naissance de mon fils, 2 ans après, qui était très goulu m'a un peu aidé à me déconcentrer de ce problème. Et à l’âge de 12-13 ans, je ne vous ments pas, elle a commencé à manger normalement comme tous les ados, elle se disputait même des parts avec son frère et son père. C’est une belle jeune femme d’1,74m aujourd’hui, elle a 29 ans et elle continue à boire …un peu + de lait que d’eau. Ne vous focalisez donc pas sur le problème : l’enfant ne se laissera pas mourir. Bon courage à vous

Répondre à tontolo78

12

banito, le 20 mai 2009 à 17:39:28

Merci pour votre reponse qui me reconforte

Répondre à banito

14

Kydibou, le 26 jun 2009 à 17:14:42

Bonjour les filles!

J'ai le même le problème que vous sauf que moi mon ptit bout n'a que 9 mois.

Ne termine jamais ses biberons, refuse le repas du midi (à la cuillère comme au bibs ), le goûter c'est la galère et le soir n'en parlons pas!!!!!!

Je n'ais aucune solution ni les medecins, j ai l impression que personne n'arrive a comprendre dans quelle galère je suis.

Même les vitamines qui donne faim ne, son medecin ne veux pas me les préscrire.
Nous ne trouvons pas de bon pédiatre :-(

Répondre à Kydibou

17

krytou, le 14 jui 2009 à 11:00:54

Bonjour
pas d inquietude moi j ai 2 enfants de 4 ans et demi et 2 ans ........pour les deux ils n ont jamais quasiment mange : pas les bib en entier pas aux repas ...de facon tres irreguliere et toujours en micro quantite ...meme les amis etaient hallucines de voir cela ...ne pas stressez c est la solution et donnez comme ils veulent mais pas de bonbons ou sucreries entre les repas ....si on entre en conflit ils ont trouve une parade pour nous prendre le dessus ............aujour dhui mon aine de 4 ans et demi depuis quelques semaines mange super bien plus d heures interminables a table pour qu il daigne avaler 2 cuilleres en lui repetant sans cesse " mange "...alors laissez faire est la meilleure des solutions .....et surtout a 2 ans je pense un bi le matin et un boib le soir et stop ..ma fille m en reclame a chaque repas mais je m y oppose ..... 2 fois par jour et ensuite elle mange normalement .......et ca marche si elle a faim elle micro mange lol

Répondre à krytou

15

Looli, le 27 jun 2009 à 15:30:43

Moi aussi j'avais le mme probleme ne mange pas beaucoup, alors les petites astices que j'ai soit c'est quelqu'un d'autre qui la fait manger en jouant, soit je la met devant la TV, soit je joue avec elle, mais surtout pas stresser car les enfamts ressente vos peur et le realise, donc soyer calme et positivee, j'essaye de lui proposer de n'importe quand tant que ca rentre dans son ventre, et noter les chose kel aime. voila j'espere que mon message aura aider certaine maman.

Répondre à Looli

16

Maricha, le 29 jun 2009 à 23:01:27

Bonjour, mon petit a 19 mois et ne mange pas non plus. C'est un bébé allaité et il reclame aussi que son lait!!!! Quelle galaire!!!! Il est maigre et je me fait du souci pour son poids! Il doit manger beaucoup de proteines parce qu'il a était brulé au 3eme degre et a eu une greffe de peau. Un regime proteiné ....... quelle galaire.........il refuse d'avaler qq ch. ps: pardon pr les fautes je ne suis pas d'origines FR

Répondre à Maricha

18

jul69, le 14 jui 2009 à 11:37:40

Bonjour, ma fille de 20 mois ne mange pas grand chose et a même du mal à boire son biberon de lait le matin, elle ne fait pas 10kg, mais je ne veux pas la forcer !
alors je lui fais regulierement des pâtes, des knacky, du jambon,par contre elle adore les carottes et les haricots, mais elle préfère manger dans nos assiettes, donc je la laisse faire!!!
il ne faut pas forcer un enfant à manger sinon il risque d'y avoir braquage, et c'est pas le but!
avez vous essayé les kiri ou vache qui rit pour changer des yaourts?
mangent-ils tout seul? avec une cuillère ou une fourchette? ma fille préfère manger avec les mains, il y en a un peu partout mais bon!!
pour les compotes, prenez les compotes à boire "tout seul", plantez une paille dans le yaourt......comme pour l'eau, du jus de fruit dilué ou non, mettez le dans un verre (plastique, ça évite la casse!) avec une paille, et surtout laissez les faire même si ça déborde!!!
plein de petits jeux comme ça et normalement ça marche

