Accro...??

Résolu/Fermé
Bonbon - 11 août 2014 à 18:38
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 août 2014 à 18:56
Bonjour,

Quand je vais pas bien je me mutile. Mais ça reste superficiel! Et parfois quand vraiment vraiment ça vas pas, je prends des médicaments parce que ça me rends KO et du coup j'oublis tout.
Ça m'arrive aussi de me pincer, me griffé ou de me contracté pour évité de pleuré devant les gens.

Je ne trouve pas ça grave mais est ce que les effets secondaires peuvent apparaître? Pour les médicaments par exemple?

Merci.
A voir également:

8 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
11 août 2014 à 20:58
C'est tout de même suffisamment sérieux pour en parler et consulter un psy par exemple.
1
Mais je ne prends pas toujours de médicaments, juste quand je suis pas bien et que je veux oublié mes problèmes. Je ne pense pas être vraiment accro.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
11 août 2014 à 23:05
Bonjour

Et tu as quel âge ?
0
Pourquoi? C'est anonyme non??

Je ne suis pas une drogué, c'est juste quand j'ai besoin d'oublié un peu ma vie.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 12/08/2014 à 09:29
Bonjour.

Tu ne veux pas dire ton âge. C'est donc difficile de répondre et de conseiller en tenant compte de ta situation en générale.

Tu es probablement une ado.

Demande donc à tes parents de prendre rendez-vous chez ton médecin habituel pour un bilan de santé en général et surtout pour une orientation vers un(e) pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents), déjà conseillé par
Dr. P. Hordé et ceci pour des raisons suivantes :

Tendance à l'automutilation (griffer, pincer, se contracter)
Tendance à la consommation de médicaments sous forme d'automédication
Déprime

Ces trois signes sont suffisamment importants pour demander de l'aide dans le but d'arriver à un meilleur niveau de santé et de bien-être.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Je vais pas aller voire ma mère et lui dire ça! Et puis même, je n'ai pas forcément envie de stoppé les médicaments.. En plus j'en prends pas tout le temps.
0
Et puis je suis déjà suivi par une psy depuis le divorce de mes parents.
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
12 août 2014 à 20:51
Alors, discute directement avec la psy autour de tes préoccupations qui t'ont amené sur Santé-Médecine. C'est bien plus directe, en tête-à-tête et plus aidant car immédiatement dans la réalité et non-virtuel.
0
Mais c'est impossible à dire! Là je suis anonyme et puis je l'ai écrit!
Mais je peux pas dire ça comme ça... C'est trop dur!
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
Modifié par begonie le 12/08/2014 à 21:05
Tu dis à ta psy que c'est dur de dire et tu demandes à la psy de t'aider à t'exprimer.
C'est de sa compétence et de sa spécialité de s'occuper de ces problèmes.
A la limite tu recopie ce que tu as écris ici.
0
Tu comprends pas. Ma mère ne doit pas être au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 août 2014 à 13:52
Si tu vois un psy et que tu ne lui dit pas TOUT ce que tu as dans la tête , cela ne sert a rien .

Il est là pour t'aider.
Il ne raconte pas à ta mère ce que tu lui dis.

Il est là pour TOI .

Laisse toi te faie aider .
0
J'ai envie de pleuré tellement je sais pas quoi faire...

Or ce n'est pas ce que tu souhaite
Non je veux pas que ma mère souffre à cause de moi...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 août 2014 à 14:12
Et si elle allait mieux grâce à toi justement ?

En te voyant épanouie et bien .
En te faisant aider par ton py. Et donc en commençant par lui parler vraiment , de tout ce qui te préoccupe .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 août 2014 à 14:26
Ta mère sais que tu ne vas pas bien, elle sait même beaucoup de choses je pense et elle en souffre et risque de souffrir encore plus. Si tu arrives à parler de tout ceci avec ton psy puis après avec ta mère, elle sera soulagée et souffrira moins. Tandis qu'actuellement elle doit voir que ton état s'aggrave, que tu n'es pas heureuse, que tu te mutiles ( elle le sais bien sur..).. Ce n'est pas ce que tu veux .. Fais le pour elle et surtout ne crois pas que lui cacher l'aidera.. C'est l'inverse et en plus elle en sait delà beaucoup.. Les mamans devinent tout
0
Mais je sais qu'elle le sait. Elle a retrouvé des somnifères sous mon matelas, des lames de rasoir...
Elle a jamais rien dit, elle m'a juste envoyé chez un psychiatre sans explications. Elle a même pas eu le courage de m'en parlé.
Elle a crû que ça aller ce réglé comme ça, en m'envoyant chez un psy.

Au fond j'aurais aimé lui parlé, me mettre dans ses bras et m'endormir dans ses bras sans médicaments ni bras qui brûle.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
13 août 2014 à 19:12
alors dis lui que tu souhaite guérir et explique lui ton mal être .
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
13 août 2014 à 19:18
Ah bon? Tu ne nous disais pas vraiment ça? Si tu nous dis la moitié des choses ou ce qui n'est pas tout à fait vrai, c'est ennuyeux...
Si elle sait donc, selon ton dernier message, et quelle agit ainsi, c'est que c'est trop difficile pour elle... Tu ne dois pas être très facile non plus, non? Elle souffre autant que toi tu sais.Avances un peu de ton côté.. Mais il faut que tu le veuilles vraiment..et que tu acceptes les conseils, ce que tu sembles avoir du mal. Revois ton psy rapidement et racontes lui tout.
0
J'ai une boîte sous mon matelas ou il y a mes médicaments et des lames. Un jour je suis rentré de cours et la boîte était ouverte et sous mon lit et non sous le matelas. Ce jour là je me suis douté qu'elle avait dû voire le contenu de la boîte.
Mais elle a juste pris un RDV chez le psy pour motif: "divorce douloureux".

Après je ne sais pas vraiment si elle l'a vue ou non, ya toujours un doute vu qu'elle ne ma rien dit.
0
Ben des fois je fait des colères où je dit des choses blessantes à ma mère mais je regrette après...
Par contre je ne m'excuse pas. Parce que de toute façon ça recommencera le lendemain.
0
Certain médicaments rendent ils accro?
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 août 2014 à 13:24
Oui, ça dépend des médicaments.
Il faut arrêter maintenant de " consommer " les médicaments comme des chips.
Tu te les procures comment ?
0
Ben à la parapharmacie, chez moi... C'est facile d'en avoir!
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 août 2014 à 14:18
OK, tu ne peux pas y trouver des médicaments sans ordonnance.
et ces substances dans ces boutiques ne provoquent pas de dépendance dans le sens addict du terme.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
17 août 2014 à 18:37
Pour Begonie: je pense qu'il faut interrompre ce post car il y a beaucoup d'incohérences
0
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
17 août 2014 à 18:56
Bonjour p.horde

J'ai la même impression.
De toute façon, la maman est très présente et bonbon est suivi par un psy où elle a intérêt de dire ce qu'elle a sur le coeur.

Nous pouvons donc arrêter cette discussion ici
0