Grosse à 13 ans aidez-moi

Fatma28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - Modifié par Fatma28 le 31/07/2014 à 22:17
LaGymnaste16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 - 5 août 2014 à 15:11
Bonjour,
J'ai bientôt 13 ans et je mesure 1m56 et je pèse 64kg c'est a dire 8kilo d'écart entre ma taille et mon poids,je veux maigrir tout de suite car dans un mois c'est la rentrer je veux perdre c'est 8kg en trop.
Mon problème c'est que je mange beaucoup de pain,pâtes, riz tous ce qui est féculents et en grande quantité et ma mère cuisine de très bon plat mais souvent avec de l'huile des sauces tous sa après je suis obliger de manger sa car je ne sais pas cuisiner.
Voila tous ce que sa me fait d'être une grosse:
-moqueries de certaine personne donc après je pleure je suis trise...
-je n'arrive pas m'habiller comme je veux mes pantalons me boudine j'ai le ventre qui sort j'ai des grosses joues des gros bras des gros doigts en gros j'ai tout mais en format maxi:(...
-les regards des filles des gars qui regarde mes cuisses mes bras sa m'énerve et sa me rend triste
-je suis très mal dans ma peaux j'ai beaucoup de complexe même que parfois en été quand il fait super chaud je traine avec un gilet sur moi je sais c'est bête mais vous pouvez pas savoir comment je me sent mal a cause de mes bras de mes poignée d'amour donc je le porte c'est obliger
-et en sport je suis nul hehe de toute façon avec ce corps de vache j'attendais pas de moi une sportif --'

Bref svp dite moi comme je peux manger pour perdre c'est 8kilo je sais un régime à 13 ans c'est interdit mais dites moi comment manger équilibrée ?
Svp j'attends vos réponses ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour


Merci beaucoup pour tes conseilles,ma mère ma déjà enmmener chez une nutritionniste mais quand elle a vu que je ne suivais pas ce que elle me disait elle a arrêté de m'enmmener,mais maitenant j'en ai vraiment marre je veux maigrir ....

Tu n'as pas de meilleurs conseils que celui du nutritionniste. Pas sur des forums que tu trouveras la solution magique.

Tu te prends en charge et tu suis le programme du nutritionniste.
1
Oui je le sais
0
bonjour, Il faut aussi que la maman suive les conseils de la nutritionniste lorsqu'elle fait la cuisine, sinon, ça ne peut pas marcher.

Il faut retourner chez la nutritionniste.

Quelques petites indications, généralement connues de tout le monde : il faut boire au moins un litre, et même 1 litre et demi d'eau plate par jour, et bien sûr privilégier les fruits et les légumes.
La soupe légère ou bouillon peut combler un peu l'estomac pour ne pas se nourrir avec excès.

