Sms et couple

Fermé
aurelie5635 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 09:27
begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 août 2014 à 09:37
Bonjour,

Je m'explique brièvement, je suis en couple ( enfin plutôt en fin de relation) avec un homme de près de 40 ans.

Il n'affronte pas les conflits en réel. Je m'explique pour une femme un homme doit savoir faire pas mal de choses ( monter et démonter une tente par exemple surtout les tentes 2 seconds) je parle de cela parce que c'est de là qu'est parti l'engueulade ( j'ai le sang chaud surtout quand je n'y arrive pas).
Nous sommes partis camper ce week-end (en amoureux), mais bon vendredi nickel, je défais la tente, mets les piquets, et lui gonfle le matelas etc... puis on va se balader. jusque là rien d'anormal. Le lendemain, beau soleil vers 10h on part vers une rando,moi général je pars pour 3 ou 4h de rando et je fais une boucle j'ai horreur de revenir sur mes pas.
On part tranquille, d'un coup le tél de mon ami sonne (papa et maman qui vienne pour midi, rando et journée pour moi), j'avais dis à mon ami qu'ils viennent pour le café vers 17h il n'en a pas tenu compte et g gueuler ( j'ai pas apprécier d'autant plus qu'ils sont venus jusqu'à la tente nous attendre).
Ils ont compris que j'étais pas contente qu'ils viennent donc ils sont repartis. ( bon ok je suis la fautive). Le soir mon ami diabétique entre autre part chercher des clopes à pied. on venait de marcher 4 heures dans la journée et il y avait 4km pour aller au plus proche village (perso je n'aime pas la clope et ne supporte pas l'odeur) il a mis 3h pour faire l'aller retour et j'étais morte d'inquiétude).
Le dimanche soir, c'est là que ca se gâte (je sais qu'il n'a pas confiance en lui et je lui propose de plier la tente) c'est pas si compliquer que ca, il me réponds non fais le moi je ne sais pas faire sans même essayer. j'ai du lui dire quoi faire sinon je me serais taper tout le rangement.
C'est là que j'ai gueuler, non seulement parce que j'arriver pas à attacher la tente mais parce que lui fumait devant moi en me souriant béatement et à me demander si ca aller.
Du coup tout ce que j'ai garder le week end est sorti oralement( qu'il ne pouvait pas vivre sans papa et maman, qu'il était pas un mec, enfin tous les trucs négatifs), il n'a pas dis un mot ,
par contre depuis lundi les sms fusent méchants ou non et refuse tout dialogue réel, pourquoi fait il cela ?
Je précise, il est invalide, ne peut travailler, ne conduit pas )
merci

1 réponse

begonie Messages postés 85647 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
29 août 2014 à 09:37
Bonjour.

" Je précise, il est invalide, ne peut travailler, ne conduit pas "

Faut espérer que " ton ami " se trouve très vite une autre amie.

Et puis, finalement, ce n'est pas vraiment un problème de Santé-Médecine-Maladie mais d'apprentissage des relations humaines et du comment communiquer en tenant compte des besoins de chaque.
1