Posez votre question Signaler

Ligature des trompes [Résolu/Fermé]

carinaccia - Dernière réponse le 6 mai 2010 à 20:58
Bonjour,
Je pense à me faire ligaturer les trompes.Merci de me parler de votre experience; operation, douleur, effets secondaires.....
Merci pour vos reponses
Lire la suite 
Réponse
+76
moins plus
Bonjour,

J'ai 47 ans et 4 grands enfants de 27 à 18 ans et je me suis fait ligaturer les trompes lorsque j'avais 30 ans.

Bien sur personne ne voulait m'opérer en raison de mon jeune age, mais j'étais sure de moi et quoi qu'il puisse m'arriver (séparation...) il était hors de question que j'aie d'autres enfants avec mon mari ou un autre homme.

J'ai trouvé un gynéco très sympa et compréhensif, qui a admis mes arguments ainsi que le fait que je ne voulais plus prendre la pillule.

Je n'ai jamais regretté cette décision, je n'ai eu aucune séquelle et je tiens à rassurer celles qui se posent la question de la sexualité : cela n'a rien changé si ce n'est que je n'ai plus peur d'une grossesse surprise.

Votre décision vous appartient mais ce n'est pas parce que l'on n'est plus féconde que l'on cesse d'être une femme.

Pour plus d'informations sur les méthodes de stérilisation définitive : http://sante-medecine.commentcamarche.net/...

ploum- 18 juil. 2009 à 18:57
Bonjour,
une ligature à 30 ans !!! Mon rêve (mais à 33) !! Seulement je m'inquiète vraiment des conséquences genre prise de poids, modification de la silhouette... surtout le poids, j'en ai assez comme ça (+100kg !)
Y-a-t-il un risque de dérèglement hormonal ??
d'avance merci
Utilisateur anonyme - 19 juil. 2009 à 18:39
bonjour
jai fait une ligature il y a 30 ans , deja, et je n'ai pas eu de prise de poids ni autre effet secondaires.
et je suis tres heureuse de l'avoir fait!!
Jamed lavy- 6 avril 2010 à 03:09
Ploum, aucune raison d'observer de telles modifications, de plus vos cycles demeurent réguliers !
frederique- 10 avril 2010 à 13:33
Bonjour,
je vois que tu as eu beaucoup de chance pour trouver quelqu'un qui réponde à ta détresse, enfin je veux dire à réaliser ton souhait, moi je crois que je pourrai mettre ma vie en danger , que ma gynéco en a strictement rien à faire.Je te rassure je ne ferai aucun geste de ce genre car je tiens trop à mes deux enfants 11ans et 7ans et à mon mari malgré les grosses tensions que l'on a avec ça
Jamed Lavy- 11 avril 2010 à 00:25
C'est malheureusement encore bien trop souvent le cas Frédérique... Heureusement que nous disposons quand même de quelques outils pour nous entraider !
Publi-information
Réponse
+29
moins plus
bientot 41 ans, j'ai 4 enfants de 16 ans à 5 mois. S'il est vrai qu'après mes 3 premiers je disais ne plus vouloir d'enfants je n'avais jamais pensé à la ligature ; mais qd je suis tombée enceinte de ma dernière cela a été un déclic je me suis dit à tout prix c'est la ligature qu'il me faut. Elle est programmée pour vendredi. je n'en ai pas spécialement peur mais je craintive sur d'éventuelles anomalies qui pourraient survenir après ; type : douleurs, règles abondantes ou autres. Vos différents témoignages diminuent mes craintes- merci

Réponse
+17
moins plus
voila j ai 33ans et maman de 2 enfants, beaucoup de stress (le dernier est né avec une malformation cardiaque opéré à coeur ouvert a 4 mois) et ne supportant plus la pilule et le stérilet j ai décidé de me faire ligaturer...ça c est passé (il y a plus de 6 mois ) un peu douloureux au réveil et pendant quelques jour mais rien de bien méchant. Tout a fait supportable
Je me sens beaucoup mieux je ne regrette pas car plus de migraine au moment des règles ,question poids aucun souci j ai même dégonflé...pour ma part que des avantages
bizou a toutes