Attention à tout ce qui est sucré et gras, limiter les féculents sans les supprimer complètement.
0
bulles363 Messages postés 187 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 159
31 juil. 2014 à 23:12
Bonjour ! C'est sur qu'un régime à ton âge est déconseiller . D'ailleurs à tout âge ! Après c'est un cercle vicieux et tu fini par faire du poids " yo-yo" . Il faut en effet équilibré . La technique du roi, prince et pauvre est pas mal . Le matin est roi : c'est a dire que tu peut manger à peu prêt ce que tu veux . Pain, beurre, fromage, lait, jus de fruit, céréales . Mais attention c'est pas une raison pour abuser ;) ! EX : une tartine de beurre, une petite tranche très fine de comté ( ou autre si tu aime le fromage le matin ), ton bol de céréale ( avec lait demis écrémer ) ou autre si tu préfère thé ou café ... et un verre de jus d'orange ou multi fruit . Le matin on mange, c'est obligatoire on ne saute pas sont petit dèj ;) et on mange bien . Midi c'est le prince : Tu peux manger de tout mais en quantités raisonnable et ne pas te resservir . s'il y a de la sauce n'en prend pas ou alors une cuillère légère . Tu peux prendre un petit bout de fromage bien sur et du dessert ;) le pain tu peu en manger ( s'il est complet c'est mieux ) mais sois raisonnable avec . Si tu à un creux, ne te rabat pas dessus . Oublie le . Tu en prend juste pour ton fromage ( un morceaux raisonnable ) et un petit bout pour saucé . Au gouté : profit c'est l'été ! On oublie les glace à la crème et vive les fruits ! Pommes, pêches juteuse, prunes, abricots etc ... tu peux en manger comme tu le souhaite et c'est très bon pour ta santé ! ;) attention à la banane ce n'est pas une bonne copine de temps en temps celle ci ou alors du chocolat noir à plus de 70 % 1 ou 2 carrés . Et le soir c'est le pauvre : Pas d'entrée (sauf crudité sans vinaigrette ou une sauce allégée fait maison ) réduit de beaucoup tes quantité habituelles ( le mieux le soir ce sont les légumes, mais si ta maman veut faire des féculents tu ne peut pas l'obliger pour toi de changer les menus ) ne te ressert pas et oublie les desserts sucré ( gâteaux, crème dessert, yaourts aromatisé ) privilégie du fromage blanc ( ne prend pas de 0% tu n'en à pas besoin à ton âge ( tu est encore en croissance ) du 3.5% serais bien par exemple. Tu t'en prend un petit ramequin de 4/5 cuillères à café . Tu peux mette des morceaux de fruits dedans ( surtout pas de chocolat ! ) et bien sur pas de sucre . En fait le matin et le midi tu as le temps d'évacuer la pluparts des calories absorbée . Mais le soir, tu ne va pas faire un marathon dans ton lit donc tu stock le trop plein de nutriments ( en particulier le sucre ) . Bois beaucoup dans la journée 1.5 litre d'eau par jour et si tu peut faire une petite activité sportive à coter ce serai pas mal ( marche, 30 min par jours ... ) ou de la zumba c'est sympa ca ! Ou va à la piscine faire des longueurs ce serai bien pour toi une activité . Tu n'ose pas par rapport à ton corps mais ne t'inquiète pas je suis sur que moins de gens te juge que tu ne le crois . Par exemples: sais tu que les gens risque de plus facilement te regarder bizarrement si tu porte un gilet en pleine chaleur que pas du tout ? Ils te regardent parce qu'ils sont étonnés ! Et ce doutent que tu à quelques chose à cacher, un complexe et les regard pourrait alors être plus insistant car curieux . Ne te cache pas, vie ta vie à toi et ne t'occupe pas des autres ! Ne t'inquiète pas tout le monde à des complexes, tu n'est pas la seule . Je ne suis pas nutritionniste, ni médecin et peut être que quelqu'un va mieux te conseiller que moi . Mais moi c'est ce que je fait depuis un bon bout de temps . Ce n'est pas un régime, je mange de tout , je fait juste attention à mes quantités et aux moments de la journées . J'espère que ca t'aidera un peut tu ne vas pas fondre rapidement, mais petit à petit . ( les régimes à perte rapide il n'y à rien de plus mauvais ! ) donc la ce n'est pas un régime mais une équilibration donc la perte sera beaucoup plus longue mais au moins elle durera et ne fera pas de ma là ton corps . Mais sinon, au pire si tu veux de vrais bon conseilles peut être est-il possible de demander à ta maman de t'emmener voir une nutritionniste ?
0
Fatma28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
Modifié par Fatma28 le 1/08/2014 à 00:18
Merci beaucoup pour tes conseilles,ma mère ma déjà enmmener chez une nutritionniste mais quand elle a vu que je ne suivais pas ce que elle me disait elle a arrêté de m'enmmener,mais maitenant j'en ai vraiment marre je veux maigrir ....
0
gregoi34 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
31 juil. 2014 à 23:16
Bonsoir,

Je pense que deja le regard des autres ne doit pas te rendre triste :au contraire essai de te sentir heureuse et les gens autour de toi te paraitrons surement moins "moqueur" . Ensuite ma soeur a eu ce probleme et les regimes ne marche que a court terme. Ce qu il te faut c manger équilibré.

Le matin prefere les tartines de beurre sir du pain complet au lieu des cereales etc...

Le midi tu peux prendre de ce que ta mere a cuisine mais en petite quantite (tu peux t aider en mangeant ds des assiettes a dessert) mais n oubli pas les legumes ou un fruit et si tu mange du fromage c a cet instant qu il faut le manger sans yaourt apres.

Essai de sauter le gouter ou prend un fruit

Le soir c uniquement des legumes avec une tranche de jambon par ex et un yaourt

Bien sur ce sont des exemples !! Surtt perd pas espoir !!!!!!!
0
Fatma28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
1 août 2014 à 00:16
Oui mais c'est pas facile de se sentir heureuse quand je voit d'autres personne avec un beau corps , mais merci beaucoup pour tes conseilles :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gregoi34 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014
1 août 2014 à 10:11
Surtt essai de te dire que quan tu vois des personnes "belle" donc surement tres maigre , elle ont sûrement bcp plus de probleme que toi !!!
0
Fatma28 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
2 août 2014 à 01:21
Oui j'esseyrai merci !
0
LaGymnaste16 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2014 1
5 août 2014 à 15:11
Salut , je fait 1 m 64 pour 62 kilos et j'ai aussi bientôt 13 je suis en 4 eme , je me sens super complexée aussi , je fait de la gymnastique , qui et ma passion , coté sportive sa va j'aime le sport et j'en fait , et je ne subit pas autant de moqueries (on va dire que je suis assez mature et je traîne avec des personne mature) donc voila mais moi je me sens complexée mais vu que je suis assez grande sa ne se voit pas tant , mais j'aurais préférée perdre 5 kilos , et au départ je me mettais en short et je me sentais mal a l'aise mais maintenant sa ne me dérange pas autant , mais je voudrais savoir comment perdre ces 5 kilos assez rapidement (genre pas dans un mois une semaine ou quoi ) Apres je te conseille de pas manger beaucoup et quand ta faim occupe toi et tu oubliera ta faim ! Sinon mange une pomme ou un yaourt blanc :) La nuit ne mage pas après 19h00 le matin ne mange pas beaucoup , a midi non plus , et les moqueries tu t'en fou , assume toi , personne et parfait , si tu leurs dit rien et que tu les ignore elles ou ils arrenterons
0