Otites, oreilles bouchées, acouphénes, ma vie est un enfer !

Morgane54000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 09:52
anneM. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 00:45
Bonjour,

Je vous explique mon cas ..... J'ai 19 ans, depuis que je suis toute petite j'ai "l'habitude" des otites à répétition.. Puis par la suite j'ai eu le tympan de l'oreille gauche percé, super bien soigné etc ... Depuis 4 5ans mon oreille gauche se bouche sans raison apparente, puis se débouche du jour au lendemain ou des fois au bout d'une à deux semaines ... La semaine dernière j'ai dormi la fenêtre ouverte j'avais mal à la gorge c'est tout .... Le week-end j'ai reçu un jet d'eau d'un pistolet à eau (assez puissant) dans l'oreille gauche, je n'est pas eu mal et j'ai tout de suite enlevé l'eau dans mon oreille... Lundi j'ai décidé de prendre rdv chez le médecin car mon mal de gorge ne partait pas et j'avais l'oreille qui commençait à se boucher comme ci j'avais le rhume .. Pas d'antibiotique juste du doliprane et un spray pour la gorge .. Mercredi matin mon oreille était complétement bouchée mais pas bouchée comme ci j'étais malade c'est différent, c'est sourd j'ai l'impression, et puis j'avais l'oreille qui sifflait HORRIBLEMENT FORT, impossible de dormir .... Je retourne chez le médecin le soir-même, elle me dit que j'ai une otite externe et peut-être interne mais qu'elle ne voit pas très bien, donc elle me met sous antibiotique .. Elle m'a dit que mon oreille allait se déboucher et que je n'entendrais plus d'acouphènes ...
Aujourd'hui, toujours dans le même état, avec se sifflement qui me rend dingue.....
Tout le monde essai de me rassurer en me disant qu'il faut 5 jours pour qu'un otite guérisse et que l'acouphène parte avec, mais j'ai pas l'impression que ça va être mon cas ...... L'otite va peut-être partir mais l'acouphène va rester ..... J'ai rdv chez l'ORL, mais je voulais savoir si quelqu'un parmi vous avez ce même soucis, aujourd'hui ou avant ... Si l'acouphène est parti avec l'otite etc .....
J'ai tellement peur que l'acouphène reste à vie, c'est tellement horrible d'entendre ce sifflement fort H24 7j/7 ... J'ai l'impression de devenir dingue ...
Vos conseils sont les bienvenus !
A voir également:

1 réponse

anneM. Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 57
8 nov. 2014 à 00:45
Je connais un ostéopathe ici au québec, avec qui je travaille en collaboration qui traite les accouphènes....il suggère de combiner les traitement d'ostéo à de l'acupuncture et il obtient de bons résultats...en même temps il y a des causes et des degrés si variés dans les accouphènes...
bon courage
0