Rechercher : dans
Par :

Difficultés a dormir,angoisse

Dernière réponse le 15 sep 2008 à 14:49:35 fée, le 15 sep 2008 à 12:31:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai commencer un nouveau travail et depuis j'ai du mal a dormir, j'y pense sans arret et je pleur sans arret avant et apres y etre aller.est ce que je fais de la depression ou est ce que c'est de l'angoise ?aider moi a comprendre?

Meilleures réponses pour « Difficultés a dormir,angoisse » dans :
11 conseils pour mieux dormir Voir11 conseils pour mieux dormir Adopter des horaires de sommeil réguliers Se réveiller à son rythme Pratiquer un exercice physique en journée Faire une courte sieste en début d'après-midi Eviter les excitants après 15 heures Eviter les...
Dormir trop ou pas assez : risques pour la santé VoirLes répercussions d’un sommeil trop bref ou trop prolongé Une étude du National Center for Health Statistics, aux Etats-Unis a révélé que dormir trop ou trop peu est lié à des comportements dangereux pour la santé L'étude s'est appuyée sur une...
Spasmophile, tétanie: les causes VoirLes causes de la spasmophilie L’hyperventilation provoquée par l’angoisse Le manque de calcium ou de magnésium ? Le stress, l’anxiété et l’angoisse Une fragilité psychologique De véritables attaques de panique et de crises d’angoisses...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
La grossesse est parfois difficile à vivre VoirComprendre avant tout les raisons de ces angoisses Effets de l'anxiété de la maman sur le bébé Le baby blues La dépression post-natale La dépression du post-partum peut aussi toucher les papas qui réalisent rarement qu'ils présentent des...
Conseils pour mieux dormir VoirConseils pour mieux dormir Adopter des horaires de sommeil réguliers Se réveiller à son rythme Pratiquer un exercice physique en journée Pour soulager le tiers de la population française, qui souffre de troubles du sommeil, l'Institut...

1

archedenoe, le 15 sep 2008 à 14:49:35

Bonjour fée,
Pour t'aider à comprendre tu peux peut-être te poser les questions suivantes :
- ce nouveau travail te plait-il ?
- Y vas-tu avec plaisir ou intérêt?
- tes conditions au travail sont elles bonnes (ambiance par ex.) ?
- as tu quelques regrêts en y allant (par exemple laisser des enfants à une nourrice) ?
- As-tu peur de ne pas être capable de faire ce que l'on te demande de faire ?
- travaillais tu avant ce nouveau travail et si oui, avais-tu les mêmes réactions avant et après?
- as-tu par ailleurs des soucis personnels hors travail qui pourraient t'angoisser (rupture avec un ami, évènement familial...)?
-as-tu déjà eu des antécédents de dépression?

Si ces quelques questions ne t'aident pas à comprendre pour résoudre ton problème toute seule, tu pourrais tout simplement consulter ton médecin généraliste qui devrait pouvoir t'écouter et te conseiller.

En tous cas je te conseille vivement de ne pas attendre d'être totalement épuisée pour aller chercher de l'aide médicale. Car avec l'épuisement vient l'incapacité à réagir et à lutter contre toute difficulté.

Allez, bon courage.
Et si tu veux me parler, je suis à ton écoute.
A +
Les arbres nous enseignent la patience : ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue

Répondre à archedenoe
Situation Epidémiologique