Posez votre question Signaler

Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien [Résolu/Fermé]

yayane - Dernière réponse le 13 oct. 2010 à 11:22
Bonjour,
Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien boit que du lait croissance toute la journée même pas 1 yaourt, des biscuits. J'ai déja tout essayé, pour lui faire boire de l'eau c'est un combat. Du fait fait qu'il boive que du lait croissance il est souvent constipé. Je suis démoralisée, il mesure 94,5 cm et pèse 13,450 kg et il veut pas de lait demi- écrémé ni de soupe.
Je me pose des questions, pour la rentrée scolaire comment faire si il mange pas , à la cantine rester toute une journée avec son petit ventre vide. Je ne préfère même pas y penser . Les pédiatres me font culpabiliser en me disant que je le laisse faire et pourtant pas , mon entourage m'aide pas ne plus en faisant des comparaisons avec d'autres enfants qui mange bien et même très bien . J
J'insiste mais pas trop , peur de le traumatisé pour ne plus vouloir manger je vais pas le forcer si il veut pas que faire. Je suis dépassée par cette situation, c'est dur .
Aidez-moi s'il vous plaît
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,
Ma fille réclamait du lait, que du lait entre les repas tous les jours, jusqu'à ses 12-13 ans et refusait de manger. Quand elle avait 2 ans, le pédiatre m'a dit que le lait la rassasiait et qu'elle ne mangerait que quand elle aura faim ...d'autres nourritures. Et c'était le cas, elle mangeait un peu tous les 3 jours et elle était très fine. Le dire du pédiatre m'a affolé, j'y croyais pas et j'en étais presque malade à l'idée que ça va encore durer 10 ans au moins.
La naissance de mon fils, 2 ans après, qui était très goulu m'a un peu aidé à me déconcentrer de ce problème. Et à l'âge de 12-13 ans, je ne vous mens pas, elle a commencé à manger normalement comme tous les ados, elle se disputait même des parts avec son frère et son père. C'est une belle jeune femme d'1,74m aujourd'hui, elle a 29 ans et elle continue à boire ...un peu + de lait que d'eau. Ne vous focalisez donc pas sur le problème : l'enfant ne se laissera pas mourir. Bon courage à vous

banito- 20 mai 2009 à 17:39
Merci pour votre reponse qui me reconforte
Publi-information
Réponse
+22
moins plus
mon fils de 2 ans n'a pas beaucoup d'appétit. Le pédiatre dit de lui donner uniquement ce qu'il veut...mais ca marche pas toujours. A la pharmacie on nous a donné des vitamines, cela aurait du lui donner de l'appétit, mais ça ne marche pas... Je me fâche parfois, je crie mais rien non plus.

Réponse
+6
moins plus
un enfant ne se laisse pas mourir de faim.
plus vous stresserez, plus il le ressentira.
le forcer ne sert à rien, ce n'est bon pour personne, vous aimeriez qu'on vous force ?

mes jumelles : l'une mange de tout, et l'autre de RIEN ,quelle galère ! et bien j'essaie,( ce n'est facile pour personne, et je n'ai pas la recette miracle non plus !!) j'essaie de rester calme (ça marche des fois !) et une fois de temps en temps, ça la prends, elle se met à dévorer son repas et en reprends 3 fois...

bon, ça n'est pas arrivé souvent, il faut bien l'admettre, mais ça prouve qu'elle peut avoir de l'appétit.
Alors bon courage, armez vous de patience, je sais c'est loin d'être évident !!
J'en ai encore fait les frais à midi !

Réponse
+5
moins plus
Bonjour Yayane


Moi j ai eu les mêmes difficultés avec mon plus vieux et je te comprend très bien car moi aussi je me disais il a besoin de manger puisqu il dépense temps d énergie. J avais peur qu il manque de vitamine etc...
Jusqu'au jour ou j ai eu l idée de lui faire un lait brassé au mélangeur en y ajoutant banane un peu crème glacé et ce que tu veux mais il faut que se soit bon au goût (ajouter du sucre au besoin)et pas trop épais. Et puis j ai acheté des pailles en spirale de couleur et le tour est jouer.
Car moins il mange moins il a faim et avec se truc et bien il en redemande et sa devient un jeu.
Son estomac s agrandit et au bout de 2-3 jours tu lui sugère le repas ordinaire mais en petite portion pour ne pas le décourager. Ensuite tu lui dis que si il termine son assiette il aura droit à son verre et à la paille en spirale (Lait+un peu de crème glacé")
J espère avoir résolu ton problème!

