Bonjour à toutes,
Après avoir lu toutes vos questions réponses avant moi même aller me faire ligaturer, j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice à mon retour de l'hôpital ...
Clairement, la méthode (je ne peux encore vous confirmer qu'elle est sûre !! attendons encore un peu) mais elle est très simple, très peu douloureuse (correspond à des règles douloureuses avec mal de ventre durant deux ou trois heures seulement). Celà faisait 2 ans que j'envisageais l'affaire et voilà que je me décide, en une semaine ce fut fait finalement. Et ce matin, une fois en clinique, installée confortablement, le médecin et ses infirmières ont mis une dizaine de minutes pour faire le nécessaire, avec images en direct, explications et bavardages. Ainsi, plus de stress, une grande confiance. J'avais rdv à 8h30 et à 11h j'étais déjà à la maison. A 12h j'étais à table avec mon petit mari qui m'accompagnait toute la matinée et dès 15h, je pliais déjà du linge à la buanderie ... je n'y retournerais pas demain, évidemment, mais je conseillerais volontiers toute femme en doute à franchir le pas. Courage les filles, aucun regret à avoir ...
une ligature à 30 ans !!! Mon rêve (mais à 33) !! Seulement je m'inquiète vraiment des conséquences genre prise de poids, modification de la silhouette... surtout le poids, j'en ai assez comme ça (+100kg !)
Y-a-t-il un risque de dérèglement hormonal ??
d'avance merci
jai fait une ligature il y a 30 ans , deja, et je n'ai pas eu de prise de poids ni autre effet secondaires.
et je suis tres heureuse de l'avoir fait!!
je vois que tu as eu beaucoup de chance pour trouver quelqu'un qui réponde à ta détresse, enfin je veux dire à réaliser ton souhait, moi je crois que je pourrai mettre ma vie en danger , que ma gynéco en a strictement rien à faire.Je te rassure je ne ferai aucun geste de ce genre car je tiens trop à mes deux enfants 11ans et 7ans et à mon mari malgré les grosses tensions que l'on a avec ça