Comment guerir de l'asthme

Résolu
larissaamandineawa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 16:48
hippocondre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - 6 août 2014 à 18:16
Bonjour,
l'asthme est ce une maladie mortelle? comment éviter une telle maladie et quelles sont les remèdes appropriées?
votre secours!
cordialement

2 réponses

hippocondre Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 23
6 août 2014 à 18:16
Bonjour,

L'asthme, heureusement n'est pas une maladie mortelle. C'est une difficulté à respirer et notamment à expirer parce que les broches se rétrécissent. Il existe maintenant des médicaments bronchodilatateurs très efficaces pour soulager et stopper la crise d'asthme (Spray Ventoline Spray Sérétide, par exemple).
Les causes de l'asthme sont variables mais le plus souvent c'est du à une allergie, ca peut-être aussi du au stress de la vie, enfin de mon temps on disait aussi que ca pouvait être héréditaire.
Personnellement j'ai fait de l'asthme de l'âge de 23 ans à 57 ans environ.
23 ans correspond pour moi à la fin du service militaire en Algérie, à mon mariage et à mon entrée dans la vie active.
Comme par hasard l'asthme s'est terminé quand j'ai cessé de travailler à 57 ans!
J'ai maintenant 77ans.
J'ai essayé tous les traitements (piqures d'Ozotine (au début), Butobarbital en sirop et en suppositoires et aussi la désensibilisation pour traiter l'allergie.
Seuls les nouveaux médicaments cités plus haut m'ont soulagé ( les sprays).

Donc pas de soucis allez voir votre médecin et il devrait vous soulager.

Amicalement
12