Bonne journée

Liz

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, mon fils est agé de quatre ans et demi aujourd'hui, il a cessé de manger et même de boire du lait à l'age d'un an ... Quelle galère !!! Il ne voulait plus rien avaler à part des compotes, pourtant je lui cuisinais moi même ses petits plats, aujourd'hui cette galère est passée, il mange de tout mais des petites quantités. En effet, il est le plus petit de sa classe, il pèse 13 kg et mesure 94 cm, lorsqu'une maman me fait une réflexion sur sa petite taille, je lui réponds que c'est du concentré !!! Nous lui avons fait faire des examens, il a un retard osseux de 6 mois ce qui n'est pas alarmant, nous avons changé plusieurs fois de pédiatre pour finir chez mon généraliste. Il manque de fer. Pour en revenir à sa taille, il est dans la courbe mais tout en bas, donc il est "normal". Je peux comprendre ce vous endurez, soyez courageuse, un conseil : ne pas céder (même si je l'ai souvent fait).

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
Mon fils a 3 ans maintenant et commence a peine à découvrir les aliments; la viande (Rouge ou blanche il ne sait pas ce que s'est), il n'arrive pas a très bien la mâcher
je dois dire que je suis très contente qu'il ait commencé a gouter un peu de tout en micro quantité, il ya des fois ou ça passe pas du tout et il y a des jours ou il refuse de manger et se contente de boire un biberon ou deux la journée , il se réveille tjs la nuit pr son biberon, dernièrement il accepte de boire autre que le lait de croissance: jus de banane, avocat ou pomme fait avec le lait de croissance je fais aussi pareil avec le riz et la carotte que je fais bouillir dans l eau et que je mouline.

J ai essayé de le priver du biberon, ça na pas marcher avec lui, mais je connais deux cas ou ça à donner de bon résultat
* L'essentiel c est qu'il ne faut jamais baisser les bras, jamais le forcer, mais toujours essayer de lui faire avaler même une bouchée ou deux

Mon fils aussi il buvait pas d eau c est venu avec l'école maintenant il finit toujours sa gourde c'est une habitude qu'il a appris a l'école

Bonne chance

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,je ne suis pas une spécialiste,mais j'aurai des petites suggestions à vous donnez!
Premièrement,quand il est tant d'essayer de le faire manger. Vous pourriez mettre des choses rigolotes dans la nourritures.Exemple : Si vous faites des fruits ( Bon pour la santé ) , vous pouvez faire des motifs comme des fleurs , étoiles etc.... Pour les breuvages les pailles avec beaucoup de spirales attirent beaucoup les enfants. Dernière chose si il aime les supers héros par exemple vous pouvez lui dire que tout ces supers héros qu'il aime ont déjà mangés ça et que maintenant ils ont des supers pouvoirs ! ( Un peu mentir ça va pas nous faire souffrir )

J'espère que mes conseils vous seront utiles
PS : J'aimerais que vous me répondiez svp ( Pour les bonnes nouvelles autant que les mauvaises )

Réponse
+1
moins plus
bonjour, ma fille de 20 mois ne mange pas grand chose et a même du mal à boire son biberon de lait le matin, elle ne fait pas 10kg, mais je ne veux pas la forcer !
alors je lui fais regulierement des pâtes, des knacky, du jambon,par contre elle adore les carottes et les haricots, mais elle préfère manger dans nos assiettes, donc je la laisse faire!!!
il ne faut pas forcer un enfant à manger sinon il risque d'y avoir braquage, et c'est pas le but!
avez vous essayé les kiri ou vache qui rit pour changer des yaourts?
mangent-ils tout seul? avec une cuillère ou une fourchette? ma fille préfère manger avec les mains, il y en a un peu partout mais bon!!
pour les compotes, prenez les compotes à boire "tout seul", plantez une paille dans le yaourt......comme pour l'eau, du jus de fruit dilué ou non, mettez le dans un verre (plastique, ça évite la casse!) avec une paille, et surtout laissez les faire même si ça déborde!!!
plein de petits jeux comme ça et normalement ça marche

