RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon frére a un cancer a la langue

MoiCangie, le samedi 13 septembre 2008 à 12:22:15
Bonjour,
j'ai appris hier que mon frère avait un cancer a la langue je ne connais pas grand chose sur ce cancer du coup je m'imagine le pire ... je voudrais savoir si ce cancer se guéri bien et si on peut en mourir? MERCI DE RÉPONDRE A BIENTÔT
Répondre à MoiCangie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
anticorrida_pockweed, le dimanche 14 septembre 2008 à 01:52:14
salut, désolée pour ton frère...lce qu'on appelle le pronostic du cancer de la langue dépend de sa taille, de l'existence ou pas de ganglions atteints, ou l'existence de métastases. en fait plus il est petit, plus il opérable ( et "enlevable" en totalité ) , mieux c'est . quand il y a des ganglions...ca devient embêtant , en diminuant les chances du malade. et s'il y a des métastases...c'est pas bon....
d'après mes souvenirs il y a le traitement chirurgical, le traitement par radiothérapie. peut être existe t il aussi des chimiothérapies.
Répondre à anticorrida_pockweed

2

moicangie, le dimanche 14 septembre 2008 à 12:14:14
Je te remercie pour ton message qui ma un peu remonté le moral on en saura plus jeudi il a d examens à faire en tout cas je t'en remercie pour ta réponse a bientôt
Répondre à moicangie

4

moicangie, le dimanche 14 septembre 2008 à 14:20:35
merci c'est gentil de tte facon jen seré plus jeudi merci encore a bientot
Répondre à moicangie

5

lolo, le dimanche 19 octobre 2008 à 16:44:11
salut. moi aussi j'ai un frère qui a un cancer de la langue et on vient de m'annoncer qu'il en avait plus que pour 2 ou 3 mois. il a subit 2 semaines de chimio intensive et 40 séances de rayons.3 mois aprés, son médecin lui a annoncé que c'était miraculeux,qu'il n'y avait plus rien. malheureusement, ce n'est pas le cas.2 mois aprés, rechutte agravente et il n'y a plus grand chose a faire hormis des soins paliatifs!!!!! n'écoute pas trop ce que dise les médecins.j'ai perdu ma maman l'an dernier d'un cancer au cerveau et j'ai l'impression que le calvaire ne s'arrètera pas.en tout cas,je suis de tout coeur avec toi.
Répondre à lolo

6

moicangie, le dimanche 19 octobre 2008 à 19:15:15
Deja merci pour ta reponse et je suis vrement desolé pour ton frere ainsu que pour ta maman.mon frere c fé opéré le 8 é justemen il ns on di k tt alé bien kil navé plu rien on a été tous surpri et rassuré mé la en lisant ton mesage g de nouveau 1 doute en tt k merci pour ta franchise en espérant que les medecins nous on pa di nimporte qoi merci pui bon courage pour cette dur epreuve !!
Répondre à moicangie

7

maeva jim, le vendredi 31 octobre 2008 à 21:33:38
salut et je suis vraiment desoléé pour çe qui est arriveé a ton frere mais,il faut pa perdre espoir.. le pronostic du cancer de la langue est lie a la taille et le degrré d'infiltration de la tumeur et de son siége sur la partie mobil de la langue mieux que sa base je suis de tt coeur avc vous car je suis tombéé par hasard sur ce forum en preparant mon cour celui du cancer de langue je suis etudiante en medecine en algerie et bein bon courage jesper pour ton frere une amelioration ,,,merci et courage
Répondre à maeva jim

8

moicangie, le dimanche 2 novembre 2008 à 22:29:37
Coucou merci bocoup pour ton message c gentil je te souhaite bocou d courage pour tes etudes merci bocou :)
Répondre à moicangie

9

drine, le dimanche 9 novembre 2008 à 21:48:10
salut moi aussi ma maman a un cancer de la langue, elle a eu 3 séances de chimio de 4 jours chacun, la derniere seance l'a beaucoup fatiguée, et en plus elle a eu des aphtes, a priori plus rien mais il vont quand même l'operé pour enlev les ganglions et ensuite radiothérapie,
pourquoi et comment les médecins peuvent dire qu'il n'y a plus rien et ensuite dire qu'il reste 2 a 3 mois ?? ceci est inadmissible quand on sait que l'on est en 2008
Je suis de tout coeur avec vous
Répondre à drine