Répondre à jul69

19

naoumi, le 18 aoû 2009 à 23:22:22

Mon fils de 2ans et demi a exactement le meme probléme , que des bibrons tt la journée et refuse tt autre chose rien a faire que ce soit moi qui lui donne a manger ou qlq un d'autre il refuse d'ouvrir sa bouche
et rien ne passe dans le bibron ni compote ni ciréale rien .......... il se reveille encore deux a trois fois la nuit pour le bibron il n'a jamais fais ses nuits
je m'angoisse aussi pour la rentré je sais pas quoi faire ?
tout compte fait, je me suis résigner a lui donner un bibron le matin et un le soir,c'est dur de lui refuser un bibron quand il le demande, mais ça sera ça si il a vraiment faim il doit manger ( la journée)
j'éspére que ça va marcher
bonne chance a tout les maman

Répondre à naoumi

20

lulu, le 21 sep 2009 à 12:56:51

Bonjour
cela me réconforte tous vos témoignages!
j'ai 2 enfants mon premier 3ans bon appétit, sauf les laitages
le deuxième 11mois mes petits pots de légumes/viande n'ont pas de sucès mais il boit son lait et un peu de compote de temps en temps et puis j'ai envie de m'inquiété car il est bien éveillé

Répondre à lulu

21

Marina, le 21 sep 2009 à 14:24:14

Bonjour Cheres mamans et papas et tout autres personnes !
J'ai envie de vous dire que si votre enfant refuse la nouriture c'est qu'il y a une raison! c'est qu'il veut vous faire comprendre qq ch! donc vous avez raison de chercher et vous mettre ne contacte avec des gens qui peuvent vous faire avancer dans vos questions et tourouver la solution! Les pediatres et les medecins dans notre pays pretent beaucoup d'attention a la medicalisation du patian et pas forcement au systeme digestif et sur tout d'un petit enfant. Un enfant construit son systeme digestif durant des années et des fois il y a des soucis qui font qu'il arrete de fonctionner comme il le faudrais alors l'enfant ne mange plus! Ce que je peux vous conseiller en tout haunéteté c'est de vous adrésser a la medecine chinois!
Bon courage a vos petits et bonne continuation a vous!

Répondre à Marina

22

Liz, le 21 sep 2009 à 19:31:32

Bonjour Yayane

Moi j ai eu les mêmes difficultés avec mon plus vieux et je te comprend très bien car moi aussi je me disais il a besoin de manger puisqu il dépense temps d énergie. J avais peur qu il manque de vitamine etc...
Jusqu'au jour ou j ai eu l idée de lui faire un lait brassé au mélangeur en y ajoutant banane un peu crème glacé et ce que tu veux mais il faut que se soit bon au goût (ajouter du sucre au besoin)et pas trop épais. Et puis j ai acheté des pailles en spirale de couleur et le tour est jouer.
Car moins il mange moins il a faim et avec se truc et bien il en redemande et sa devient un jeu.
Son estomac s agrandit et au bout de 2-3 jours tu lui sugère le repas ordinaire mais en petite portion pour ne pas le décourager. Ensuite tu lui dis que si il termine son assiette il aura droit à son verre et à la paille en spirale (Lait+un peu de crème glacé")
J espère avoir résolu ton problème!

Bonne journée

Liz

Répondre à Liz

23

^^Marie^^, le 21 sep 2009 à 20:03:20

Bonsoir

Le bébé de Yayane doit être au steak-frittes aujourd'hui ... avec ketchup devant la TV

)) Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les ©Tongs© dans l’autre main, 
Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

24

Liz, le 21 sep 2009 à 20:31:21

Bonjour Marie et Yayane,
Moi le mien a fait la même chose a la même âge et c est pas un cadeau et on s inquiète . Alors le repas mis de coté a essayer de lui faire bouffer de t en en temps je connais et la seule solution je l ai donné.Si tu as une meilleure solution dit-la
et la t.v. pas sur que ce soit une bonne idée!

Liz ; )

Répondre à Liz

25

^^Marie^^, le 21 sep 2009 à 20:34:48
  • +1

Re

Pour yayane,

Depuis le jeudi 11 septembre 2008 il a du manger

+ Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

26

Liz, le 21 sep 2009 à 20:50:44

Marie
Je trouve que ta question n est pas nécessaire!
Car logiquement daprès toi s il navait rien avalé depuis le 11 sept. 2008 je ne crois pas que l on serait après se pauser des questions à son sujet Hum

Liz

Répondre à Liz

27

^^Marie^^, le 21 sep 2009 à 20:55:46

2008 .... Nous sommes en 2009 ;))
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,

Répondre à ^^Marie^^

28

Liz, le 21 sep 2009 à 21:09:04

Marie,

O.K. ;)))) Je me fou de ma gueule maitenant !
Désolé,
j avais seulement lu le premier message et sauté a la réponse...

Mais quant même ce que j ai écris peut servir au autre

Liz

Répondre à Liz
Situation Epidémiologique