RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie de chron pension d'invalidité

alexco, le samedi 13 septembre 2008 à 18:07:35
Bonjour,
on n'a découvert ma maladie de chron en 2005 mais ça fait 13 ans que j'ai des diahrées j'ai eu plusieurs traitements qui m'ont rien fait .En ce moment , je suis sur purimétol 50 mg et médrol 4 mg j'ai été opérée en urgence début juin pour des occlusions à répétition une 15 ème en tout en 1 an, mes malheureusement depuis juin je n'ai pas eu des selles normales une seule fois à un point que j'ai du mal à sortir car il arrive souvent que je fasse sur moi donc pas question de travailler , jai fait une demande d'allocation d'invalidité car je n'est aucun revenu mon mari est à son compte mais les fins de moi sont trés difficile ont me dit que pour un couple le plafond ne doit pas dépassé 13521.27 euros à l'année mais nous avons 3 enfants à charges je voudrais savoir si il y'a une majoration par personne au foyer peut etres vous etes dans mon cas j'attends une réponse le plus rapidement possible car moralement c'est tres dur et je vous en remerçie d'avance une maman désespérée
Répondre à alexco  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 douce-princesse, le jeudi 2 octobre 2008 à 12:02:22
Bonjour
Je suis en suspicion de crohn depuis 18 ans, mais avec tous les symptomes et avec une biopsie qui a révélé des cellules évoquateur de la maladie.
Depuis j'ai de nombreuses poussées, mais j'ai la chance que ca n'évolue pas plus que ca, par contre au niveau travail cela m'a handicapé car moi aussi je n'arrivai pas à me retenir, et avec plus de 25 diarrhées par jour c'est très dur, alors on m'a mis en invalidité première catégorie, en fait la pension dépend aussi si tu as travaillé avant ou pas, ils se basent sur tout tes salaire d'avant, en sachant qu'il y a une perte d'à peu près 20%, moi je continue à travailler mais à mi-temps. Si tu tombes dans la 2 et 3e catégorie d'invalidité, tu ouvres à des droits, renseigne toi à la CAF, pour l'allocation adulte handicapé, fais toi reconnaitre auprès de la cotorep cela va t'ouvrir des droits. en tout cas bon courage...
Répondre à douce-princesse

Résultats pour maladie de chron pension d'invalidité

Maladies chroniques de l’intestin( MICI) Maladie de Crohn et Recto colite hémorragique : un site pour aider les malades Les maladies chroniques inflammatoires de l’intestin, MICI, sont peu connues et difficilement diagnostiquées. Ces maladies sont difficiles à vivre pour les malades ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-187-maladies-chroniques-de-l-intestin-mici
L'asthme de l'enfant : première maladie chronique L'asthme de l'enfant demeure la maladie chronique la plus fréquente de l'enfant. Un enfant asthmatique ne prenant pas de traitement adapté sera gêné dans sa vie quotidienne, sera limité dans ses activités sportives et risque de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/13_l-asthme-de-l-enfant-premiere-maladie-chronique.php3
Le renouvellement du vaccin contre la grippe saisonnière facilité pour les seniors - Les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou atteintes de maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque, déficit immunitaire, asthme, bronchite chronique) peuvent faire renouveler leur vaccination contre la grippe saisonnière par une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-renouvellement-du-vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-facilite-pour-les-seniors-107804-actualite.php3

Les pharmaciens peuvent depanner les malades chroniquesles pharmaciens peuvent désormais légalement dépanner les personnes atteintes de maladies chroniques Un décret autorise désormais les pharmaciens à délivrer des médicaments nécessaires à la poursuite d'un traitement chronique lorsque la... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-39-les-pharmaciens-peuvent-depanner-les-malades-chroniques
Le glaucomeLe glaucome Définition Le glaucome est une maladie chronique due à la destruction progressive des fibres du nerf optique sous l’influence de divers facteurs dont le plus fréquent est l’élévation anormale de la pression intra-oculaire (PIO). Il... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-268-le-glaucome
Le vaccin de la grippe gratuit: pour quelles personnes?Quelles personnes peuvent bénéficier de la gratuité du vaccin antigrippe ? Les personnes âgées de plus de 65 ans Les personnes atteintes de certaines maladies chroniques Les enfants et adolescents Le vaccin peut être pratiqué par une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-921-le-vaccin-de-la-grippe-gratuit-pour-quelles-personnes

Pharmaciens vont renouveller les ordonnancesc'est pas dangereux que les pharmaciens vont pouvoir etre autorisés à renouvelelr les ordonnances pour les maladies chroniques? on n'aura plus besoin de revoir son médecin...bizarre, c'est surtout pour faire des économies, mais sur le... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100249-pharmaciens-vont-renouveller-les-ordonnances
Maladie chrone, mon amie é atteinte, ke fairBonjour, Ma copine est atteinte de la maladie de chrone depuis quelques mois maintenant. Elle a certe les symptômes phisique (diarré, crampe, mal de ventre, vomissement, peu d'apéti, amaigrissement) mais son comportement a aussi changer ; depuis... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-162184-maladie-chrone-mon-amie-e-atteinte-ke-fair
FibromyalgieJe suis atteinte de fibromyalgie.Je vis en permanence sous antalgique qui ne m'apaise pas asez.Savez-vous si'il existe un traitement pour guérir cette maladie ? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-131959-fibromyalgie

Les pharmaciens pourront désormais "dépanner" les patients chroniques(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Le décret autorisant les pharmaciens à délivrer des médicaments nécessaires à la poursuite d'un traitement chronique lorsque la validité de l'ordonnance est expirée est paru au Journal Officiel. Les patients... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-pharmaciens-pourront-desormais-depanner-les-patients-chroniques-101163-actualite.php3
Acheter de plus grosses boîtes de médicaments pour économiser sur les franchises- Depuis le 1er janvier dernier, une franchise de 0,50 euro est appliquée à l'achat de chaque boîte de médicaments. Cette franchise, qui peut paraître minime, peut finir par coûter cher aux personnes victimes d'une maladie chronique. Dans un article... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/acheter-de-plus-grosses-boites-de-medicaments-pour-economiser-sur-les-franchises-107543-actualite.php3
Le renouvellement du vaccin contre la grippe saisonnière facilité- Les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou atteintes de maladie chronique (diabète, insuffisance cardiaque, déficit immunitaire, asthme, bronchite chronique) pourront désormais faire renouveler leur vaccination contre la grippe saisonnière par une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-renouvellement-du-vaccin-contre-la-grippe-saisonniere-facilite-107623-actualite.php3

Le traitement de l'asthmeL'asthme est une maladie chronique qui nécessite la plupart du temps un traitement de fond ( traitement chronique) associé à une surveillance régulière, même si le patient ne ressent aucune manifestation. L'asthme peut être comparé au... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/asthme/05_le-traitement-de-l-asthme.php3
Stress et diabèteLes causes du stress chez une personne diabétique Apprendre qu’on est diabétique représente pour de nombreuses personnes un véritable choc Découvrir qu’il va falloir vivre tout sa vie avec une maladie chronique Ne pas vivre comme les autres, ses... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/16_stress_et_diabete.php3
Le cancer, maladie liée à notre alimentation, notre hygiène de vSeuls 15% environ des cancers ont une origine génétique. Un grand nombre de malades qui ne sont pas prédisposés génétiquement pourrait probablement éviter la maladie en modifiant leurs habitudes quotidiennes. De nombreux experts estiment que... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/19_le-cancer-maladie-liee-a-notre-alimentation-notre-hygiene-de-vie-et-au-manque-d-activite-physique-vos-temoignages.php3