Mère folle : ne sait plus quoi faire

goldendonut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 22:48
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 31 août 2014 à 04:27
Bonsoir,
Voilà j'ai hésité à poster ce post, mais je me lance car ça en devient insupportable et handicape mes études à cause d'elle.
Depuis toujours ma mère met une ambiance triste et nerveuse. La moindre petite contrariété dans sa vie, il faut qu'elle hurle qu'elle rejette la faute sur les autres, et ceux, même si c'est la sienne. Si on lui fait trop de commentaire qui ne lui plaisent pas : "t'es pas organisé, t'a cas t'en prendre à toi même d'être en retard et oublier d'acheter des choses en courses" , "ne fais pas si, fait pas cela, c'est mal élevé, mamie ne t'as pas appris à être comme ça" "t'as aucun savoir-vivre" , "vas consulter, mamie te le dit, ma soeur mon père, tes amis te le disent, c'est pas normal ton comportement nerveux", ou autres, elle s'énerve et en conclut qu'on ne l'aime pas et elle pleure, elle dit qu'on est méchant, blabla...
De plus elle stresse trop, elle se prend pas la tête pour rien et fait des colères, pleure pour des choses qu'ils n'ont pas lieu d'être (elle va angoissé parce que des amis viennent lui rendre visite, parce qu'elle va travailler, parce qu'elle doit faire le ménage, ou autres choses normales que tout le monde vit)
Encore un cas similaire : tout à l'heure elle était déjà énervée, regardait mal mon père, ma soeur, et moi JUSTE parce qu'il pleut, comme si c'était de notre faute. Bref on continue on lui fait la remarque de nous regarder autrement, elle dit rien elle passe autre chose de manière énervée, ensuite je fais les courses avec elle le soir, la nuit était en train de tombé, là elle est encore plus triste parce que c'est la nuit, encore plus énervée et conduit nerveusement. Ensuite, là elle s'énerve avec quelqu'un car trop lent et ne supporte pas qu'on fasse pas comme elle veut. Je lui dit elle a tord de s'énerver car elle fait la même chose que la personne et elle même n'aime pas les remarques, elle a commencé à hurler, elle se calme après. On rentre, on voit que les conditions pour faire un barbecue ne sont pas optimales alors qu'on venait de faire les courses pour et que des amis venaient le lendemain, elle recommence à hurler. Et là, elle se met à être seule, à dire que on est méchant de lui faire des critiques, et elle se met à pleurer. Je la dispute parce que je l'entend pleurer et que j'ai pas le temps d'aller la voir pour la consoler car je travaille pour mes études. Elle se met à jeter sa vapoteuse et me dit que j'ai un coeur de pierre de pas aller la voir, blabla... et elle se met à pleurer pendant 5 minutes.
Bref, ce cas n'était rien il y a quelque jours, elle s'est mit à hurler parce qu'elle n'est pas organisé et qu'elle doit aller travailler, elle n'est pas prête... Je lui dit "ça c'est typique chez toi, t'es pas organisé, tu vas travailler, il faut que tu hurles, arrête de hurler ! " elle s'énerve encore et encore et encore... Je n'en peut plus, parce que avant ce n'était rien mais maintenant c'est vraiment des colères de GAMINE ! et à chaque fois qu'on lui dit va consulter, ton comportement n'est pas normal, elle s'énerve.
Maintenant, cela me déconcentre dans mes études, je n'arrête pas d'y penser, et encore à cause d'elle, je n'arrive pas à me concentrer sur mes cours et résultat : je ne suis pas organisé, je n'arrive pas à terminer mes devoirs, j'ai des mauvaises notes, alors que je suis excellent élève normalement et je ne supporte pas les mauvaises notes car j'aime l'excellence.
Je décide donc d'écrire ce post pour qu'on m'aide et qu'on me dise ce que je dois faire : elle ne veut pas aller consulter alors que tout le monde lui dit d'y aller.

5 réponses

Je te comprend ça dois être lourd a vivre.. Ta maman dois faire une dépression nerveuse
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
30 août 2014 à 23:12
Et on se demande bien à cause de qui ...
-2
Je pense que c est un cercle vicieux
-1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
30 août 2014 à 23:28
Ils commencent par respecter leur mère .
-1