Gale depuis 4 mois, besoin de conseils de gens guéris

Camegratte Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 15 août 2014 à 23:35
Camegratte Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 14:21
Bonjour à tous.

Depuis le mois d'avril, j'ai des démangeaisons. Étant allergique à des dizaines de choses, je ne me suis pas inquiétée. Au bout de 3 mois, je décide d'aller consulter un médecin, qui m'a directement diagnostiqué la gale (bouton entre les doigts, sur le sein, vers les aisselles, au coude, derrière les jambes, aux chevilles, dans le dos et aux poignets, la totale quoi). ll m'a prescrit du Stromectol et m'a dit de mettre tous mes vêtements dans des sacs poubelles pendant 2 jours puis de les laver, et de laver ma literie à 60°.

Arrivant à la pharmacie, la pharmacienne me conseil de prendre un spray pour la literie et les meubles. Je le fais.

J'ai donc effectué tout ceci, mais de nouveaux boutons ont apparu.

Début juillet, je négocie avec mon pharmacien pour qu'il me prescrive du Stromectol sans ordonnance, et il me conseil de prendre le spray Apar aussi.

. Je reprends les cachets, traite ma literie et m'en vais travailler sur un festival avec des vêtements propres, dormant dans une tante et avec un duvet non utilisé depuis des mois. Pendant le festival, de nouveaux boutons apparaissent.
Ayant lu des dizaines de témoignages de gens désespérés sur internet, et n'ayant pas pu me faire prescrire un spray pour le corps contre la Gale, je me retrouve à prendre des douches de javel, me mettre de la crème hydratante dans laquelle j'ai ajoutée de la javel, à dormir sur un matelas gonflable avec un coussin emballé dans un sac poubelles, que je désinfecte tous les jours et que je traite avec le spray, etc.

Le mois qui a suivi, de nouveaux boutons continuaient d'apparaitre, beaucoup moins qu'avant le traitement, mais il y en avait encore.

Il y a deux semaines, je vais enfin voir un dermatologue, espérant être sauvée par un habitué. Déception, il me re-diagnostique la gale, et me prescrit le même traitement de Stromectol, sans même me parler du traitement de mes vêtements ou de ma literie. Il ajoute juste une chose, une deuxième dose de Stomectol à prendre deux semaines après. Je lui demande si je peux avoir le traitement local pour la gale, il me dit qu'il est en rupture de stock en France.
Cette fois ci, j'avais déjà prévu le coup avant mon rendez vous, et j'avais placé TOUS mes vêtements, non portés depuis des mois jusqu'à ceux que j'ai porté récemment dans des sacs poubelles, chaque vêtement aspergés d'Apar pendant dix jours.

Je prends donc correctement ma première dose de Stromectol, met tous mes vêtements portés récemment dans des sacs poubelles, aspergés préalablement d'Apar. Je traite ma literie, mon sac à dos, mes chaussures, ma ceinture à l'Apar. Je prends une bonne douche et m'habille avec des vêtements sortants de dix jours enfermés dans des sacs poubelles + Apar + lavage.
Très vite, de nouveaux boutons apparaissent. Je deviens donc parano à force de lire des témoignages de gens ne s'en sortant pas, ou s'en sortant avec des traitements aberrant. Je me mets de la javelle sur tous les nouveaux boutons qui apparaissent, je prends régulièrement des douches de javel. Je sais que c'est une idée stupide et dangereuse, mais je n'en peux vraiment plus.

Aujourd'hui, j'ai pris ma deuxième dose de Stromectol, et j'ai remis des vêtements qui avaient été traités et enfermés dans des sacs depuis plus de dix jours. J'ai pris une douche de javel. Et ce soir, j'ai déjà des nouveaux boutons qui apparaissent à des endroits où je n'en avais pas eu récemment.

Je suis vraiment à bout, j'ai besoin d'aide et de conseils s'il vous plait. Psychologiquement c'est très difficile, j'en viens à me demander si c'est la gale, car aucun de mes proches n'a été contaminé, alors qu'avant de me rendre compte que j'avais la gale, beaucoup d'amis ont dormi dans mon lit, portés mes vêtements, j'ai eu des contacts rapprochés et mon partenaire n'a rien. Depuis que j'ai diagnostiqué, ma famille refuse de prendre les précautions nécessaires et la distance à respecter pour ne pas être contaminé: ma soeur l'empreinte des vêtements, elle dort dans mon lit des fois, mon père et ma mère ont dormi sur mon canapé, et PERSONNE N'A ÉTÉ CONTAMINE!

S'il vous plait, est-ce que je peux avoir des témoignages complets de gens contaminés qui ont guéri? Ou des gens qui ont eut des proches contaminés, et qui pourraient me décrire leur processus de guérison?

Est-ce normal d'avoir de nouveaux boutons qui apparaissent après le traitement? Ai-je mal fait quelque chose? Comment avez-vous fait?

Merci beaucoup, je vous en serais très reconnaissante, et bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

kimbenattia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 5
22 août 2014 à 18:45
Bonjour .serait il possible d'envoyer des photos de ces lésions cutanées
5
Camegratte Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 2
26 août 2014 à 15:47
Bonjour, je n'avais plus rien eu depuis quelques jours, et j'ai de nouveaux boutons qui apparaissent au niveau des coudes et sur le ventre. Voilà une photo:
https://i39.servimg.com/u/f39/11/31/66/29/img_6510.jpg
0