Mon beau père fait souffrir psychologiquement ma mère

didou2503 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 13 août 2014 à 22:22
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 13 août 2014 à 23:07
Bonjour à tous, je m'appelle Laurine, j'ai 18 ans. Mes parents sont séparés depuis environ 2 ans et demi et ont tous deux retrouvé quelqu'un. Mais depuis que ma mère à retrouvé un homme dans sa vie elle se fait manipuler, mais le pire c'est qu'elle s'en rend compte. Je ne sais pas par où commencer avec tout ce qu'il se passe à la maison...

Chez moi il y a une armoire dans laquelle nous n'avons pas le droit de nous servir car il s'agit de SES gâteaux, SES bonbons, SON pain pour déjeuner etc, si nous avons le malheur d'y toucher cela peut partir en guerre pendant plusieurs jours. Mon beau père a une fille de 14 ans, et pour lui c'est sa petite fille chérie, elle ne fait jamais de bêtises, c'est un ange quoi, je donne un exemple qui vous montrera à quel point cet homme ne supporte pas que l'on accuse sa fille. Il y a 3 semaines, sa fille s'est servie en pain dans cette armoire pour déjeuner sans que celui-ci ne la voit (ma mère, elle, était au courant mais n'a rien dit pour éviter les histoires), le lendemain il a vu qu'il manquait EXACTEMENT 9 tartines (et en plus il compte les tartines !!!), il a alors sous entendu qu'il s'agissait de mon frère qui les avait mangées, ma mère a alors dit que c'était en vérité sa fille et qu'elle en avait marre qu'il accuse toujours mon frère. Il n'a pas cru ma mère lorsqu'elle disait que c'était sa fille la responsable, il a alors donné un coup de poing dans le par brise de ma mère et l'a brisé ! (tout ce que je vous raconte je n'y ai pas assisté, c'est ce que ma mère me raconte pendant des heures lorsqu'il n'est pas là donc par conséquent je ne suis pas censée être au courant donc je doit me taire devant mon beau père sinon c'est ma mère qui prend...)

Voilà un exemple de ce que ma mère subit au quotidien avec lui, sans parler de ses messages qu'il envoie lorsqu'il est au travail la rabaissant plus bas que terre et la traitant ! Et pourtant, il y a maintenant 6 mois mon petit frère est né de cette union malheureusement pour lui avec ce père...

Ma mère est malheureuse avec ce type, il lui fait toutes les misères du monde, et la violence psychologique est la pire des souffrances. Moi même j'en souffre et pourtant je dois me taire. Plusieurs fois ma mère m'a dit et redit qu'elle allait s'en aller, mais elle ne l'a jamais fait, et moi je ne supporte plus cette situation, lorsque je lui en parle (je suis un peu brusque lorsque je parle car je m'énerve très vite) elle me coupe de suite et je me prend une réflexion, par exemple elle avait téléphoné pour savoir comment faire avec le bébé si elle venait à le quitter, lorsqu'elle a raccroché je lui ai dit "tu vas vraiment le faire là?" et tout de suite je me suis pris un "c'est bon Laurine c'est pas le moment!" méchamment puisque je l'ai vexée !

Si je m'adresse à vous c'est parce que je ne sais plus comment m'y prendre avec ma mère pour qu'elle parte enfin de là, si vous pourriez me donner des conseils car je suis vraiment au bout, je commence à désespérer... Je veux que tout ça s'arrête... !

Merci d'avance..

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
13 août 2014 à 22:32
Bonjour

Qu'elle téléphone au 115 ou prendre contact avec un CEDIFF
Elle pourra se faire aider.
Se rendre compte qu'elle n'a pas à vivre ça .
Et au moins comprendre qu'il y a des solutions pour elle.
0