Rechercher : dans
Par :

La prise en charge d'une femme enceinte

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 16:20:56 cindylyon, le 14 sep 2008 à 22:03:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en bac st2s (nouveau sms) et dans le cadre de ma formation j'ai pour but de trouver des renseignements sur

"LA PRISE EN CHARGE D'UNE FEMME ENCEINTE
- DE + DE 18 ANS
- DE - DE 18 ANS"

Pourriez -vous m'aider SVP
Je vous en remercie par avance

cindy.m

Meilleures réponses pour « la prise en charge d'une femme enceinte » dans :
Grippe A H1N1: Femme enceinte et grossesse Voir Grippe A/H1N1, femme enceinte et grossesse Limiter le risque de contact avec le virus de la grippe A Un risque d’ infection pulmonaire Un risque de fausse couche Un risque d’accouchement prématuré Les conseils indispensables permettant...
Grippe A : vaccin pour les femmes enceintes Voir Grippe A et vaccin : Les femmes enceintes Un vaccin sans adjuvant Recommandé pour les femmes enceintes Processus de vaccination proche d’un vaccin contre la grippe saisonnière Bonne tolérance du vaccin Non recommandé aux nourrissons de...
Femmes enceintes et Grippe A : quand consulter en urgence ? VoirFemmes enceintes et Grippe A : quand consulter en urgence ? Une consultation hospitalière est obligatoire Hospitalisation Le vaccin pour les femmes enceintes En savoir plus sur la grippe A Une consultation hospitalière est...
Comment mieux informer les femmes enceintes ? VoirLa Haute Autorité de Santé (HAS) a publié en avril 2005 une série de recommandations pour guider le médecin dans l’accompagnement de la femme enceinte et du couple. Ces recommandations sont une adaptation d’un "clinical guideline" du National...
Le dosage de la béta hcg , hormone de la grossesse VoirLe dosage de béta hcg au cours de la grossesse La Beta hcg, hormone gonadotrophique chorionique, est secrétée uniquement chez la femme enceinte dès le début du développement de l'embryon aux environs du dixième jour de grossesse Le taux de cette...

1

miracle25, le 14 sep 2008 à 22:04:59

Salut oui il n'y a pas de soucis ...si je peux repondre a tes questions

Répondre à miracle25

2

cindylyon, le 14 sep 2008 à 22:13:50
  • +1

Et bien moi j'aimerai savoir pour les - de 18 ans
commen sa se passe?
suremen o planning famillale??
kel son les rendez vous necesaire?
le nombre d'oscultation dééchographie et tou ce ki s'en suit?

Répondre à cindylyon

3

miracle25, le 15 sep 2008 à 05:28:50
  • +1

Re ...moi je fais partie des + de 18 ans ....si je peux t'aider .....

Répondre à miracle25

4

lulucie93, le 15 sep 2008 à 08:58:31

Bonjour
pour les plus ou moins de 18 c pareil, tu prends rdv avec une gyneco, si tu veux aller au planning familiale tu peux, mais sinon c comme tout le monde. la gyneco t'expliquera tous lors tu premier rdv

Répondre à lulucie93

5

miracle25, le 15 sep 2008 à 15:43:33

Re le plan psychologique et la surveillance de la grossesse ne va pas etre la meme chez une adolescente que chez une femme adulte

Répondre à miracle25

6

miracle25, le 15 sep 2008 à 16:20:56
  • +2

La surveillance ne va pas etre la meme non plus pour les femmes ayant deja des antecedants au points de vue gyneco et les femmes arrivé a l'age de 40 ans ont une surveillance plus strict ...quand on parle de prise en charge on parle de la prise en charge en general pas que du point de vue secu ...et encore une mineur etant sous le numero de ses parents (a part certains cas ) cette adolescente va allez au planning famillial pt etre a la premiere consult mais par la suite elle devra etre suivi chez un gyneco ...bisous

Répondre à miracle25
Magazine santé
Situation Epidémiologique