Premère visite chez le Psychiatre

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 août 2014 à 21:25
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 août 2014 à 21:31
Je souhaitais avoir votre avis sur ma toute première visite chez le psychiatre.
Après avoir longtemps hésité, je suis allée le consulter après recommandation de mon médecin général.

Pour la petite histoire, c'était à la suite d'un stress assez conséquent puisque je n'ai pu finir mes épreuves de concours. Ce n'est pas un stress anodin puisque il s'est accompagné de douleurs au bras droit (avec lequel j'écris) et m'a empêché d'écrire le jour J..

Bref, pour en revenir à cette visite qui a durée un grand max 10 mins, celle-ci était en deux parties: la partie où il m'a posé des questions d'ordre formel (âge ect) avant de me demander de raconter l'incident. Ce à quoi il m'a demandé de lui parler de ma relation avec les parents. J'ai répondu que tout allait bien sans aucun problème.
Puis il m'a demandé de lui parler de mon père (pourquoi d'ailleurs ?). J'ai évoqué le fait que je n'avais pas vécu avec mon père jusqu'à l'age de dix ans-sauf pendant ses congés. Seulement avec ma mère avant qu'on le rejoigne en France.
Il a donc encore insisté sur ma relation avec mon père...je n'avais rien à ajouter à ce que j'avais déjà dit: tout est normal.

Il m'a donc demandé d'y réfléchir pour le prochain RDV (sensé être dans quinze jours) et que c'était 'enfoui' en moi tout comme mon stress qui ne se manifeste que dans la douleur

Qu'en pensez-vous? Je veux dire quel lien avec mon père ? Ça me semble complétement absurde comme raisonnement et je ne vois pas du tout le lien logique...
OU est-ce que ce docteur est juste un charlatan?
Comme c'est mon docteur qui me l'a recommandé, je en me suis pas posée en termes de confiance et de sérieux mais là....c'est tellement arraché par les cheveux. Et pour un RDV aussi court....

Tous vos avis sont les bienvenus. Ou expériences similaires :)
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 août 2014 à 21:31
Bonjour.

Ce qui se passe entre ton psy et toi est suffisamment important pour que la discussion reste entre toi et ton psy.
Inutile dans cette situation de demander ailleurs ce qui se passe durant les entretiens, etc.... comme personne ne se trouve témoin dans cette relation qui est une relation psycho-thérapeutique.

En cas du moindre doute, permet-toi de l'exprimer directement durant ton entretien.
0
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
12 août 2014 à 21:31
Cette question va donc se fermer.
Désolée.
0