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Moi aussi j'ai des soucis avec mon filsde 21 mois qui mange très peu , depuis sa naissance. Il pèse que 9Kg 500 et cela me donne du souci. Les médecins me disent de ne pas m'inquiéter, qu'il en forme et plein de vie. C'est même un petit garçon qui bouge beaucoup, mais il a le teint blanc et les yeux cernés. J'essaye de diversifier l'alimentation. Le matin il ne boit qu'environ 90 à 120 ml de lait de croissance. Je suis désespérée et ne sait plus quoi faire ou vers qui me tourner. Le repas est une hantise. Va-t-il manger ou pas ?
Pouvez-vous m'apporter votre aide . Merci

Réponse
+1
moins plus
Ma fille a eu le même problème. Elle buvait environs 5-6 biberons par jour à l'âge de 2 ans. Elle était constipée et on devait lui faire des lavement tous les 2 semaines. C'était horrible. Le pédiatre m'a dit de couper le lait et les biberons. Elle ne devrait prendre que 500 ml par jour, sans plus. J'ai vécu 3 nuits horribles, où elle tremblait pour avoir son lait. Le jour, ça pouvait aller mais la nuit, c'était digne d'une désintox. Ensuite, elle s'est mise à mieux manger.
Le lait est un cercle vicieux pour l'enfant. Il se remplit avec le lait, devient constipé et refuse de manger, et souvent, a des problèmes de sommeil. En coupant la bouteille, tous ces problèmes se sont résolus. Bien qu'elle soit difficile dans la nourriture, elle avale quand même 3 repas par jour, quoi que petits pour certains.
Bonne chance!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, j'ai un petit garçon de 2 ans qui refuse de manger solide. Il n'a jamais manger de biscuit, de pain, ni même une banane. Tout doit être mouliné! Ca me rend dingue. Le pédiatre estime qu'il n'y arien d'anormal et pourtant tout le monde trouve ça bizarre. Ils ont jamais vu ça à la crèche... Le moindre petit morceau et il tire au coeur ou manque de s'étouffer. J'ai décidé de l'emmener chez une psy finalement.

En tout cas bon courage à toutes parce que je sais que c'est vraiment dur de voir nos petits loups comme ça.

Réponse
+1
moins plus
J' ai le même problème avec ma fille de 2ans elle ne boit que du lait croissance du pain et biscuit de temps en temps et je suis inquiète aussi car l année prochaine elle ira a la cantine,mon médecin dit que tant qu'elle prend du poids, y a pas d'inquiétude. Il faut la laisser se décider toute seule.

Réponse
+0
moins plus
bonjour les filles!

J'ai le même le problème que vous sauf que moi mon ptit bout n'a que 9 mois.

Ne termine jamais ses biberons, refuse le repas du midi (à la cuillère comme au bibs ), le goûter c'est la galère et le soir n'en parlons pas!!!!!!

Je n'ais aucune solution ni les medecins, j ai l impression que personne n'arrive a comprendre dans quelle galère je suis.

Même les vitamines qui donne faim ne, son medecin ne veux pas me les préscrire.
Nous ne trouvons pas de bon pédiatre :-(

Réponse
+0
moins plus
bonjour
cela me réconforte tous vos témoignages!
j'ai 2 enfants mon premier 3ans bon appétit, sauf les laitages
le deuxième 11mois mes petits pots de légumes/viande n'ont pas de succès mais il boit son lait et un peu de compote de temps en temps et puis je n'ai pas envie de m'inquiéter car il est bien éveillé

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Marie et Yayane,
Moi le mien a fait la même chose a la même âge et c est pas un cadeau et on s inquiète . Alors le repas mis de coté a essayer de lui faire bouffer de t en en temps je connais et la seule solution je l ai donné.Si tu as une meilleure solution dit-la
et la t.v. pas sur que ce soit une bonne idée!

Liz ; )

^^Marie^^ 114189Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 1 juillet 2015 Dernière intervention - 21 sept. 2009 à 20:34
Re

Pour yayane,

Depuis le jeudi 11 septembre 2008 il a du manger

+
Ce document intitulé « Mon fils de 2 ans 1/2 ne mange rien » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.