Comment retomber enceinte après un curetage ?

Résolu/Fermé
POUPOUNE72440 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - Modifié par sante-medecine le 23/05/2011 à 12:33
 ginie59277 - 23 juil. 2009 à 21:50
Bonjour,

je vous avais écrit il y a peu de temps. Je viens de subir un curetage évacuateur, j'étais alors enceinte de 8 semaines.

Mon gynéco m'a demandé si ma grossesse était désirée, je lui ai dit oui, alors il m'a conseillé de recommencer tout de suite.

Il m'a fait comprendre que c'était le meilleur moment, mais qu'est-ce qu'il veut dire par là ?

A partir de quand je peux retomber enceinte vu que je ne connais plus mon jour d'ovulation ?

Merci de me répondre par avance :)
A voir également:

18 réponses

Bonjour,

Je suis aussi nouvelle sur ce site et je tenais à me joindre à vos expériences, partager en quelques lignes votre ressenti et votre souffrance. Je suis tombée enceinte pour la première fois à 34 ans, visite au bout d'un mois : avec un joli battement cardiaque et un bonheur total avec l'homme de ma vie mais problème trois jours après, le coeur s'est arrêté.

Après un cauchemar de presque 3 semaines avec : visite aux urgences tout à fait impersonnel, essai d'évacuation naturelle sans succès, médicaments qui n'ont pas eu d'effet sur moi, et finalement aspiration jeudi dernier.

J'ai eu un mélange de sentiments, la peur, la crainte, la tristesse, la colère ... et une lassitude car ce petit embryon 'mort' est resté dans mon ventre pendant 3 semaines.

Bilan de mon gynéco qui apparemment est trés 'performant' : reprendre la pillule pendant 1 mois pour permettre à la muqueuse de bien cicatriser et de se reconstruire pour mettre toutes les chances de mon côté pour que ça marche cette fois-ci !

Si j'ai un conseil à vous donner c'est d'être patiente et d'éviter de se précipiter pour revivre cette douloureuse expérience, au moins pendant 1 mois, la pilule permettra également d'avoir un nouveau cycle et déterminer son ovulation.

De plus, beaucoup de mes amies ayant vécu la même chose sont tombées rapidement enceinte après une fausse-couche ou un arrêt de grossesse.

Il faut croire en nous maintenant et être forte pour avoir ce petit bonheur pour cette nouvelle année !

Bonne étoile à toutes ...

Pour plus d'informations sur "Comment retomber enceinte après un curetage ?" : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2388798-fausse-couche/
103