J'ai peur de finir seule

Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2014 à 03:11
Xalares Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 10:09
Bonjour,
J'ai 21 ans, j'ai jamais été en couple ou en aucune relation avec un garçon.
À chaque fois qu'un garçon s'approche de moi, j'ai peur.
Je n'ai d'ailleur pas confiance en moi(on me dit que j'ai une taille de garçon ?et que je ne suis pas féminine).
J'ai peur de finir seule.
Aidez moi svp.
Merci d'avance.

4 réponses

roza84 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 2
17 août 2014 à 03:26
bjr il ne faut pas trop penser d abord; ensuite un vrai garçon ne regarde pas le physique d une fille c'est ta personnalité et je crois que tu es une bonne fille pleine de vie ne te soucie pas trop un jour arrivera le prince charmant
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
17 août 2014 à 03:40
Bonjour,
J'ai perdu l'espoir.
Je me dis parfois qu'il faut faire des efforts de ma part aussi pour trouver quelqu'un de bien.mais je ne sais pas quoi faire.j'ai beaucoup attendu.
Merci roza84.
0
roza84 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015 2
17 août 2014 à 06:45
bjr
tant qu il y la vie il y a de l espoir il faut croire a ça
crois moi que tu es encore jeune tu as toute la vie devant toi et l amour n a pas d age on peut aimer a n importe quel moment de notre vie l essentiel c'est de faire de bon choix et de tomber sur une personne qui mérite ton amour ne te décourage surtout pas et ne te laisse pas aller et soit forte parce que; au courant de notre vie on passera des moments difficile comme facile on ne peut pas choisir le destin et ce dernier est trace pour chacun de nous. alors garde le sourire et la tête haute .bisou
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
17 août 2014 à 10:43
Bonjour,
Merci roza84 pour tes conseils.
Bisou
0
rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
17 août 2014 à 21:48
Bonsoir,
Il ne faut pour autant être fataliste, rien n'est ecrit d'avance, c'est surtout par nos actes que l'on défini son "destin".
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 02:39
Bonsoir rebaltic,
Merci pour tes conseils, est ce que tu peux partager avec nous ton experience?
0
Xalares Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
17 août 2014 à 21:19
Salut, j'ai le même problème que toi version masculine :) j'ai commencé a trouver la solution je n'ai pas de résultat concrets mais mon opinion de moi même s'est bien améliorée, je pense que tu devrai aller voir un psychiatre, c'est pas forcément remboursé mais il pourrait trouver un thérapie comportementale qui t'aidera a trouver une bonne image de toi et confiance en toi après le reste suivra !
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 02:37
Salut xalares,
Déjà j'ai peur d'être avec quelqu'un qui va me tromper. Donc, les garçons me font peur.
Je suis très naïve et sensible, donc pour me protéger, je m'éloigne des garçons.
Et pour ce qui est de la confiance en soi, je vois déjà un psy, mais il ne m'aide pas vraiment(il ne fait que donner des médicaments).
Je ne sais pas quels éfforts je devrai faire?et je ne sais pas comment trouver la bonne personne(qui ne va pas me choisir selon mon physique mais selon mon interieur).
J'ai beaucoup de questions en tête.j'aimerais bien, que vous me donniez un peu de votre experience.
Merci à vous tous.
0
Xalares Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 10:56
Bien je vais faire de mon mieux pour te dire ce qu'il m'est arrivé et comment j'ai pût arrivé a m'en sortir un peu et retrouver assurance et confiance en moi. A vrai dire j'ai commencé par tout perdre car j'ai fait une dépression dont je viens a peine de sortir, j'avais perdu espoir confiance en moi, je n'avait pas de copine je me sentais seul, je ne dormais plus j'étais épuisé en permanence, je suis allé voir une psychologue qui loin de m'avoir aidé m'a énervé plus qu'autre chose... bref je me suis rendu compte que j'avais atteint le fond je suis allé voir mon médecin qui m'a prescrit du Seroplex.
je me suis remis au sport ce qui m'a fait un bien énorme, je suis sortit avec mes amis sans me préoccuper de ce que pensait les autres,
car je me disait qu'après tout je m'était trop gâché la vie a me prendre la tête donc je me suis dit le ridicule ne tue pas et j'ai décidé d'être moi même, sans non plus en faire trop, mais je peut te dire que de bon amis ça aide, ils faut que tu trouve une personne qui puisse te servir d'exemple, c'est ce que j'ai fait avec un amis, je me suis inspiré de son état d'esprit pour m'améliorer !
j'espère que tu trouvera dans mon histoire une solution partielle ou totale a ton problème Cordialement Xalares
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 12:16
Bonjour xalares,
Merci de partager ton histoire. Je crois que le sport et les amis aident beaucoup, et qu'il ne faut pas penser beaucoup à ce problème, mais quand on trouve la bonne personne il faut foncer.
Maintenant, est ce que tu as trouvé quelqu'un?
Merci à tout le monde.
0
Xalares Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
18 août 2014 à 18:02
Non, pas vraiment mais j'ai rencontré des filles et eu des espoir puis des déception enfin j'ai vécu des choses et c'est ça l'essentiel, avant j'avais peur de vivre mais ça c'était avant ! Et maintenant je vais continuer les efforts et arrivera ce qu'il arrivera, au moins je n'aurais pas de regrets, même si j'ai encore a progresser ! je te souhaite de comprendre et d'adopter mon point de vue.
Cordialement Xalares
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 20:31
Bonsoir xalares,
J'ai compris ton point de vue et je vais essayer de le suivre.
Merci pour tes conseils.
0
painazime Messages postés 16 Date d'inscription lundi 18 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
18 août 2014 à 15:53
je repond a saritta je crois que tu doit etre complique tu parle la peur qu il te trompe mais

chez les filles c'est la meme chose les garcons sont en droit aussi d avoir peur
0
Saritta1me Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 10 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 20:33
Bonsoir painazime,
Effectivement, je suis complexé à ce sujet là.
Mais je vais essayer de vaincre ma peur.
Merci pour vos conseils.
0