Résultats pour Mon frére a un cancer a la langue

Cancer de la gorge Bonjour, Je joins à ce post un atrticle qui indique que la fellation et le cunnilingus exposeraient à un risque très significativement accru de cancers de la gorge. http://fr.news.yahoo.com/... Smart... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100114-cancer-de-la-gorge
Marqueurs du cancer Bonjour, Je viens e faire une prise de sang complète avec marqueurs. Les marqueurs du cancer ACE AFP PSA et CA 19.9 sont bien en dessous des limites déclarant un cancer! J'ai malgré tout des douleurs continues en haut du dos depuis un an! Ai-je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-139111-marqueurs-du-cancer
Gorge et palet qui gratte... Bonjour, je me epermet de venir poster parmi vous, car depuis 6/7 ans, j'ai la gorge et le palet qui me démangent ... quand je touche avec ma langue, je sens des petit boutons sur mon palet... ça arrive à chaque fois, à la même péridode mai à... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-114333-gorge-et-palet-qui-gratte

Cancer : Les principaux réseaux régionaux de cancérologieLes pricipaux réseaux régionaux de cancérologie de la plupart des régions Alsace, Aquitaine, Auvergne Bretagne, Bourgogne Centre, Champagne- Ardenne Franche Comté Ile de France Languedoc, Roussillon, Limousin, Lorraine Midi... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-798-cancer-les-principaux-reseaux-regionaux-de-cancerologie
Symptômes du cancerLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-479-symptomes-du-cancer
Qu'est qu'un cancer?Comment se développe un cancer? Le cancer provient d'une anomalie qui touche des cellules de l'organisme entrainant le développement incontrôlable et anarchique de certaines cellules. Le patrimoine génétique de la cellule cancéreuse ne... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-262-qu-est-qu-un-cancer

Test hivjai la langue blanche suite a lembrassement dune prostutuee .je lai embrasser avnt de la penetrer mais la langue ne me fait pas mal. jai peur aidez moi. et aussi jai fait un test hiv 38jours apres le risque est ce a dire que je suis saint et sauf car... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-120355-test-hiv
J'ai les symptome du cancer? svp .Bonjour, Je n'ai encore vu aucun medecin ni parler des symptome qui semble augmenter a qui que ce soit. J'ai 16 ans , Je n'ai pas de toux persistante , mais j'ai tres frequement des douleurs thoracique au niveau de la poitrine... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137806-j-ai-les-symptome-du-cancer-svp

Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
[Brève] Le cancer de la peau aurait une odeurUne étude présentée lors de la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie montre que les tumeurs cancéreuses de la peau ont une odeur. Les chercheurs ont identifié les composants de l'odeur d'une tumeur cancéreuse pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-le-cancer-de-la-peau-aurait-une-odeur-107580-actualite.php3

Des progrès considérables du plan anti cancer et des traitementsLes progrès du plan anti cancer Le plan anti cancer mis sur pied en mars 2003 pour une durée de 4 ans avait pour objectif de garantir un accès aux soins de bonne qualité pour tous quelque soit la zone géographique où l'on séjourne. La plupart... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/24_des-progres-considerables-du-plan-anti-cancer-et-des-traitements.php3
Le cancer du seinLes statistiques alarmantes du cancer du sein Toutes les femmes sont concernées par le cancer du sein. Le cancer du sein est le cancer plus fréquent chez la femme. Une femme sur 8 est actuellement touchée par le cancer du sein, et ce chiffre pourrait... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/13_le-cancer-du-sein.php3
Les statistiques du cancer aujourd'hui Même si les possibilités de guérir d'un cancer atteignent aujourd'hui plus de 50%, avec pour certains cancer des guérisons presque totales, comme le cancer du testicule par exemple, et malgré les progrès incessants faits tant en matière de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/01_les-statistiques-du-cancer-aujourd-hui.php3