Oubli dernier comprimé pilule

Résolu/Fermé
Sha_na Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 17 août 2014 à 18:35
 Utilisateur anonyme - 19 août 2014 à 08:34
Bonjour à toutes !

Tête en l'air que je suis, j'ai oublié le dernier comprimé de ma plaquette contraceptive (minidril).
J'ai bien évidemment regardé la notice qui m'indique d'enchaîner immédiatement la plaquette suivante.

Mais voilà, mon oubli est de samedi, nous sommes dimanche et je n'ai pas de plaquettes en rabe.
Puis-je attendre mes règles et commencer ma plaquette comme si c'était la 1ère fois que je prenais la pilule ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 16:28
Bonjour,

Quand pourras-tu avoir une plaquette ?
De quand date le dernier rapport sans préservatif ?


Non pas nécessaire d'attendre les règles, de toute manière tu n'es plus protégée... Dès que tu as de nouveau une plaquette, tu la commences. Préservatif le temps indiqué sur la notice (rubrique oubli), normalement 7 jours mais ça peut être plus.

Si rapport dans les 5-7 jours AVANT l'oubli, il faudra faire un test (prise de sang) dès 3 semaines après date du rapport et ce même si tu as des saignements...

Oui tu peux avoir des saignements et être enceinte (surtout sous pilule ou les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles).
5
Sha_na Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 17:09
Merci Strumpfette pour ta réponse.
Je suis allée cette aprem à la pharma et du coup on m'a conseillé de continuer ma semaine d'arrêt en comptant le jour de l'oubli. Donc au lieu de 7 jours habituel, je ne vais faire que 6 jours et reprendre la plaquette suivante comme d'habitude.

J'ai lu sur la notice ceci " Il pourra aussi être conseillé à la femme d'arrêter de prendre les comprimés de la plaquette courante. Dans ce cas, elle devra observer une période sans comprimés de 7 jours maximum, y compris les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, et continuer ensuite avec la plaquette suivante". Je n'ai eu aucun oubli dans les 2 semaines précédentes donc normalement il n'y aucun problème de grossesse en vu..

Voilà.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2014 à 17:18
oui cette possibilité est aussi possible, je pensais que tu avais repris des comprimés après ton oubli... :)
0
Sha_na Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
18 août 2014 à 17:20
Avec le doute, non je n'ai rien pris.
Bon si tu es d'accord avec ça, c'est que j'ai bien tout compris (& ça me rassure :p).

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 08:34
de rien :)
0