RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

PLAQUETTES EN BAISSE

MO1958, le lundi 15 septembre 2008 à 16:27:21
Bonjour,
MES PLAQUETTES SONT BASSES DEPUIS 2004, elle sont a101 ,les leucocytes sont aussi en baisse a 3,9 , j'ai eu une ponction de la moelle osseuse la semaine derniére
pourriez vous me donner quelques conseil car j'ai peur d'avoir une leucémie j'ai 50 ans
Répondre à MO1958  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
llilo, le mardi 16 septembre 2008 à 00:44:44
Bonsoir ...
Je comprends ton inquietude ....et ton desir d'etre rassure ,cependant il est difficile de le faire ...Car nous n'avons pas connaissance de ton dossier medical,et que nous ne sommes pas tes medecins ....
Tu demande des conseils ,de quel type ?
Le fait d'attendre une reponse a tes analyses est angoissant mais nous ne pouvons pas deviner quel en sera le resultat ....
Le fait d'avoir une thrombopenie peut etre lie a differentes choses ....Est ce que ton medecin t'en a parle ?Tu evoque une leucemie mais cela peut etre aussi un probleme hepatique (foie),infectieux ,medicamenteux....
Je suis desolee mais il est impossible de pouvoir t'en dire plus.....
J'espere que tu auras rapidement tes resultats et que tu seras fixe ....et rassure...
Bon courage
L'optimiste est une forme de courage qui donne confiance aux­ autres et mène au succès. 
Avoir de l'humour, c'est avant tout savoir rire de soi-même.­
Répondre à llilo

2

lilou, le mardi 30 septembre 2008 à 22:18:33
Bonjour
j ai eu 2 enfants et entre les 2 enfants mes plaquettes se sont effondrees
en 2004 j en avais 300 000 et en 2006 100 000
en aout 2008 j en avais 27 000 on m a fait une ponction et tout va bien je suis en suite remontee a 60 000 et fin septembre je redescendais a 39 000

pourriez vous me dire ce qu il en est
Répondre à lilou

3

Doc Breizh, le mardi 30 septembre 2008 à 22:21:29
Bonsoir,
désolé,pas de diagnostic en ligne...et puis avec si peu d'éléments,se serait pas sérieux.
Vous avez vu un médecin? Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)
Répondre à Doc Breizh

4

lilou, le mardi 30 septembre 2008 à 22:23:24
oui
le dernier m a dit d aller voir un hematologue
une autre question y a t il une contre indication reelle de tomber enceinte pendant cette periode
merci

Peut on avoir le cas extreme une leucemie?
Répondre à lilou

5

Doc Breizh, le mardi 30 septembre 2008 à 22:27:34
Une diminution des plaquettes peut avoir bcp d'origines:donc allez voir un hémato,si votre doc vous l'a conseillé.
Pour ce qui est de concevoir un enfant...mieux vaut mettre d'abord au clair cette histoire de plaquettes! Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)
Répondre à Doc Breizh

6

lilou, le mardi 30 septembre 2008 à 22:28:33
merci
Répondre à lilou

Résultats pour PLAQUETTES EN BAISSE

Baisse de plaquette Bonjour, mon mari c'est fait soigné d'une cirhose aujourd'hui il se retrouve avec une baisse de plaquette pourquoi et quand est ce que c'est plaquette remontrons il est en traitement avec aotal 6 par jour mépronizine et noctamide... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-142552-baisse-de-plaquette
Baisser le cholestérol : Pensez aux fruits Des fruits pour faire baisser le cholestérol Fruits frais Les anti oxydants Les fruits oléagineux Manger des pommes Peu de calories Diminution du cholestérol Riche en fibre Se transporte partout et facilement Contient de nombreuses... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-912-baisser-le-cholesterol-pensez-aux-fruits
PLAQUETTE DANS LE SANG Bonjour, Je suis suivie depuis environ 4 ans, pour un grand nombre de plaquettes dans le sang (actuellement 1 million 650 mille), j'ai essayé tous les traitements concernant ce genre problème (soit 3 au total), 2 n'ont pas fait effet et je... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105675-plaquette-dans-le-sang

Les plaquettes sanguinesLes plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-487-les-plaquettes-sanguines
Aliments riches en ferLes aliments qui contiennent beaucoup de fer Les conséquences d’une baisse du taux de fer sanguin Une baisse du taux de fer dans le sang provoque une modification du transport de l’oxygène sanguin. Cette baisse de fer peut entrainer une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-436-aliments-riches-en-fer
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesseConsommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-348-manger-des-aliments-contenant-du-fer-pendant-la-grossesse

Les globules blancsBonjour,quel aliment faut il manger pour fabriquer les globules blancs merci pour la reponse sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-106744-les-globules-blancs
PLAQUETTE KI BAISSEBonjoJ AI LES PLAQUETTES KI CESSE DE BAISSER B GLOBULE BLANC ET ROUGE NORMAL KI PEUT ME RENSEIGNER SUR CE KAS MERCIur, sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-158426-plaquette-ki-baisse
Ratte et plaquetteBonjour, j'ai les plaquettes dans le sang trop basse et on m'a dit que la solution était de me faire enlever la ratte. Pouvez vous m'expliqer pourquoi et quel est le role de la ratte. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-107629-ratte-et-plaquette

Le taux de mortalité infantile en baisse dans le monde en 2007- Le taux de mortalité infantile, concernant les enfants de moins de 5 ans, est en baisse de 27% en 2007 dans le monde. Selon les dernières statistiques de l'Unicef, on compte 68 décès pour 1.000 naissances vivantes en 2007 contre 93 décès pour 1.000... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-taux-de-mortalite-infantile-en-baisse-dans-le-monde-en-2007-107664-actualite.php3
L'huile de tournesol contribuerait à faire baisser la pression artérielle- Les omega-6 présents dans les huiles végétales contribueraient à faire baisser la tension. Les personnes qui en consomment le plus auraient une pression artérielle basse. C'est ce que prouve une étude menée par des chercheurs de l'université de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-huile-de-tournesol-contribuerait-a-faire-baisser-la-pression-arterielle-107648-actualite.php3
Les prix des médicaments génériques devraient baisser l'an prochain- Début 2009, le prix des médicaments génériques vendus en France devrait baisser, passant de 50% du prix d'un médicament de marque à 45%, d'après une information révélée mercredi 17 septembre par le quotidien Les Echos. Noël Renaudin, président du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-prix-des-medicaments-generiques-devraient-baisser-l-an-prochain-107691-actualite.php3

Toutes les questions que vous vous posez sur l'auditionhttp://www.audition-infos.org/NL_questions_reponses.php Quels sont les premiers signes d'une baisse de l'audition ? Dans la presbyacousie, la baisse de l'audition est insidieuse et se fait souvent à l'insu de la personne... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/audition/04_questions_audition.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3