Mon frére a un cancer a la langue

Fermé
MoiCangie - 13 sept. 2008 à 12:22
 Sandrine - 31 mars 2017 à 00:08
Bonjour,
j'ai appris hier que mon frère avait un cancer a la langue je ne connais pas grand chose sur ce cancer du coup je m'imagine le pire ... je voudrais savoir si ce cancer se guéri bien et si on peut en mourir? MERCI DE RÉPONDRE A BIENTÔT
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,

J'ai été opéré il y a 3 ans d'un cancer la langue à l'âge de 24 ans.
J'ai donc eu l'ablation partielle de la langue avec reconstruction par lambeau du grand dorsal. Egalement 40 séances de Radiothérapie et 2 chimios.
Je n'avais aucun facteurs à risques.
Je ne vais pas vous développer mes 8 mois d'arrêt maladie pour le moment...cela serait trop long.
En revanche je suis ici pour donner un élan d'éspoir à tous les patients atteint par ce type de tumeur !
Je suis à votre disposition pour répondre dans la mesure du possible à toutes vos questions (traitements, rééducation, opération, vie intime, familliale,...) même les plus personnel.

@ très bientôt !

Ludo
111
Ludlive > alfred
31 mars 2009 à 09:50
Bonjour Alfred,

ma tumeur était un stade avancé T4n2c avec donc atteinte d'un ganglion cervical.
J'ai donc eu un curage ganglionnaire total des deux côté du cou et sous le menton.

Aujourd'hui j'ai repri mon travail, je suis responsable de boutique. J'ai eu énormement d'orthophonie pour réapprendre à parler, boire, et manger.
Je t'avoue que je ne peux pas manger tout ce que je veux, mais comparer à il y a 3 ans cela n'a rien à voir.
Je me fais violence tous les jours pour tenter de manger un aliment que je n'arrivais plus auparavant.
Je peux aller au restaurant en choissisant toutes fois des aliments adéquates ( pates, hachis, fruits de mer bref tout ce qui n'est pas trop dur... même bon les pizzas passent aussi. ) j'use de multiples stratagèmes pour m'alimenter : de l'huile dans certains repas, boire beaucoup...
Ha oui , j'ai retrouvé une bonne partie de la salive...va savoir pourquoi....
Sinon j'ai de nouveau une petite amie et cela se passe plutôt bien.
Au niveau de la parole les médecins n'en reviennent pas puisqu'à ce jour c'est un peu comme ci j'avais un bon cheveu sur la langue et je butte encore sur certains mots, du coup je les remplace par d'autre

Dans tous les cas la seule chose à faire c'est de se forcer, c'est très dur mais après s'être battu contre le cancer, le reste c'est que du bonheur.
Si tu as d'autres questions....
*
Au plaisir

Ludo
3
bonjour

je viens d'apprendre que j'ai un cancer de la langue donc chirurgie pour ablation partielle de la langue
la chimio est elle douloureuse ainsi que la radiotherapie c'est étalé sur combien de temps

a bientôt

AMIDA
1