Se suicider pour ne plus souffrir : une preuvre d'amour aussi

lili - 31 août 2014 à 13:37
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 31 août 2014 à 14:07
Bonjour,

J'ai lu pas mail d'échange sur votre site. Vous parlez de la souffrance de ceux qui restent. Mais cela peut être aussi un soulagement également.

Le suicide peut être une preuve d'amour profond. Je détruis toutes les personnes qui s'approchent de moi. Mon mari qui vent me quitter mes enfants qui ont fait le choix de quitter le domicile depuis des années.

Je ne dis pas qu'ils ne m'aiment pas à leur façon mais je pense qu'ils seront plus heureux lorsque je ne serai plus là passés le premier chagrin. Ils n'auront plus de mégère sur le dos et la vie reprendra son cours.

Je ne supporte plus la douleur et plus ce sentiment d'abandon profond. Pour ne pas souffrir et donc me protéger mon mode défense est l'attaque. Pour me rassurer, la critique permanente de mon entourage. Je prend avis contraire commune une critique et une attaque. Bref, je suis une grosse merde.

J'ai 47 ans, à cette âge on ne change plus. On m'a fait comprendre dès mon plus jeune âge que j'avais été la cause de mal entente du couple de mes parents.

Reste à avoir au moins une fois du courage, en finir, ne pas se rater. Ce sera surement les médicaments. Je vais m'endormir pour ne plus me réveiller, paisiblement. C'est pour beaucoup de la lâcheté pour moi c'est un geste d'amour pour ne pas faire souffrir les gens que j'aime avant que eux me détestent vraiment

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié par begonie le 31/08/2014 à 13:45
Bonjour.

" Je détruis toutes les personnes qui s'approchent de moi. "

" J'ai 47 ans, à cette âge on ne change plus.
On m'a fait comprendre dès mon plus jeune âge que j'avais été la cause de mal entente du couple de mes parents. "


Tu n'as jamais eu l'occasion de rencontrer un(e) professionnel(le) de la santé pour discuter autour de tes convictions/pensées plutôt négatives aussi bien vis-à-vis de toi-même que vis-à-vis des personnes que tu rencontres dans la réalité ?

C'est pas tout-à-fait exacte qu'on ne peut pas changer si on le souhaite vraiment.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Si j'ai tenté. Ca va mieux un temps et chasser le naturel il revient au galop. La critique de l'autre est une façon de se rassurer.

Le fait est je suis une merde
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
31 août 2014 à 13:55
Est-ce que tu as été voir un psy pour discuter de ces difficultés relationnelles ?
0
oui il a m'a confortée dans le fait que problème venait de moi mais par contre il ne m' donné aucune solution. Mon cas doit être sans issue
0
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
31 août 2014 à 14:00
Aucun cas est sans issue.
C'était un psychiatre ou un psychologue reconnu ?
0
un psychologue reconnu je ne sais mais en plus à 80€ la séance ce laisse dubitatif
0