Association jus de fruits et médicaments

Résolu
claudiedy - 14 sept. 2008 à 15:04
 zavatta - 17 janv. 2012 à 21:45
Bonjour,
Je viens d'apprendre que le jus d'orange ou pamplemousse freine l'action des médicaments lorsqu'ils sont pris ensemble ,tous les matin je bois à jeun pour faciliter le transit un verre de jus d'orange froid je prend un veinotonique et du levotyrox en même temps dois-je arrêter le jus de fruits ?
A voir également:

9 réponses

Bonjour Claudiedy,

Je suis étudiant en 6ème année de pharmacie.
La prise de jus d'orange, de pomme et surtout de pamplemousse peut avoir un effet sur l'absorption et le métabolisme de certains médicaments: certains anticancéreux, certains immunosuppresseurs (pour le rejet des greffes), certains béta-bloquants (pour la tension), certains antibiotiques...
Je ne pense pas que la prise de jus d'orange soit un problème avec les médicaments que vous prenez (en général c'est surtout le jus de pamplemousse qui est en cause car il peut modifier le métabolisme de certains médicaments de façon importante), maintenant on ne peut pas en être totalement sûr, on n'a pas énormément de données sur ce sujet.
Une bonne solution serait de décaler de 1H30-2H la prise du jus de fruits et des médicaments, à ce moment là plus de soucis à se faire!

A bientôt
28