Rechercher : dans
Par :

Douleur sous costale

Dernière réponse le 26 jan 2009 à 20:14:42 melval, le 16 sep 2008 à 21:46:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai une douleur sous-costale droite qui apparait en courant(footing) et uniquement à cette occasion.pas de douleur en faisant du vélo d'appartement ,ni dans la vie de tous les jours.Echographie vesicule ,foie passée: normale
mon souci c'est que cela est très génant car c'est douloureux à l'expiration et donc plus difficile de bien respirer.
merci pour vos reponses.

Meilleures réponses pour « douleur sous costale » dans :
Fibromyalgie : Les douleurs, manifestations principales VoirFibromyalgie : Les douleurs Les caractéristiques des douleurs Types de douleurs Les zones les plus douloureuses Des douleurs qui évoluent au cours de la journée et en fonction de l’état de fatigue, de stress et de l'activité physique Les...
Médicaments sans ordonnance contre la douleur :Le paracetamol VoirMédicaments sans ordonnance contre la douleur de l'adulte :Le paracetamol Quand prendre le paracetamol chez un adulte ? Délai d’action du paracétamol Contrindications du paracétamol Précautions : prévenir son médecin Ne pas dépasser...
Médicament sans ordonnance contre la douleur:Anti-inflammatoires VoirMédicament sans ordonnance contre la douleur : Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) L'Afssaps: des documents pour bien utiliser des médicaments sans ordonnance Les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) vendus ans...
La douleur et le cancer. VoirEtat des lieux Information des malades: Vous pouvez et devez ne plus souffrir Osez parler, demander : vous avez le droit de ne plus souffrir Evaluation de la douleur : des critères indispensables pour ne plus souffrir et adapter le traitement...
Doula, un nouveau métier ? VoirLe métier de doulas, encore peu développé en France, consiste à aider les futures mamans pendant leur grossesse. En 2006, 138 grossesses sur 800000 environ ont été accompagnées par une doula. Doula signifie servante : les doulas remplacent les...
La prise en charge de la douleur chez l'enfant VoirLe ministère de l’Emploi, du Travail et de la Cohésion sociale et le ministère des Solidarités, de la Santé et de la Famille ont publié en mai 2006 une étude entrant dans le plan de lutte contre la douleur. Elle vise à informer les professionnels...

1

tournesol13, le 17 sep 2008 à 09:55:23
  • +1

Bonjour melval,

As tu vu ton médecin???
Si cette douleur te viens pendant la course à pieds c'est que tu as une mauvaise façon de respirer. Étant une ancienne semi-marathonienne je me suis aperçu que qu'en je respirais de façon saccadée exp : 2 respirations, 2 expirations cela me donnait un point au coté droit. Lorsque j'ai changé ma respirations: 1 inspiration, 1 expiration cela m'a passé.
Je te fais juste part de mon expérience, si cela peut te servir.
De toutes manières si tu en a parlé à ton médecin et après examens, je ne vois que ça : mauvaise respiration
Tiens moi au courant si mon conseil t'a servi
Bon footing!!!!!!!!!!!!!

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

2

melval, le 17 sep 2008 à 15:00:14

Bonjour tournesol13,merci de ta réponse,j'ai bien vu mon médecin qui pensait à la vésicule mais rien de ce coté,la douleur est différente d'un point de coté,c'est comme ci on m'appuyait très fortement sous les cotes et toujours à droite,il m'arrive d'avoir un point de coté ailleurs mais ça passe vite en respirant mieux mais là quand ça commence ça devient très douloureux surtout à l'expiration et je dois parfois m'arrêter.je ne peux pas appuyer dessus comme parfois avec un point de coté car c'est trop loin sous les cotes.mon medecin m'a parlé de voir un pneumologue.
j'aimerais savoir ce qui se passe car j'ai commencé le footing il y a 2 mois déjà fait des progrès et je ne voudrais pas que cela m'empêche de bien évoluer dans ce sport.

Répondre à melval

3

tournesol13, le 17 sep 2008 à 17:05:01
  • +1

--Je comprend bien, écoute ton médecin et va voir le pneumologue. Peut être ce n'est rien et lui pourra te donner une solution à ton problème.
en attendant si tu fais un footing baisse le régime ou alors repose toi pour l'instant

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquié­ter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien

Répondre à tournesol13

4

Perle, le 4 jan 2009 à 15:24:18

Bonjour !
J'ai un problème similaire mais moi ce soint mes 2 côtés qui me font mal :(
Je suis aller voir mon medecin ( poumon-sang-côtes tout est beau ) aller savoir ce qui se passe !!
les douleurs costales sont plus prononcés quand je fais un effort physique !!
Je ne sais plus quoi faire car c'est faiguant et ne peux plus faire d'activité comme avant !!
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me dire quoi faire ?

Répondre à Perle

5

00lina00, le 4 jan 2009 à 15:29:13

Slt,

Ceci arrive lorsque l'on est stressé ou bien lorsque l'on a fait un mauvais mouvement : simplement, tu te fais faire un bon massage par ton compagnon dans le dos pour dénouer les muscles devenus trops durs et les nerfs, et ceci avec de l'huile d'arnica que tu trouves chez ton pharmacien.

Dans la vie rien n'est à craindre, tout est à comprendre

Répondre à 00lina00

6

lillie, le 26 jan 2009 à 20:14:42

Salut ! Moi aussi j'ai des douleurs costales mais ce n'est pas un massage dans le dos qui fera du bien !!
J'aimerais savoir quoi faire moi aussi pour soulager ces douleurs !!
J'ai aussi vu le médecin ( sang-poumon-côtes etc..) rien tout est beau ??
En attente d'une réponse :)
Merci !

Répondre à lillie
Magazine santé
Situation Epidémiologique