E-cigarette ... Effets secondaires ?

Nicothomaz - Modifié par joraline le 15/08/2014 à 08:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 août 2014 à 10:07
Bonjour à tous ,


Voilà maintenant un peu plus de 15 ans que je fume, de façon plus ou moins intense en fonction des périodes et du stress qui s'en accompagne.
Il y a de cela 2 mois, mon fils de 5 ans me demande quand j'arrête de fumer (avec je pense, un petit conditionnement de la part de Maman).
Naïvement, je lui réponds le jour de mon anniversaire ... Et ce petit malin me fait promettre...
Arrivé a ce fameux jour, je souffle mes 33 bougies, et à peine 5 seconde après avoir fait preuve d'une énorme concentration pour mobiliser mes poumons, mon petit bonhomme fier de lui, me dis, c'est bon papa tu peux arrêter de fumer maintenant, et tu m'as toujours dit une promesse est une promesse.
Moralité, il est important d.apprendre aux enfants la valeur de la parole.
Par conséquent voilà maintenant 1 mois que j'ai mis un terme à la cigarette, afin de respecter ma parole.
Du jour au lendemai, je passe donc de 2************/jour à 0 clope.
Les 4 premier jours furent horrible, je décide donc de ressortir une cigarette électronique acheté un an auparavant ...
Et la une révélation, cela devient même presque trop facile d'arrêter la clope, ce que je n'ai jamais su faire auparavant ...
Une batterie******** un **********, et c'est partie pour la journée ...
Nous voilà un mois après, et les premiers effets se font très largement ressentir ...
Je récupère mon souffle et prend maintenant plaisir à courir...
Je ne sens forcément plus la clope, et j'ai parfois même une délicate odeur de banane, de pomme ou de mon eliquide de la veille qui règne sur le fringues, dans la voiture ou le salon, ce qui forcément est loin D.etre desagreable ...
Plus de toux et de crachât matinaux ...
Le sommeil bien meilleur grâce à une respiration par le nez largement facilite ... Ma peau est plus saine moins beaucoup moins de cernes... Plus de cendrier dans la bouche le matin, une sensation de bien être et la vague impression de faire des économie en passant de 400€ par mois à à peine 40€ ...
Bref, que des avantages ... Et pour le moment aucune prise de poid...
A partir de la, nous sommes quand même tous en droit de nous dire mais où est le loup, arrêter de fumer deviendrai simple, sans contrainte et en s.zmusant chaque jour de nouveau eliquide qui font plaisir à vos papilles ? C'est trop bon pour ne pas être nocif ? Ou est le problème ?
Y a t il quelqu'un qui souffrirai de quelque chose après sur consommation ?

En espérant que personne ne nous annonce dans 5 ans que la eclope, est hyper nocive, bon courage a tous

Nico

*********Supprimé par la modération
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
15 août 2014 à 10:07
Bonjour à toi,
Je te conseille de lire les liens en bleu sous ta question, notamment celui-ci:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1360424-effets-secondaires-de-l-e-cigarette
0