Réponse
+17
moins plus
Bonjour à toutes,
Après avoir lu toutes vos questions réponses avant moi même aller me faire ligaturer, j'ai envie d'apporter ma pierre à l'édifice à mon retour de l'hôpital ...
Clairement, la méthode (je ne peux encore vous confirmer qu'elle est sûre !! attendons encore un peu) mais elle est très simple, très peu douloureuse (correspond à des règles douloureuses avec mal de ventre durant deux ou trois heures seulement). Celà faisait 2 ans que j'envisageais l'affaire et voilà que je me décide, en une semaine ce fut fait finalement. Et ce matin, une fois en clinique, installée confortablement, le médecin et ses infirmières ont mis une dizaine de minutes pour faire le nécessaire, avec images en direct, explications et bavardages. Ainsi, plus de stress, une grande confiance. J'avais rdv à 8h30 et à 11h j'étais déjà à la maison. A 12h j'étais à table avec mon petit mari qui m'accompagnait toute la matinée et dès 15h, je pliais déjà du linge à la buanderie ... je n'y retournerais pas demain, évidemment, mais je conseillerais volontiers toute femme en doute à franchir le pas. Courage les filles, aucun regret à avoir ...

Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Je viens de me faire ligaturer les trompes, vendredi dernier précisément. Suite à une longue réflexion avec mon mari, nous ne voulions plus d'enfants (j'ai 39 ans et 2 enfants de 12 1/2 et 14 ans) et j'ai décidé de subir cette intervention : je ne supportais pas la pilule et ma gynéco ne pouvait plus me mettre d'autre stérilet (divers problèmes ...). Tout s'est bien passé, je suis entrée à la clinique jeudi après midi, j'ai été opérée vendredi à 7H, je me susi réveillée à 9H30, presque en pleine forme, soulagée ... (bien sûr, on est toujours angoissé avant une intervention), je suis sortie samedi à 11 H. A la clinique, le personnel a été très présent (au niveau des soins, de la douleur ...) Si j'avais su, je l'aurais fait plus tôt ... Aujourd'hui, 3 jours après, j'ai encore quelques douleurs mais c'est très supportable, juste fatiguée. Je revois le chirurgien dans 7 semaines pour une visite de routine. Bon courage à vous mais réflechissez bien, c'est irréversible.

claroune04 marty - 25 août 2009 à 08:58
La LDT n'agit en aucun cas sur le plan hormanal. La Ligature des trompes a pour but d’empêcher la rencontre des spermatozoïdes et d’un ovule. Pour arriver à ce résultat, plusieurs techniques sont utilisées pour obstruer les trompes : section, ligature, pose d’un clip, insertion d’un dispositif dans la trompe…. Pour ma part, il m'a poser des clips et franchement je n'ai eu aucun souci. J'espère avoir répondu à votre attente, sinon, n'hésitez pas
Jamed Lavy marty - 2 mars 2010 à 20:56
Aucune raison concernant l'incidence sur les hormones, le seul changement constaté peut être dû à l'arrêt de certains contraceptifs.
titemam- 7 sept. 2009 à 18:10
Bonjour,
Merci pour ton témoignage car je n'en mène pas large...je rentre demain (mardi) à 16h a la clinique, je me fais opérer mercredi et je sors jeudi matin !
j'ai 33 ans et trois enfants de 9, 7 et 3 ans et je suis sure de ne plus vouloir être enceinte, je ne m'en sens plus la force, ni le courage !! et j'ai très envie de profiter de mes enfants, trois c'est déja bien assez !
Bien sur, j'ai assez peur car c'est ma première antesthésie générale, donc j'ai la trouille de ne pas me réveiller lol mais je reste confiante envers les médecins et tous vos témoignages m'ont aidée.
Je reviendrai sur ce fortum pour apporter mon expérience et aussi aider d'autres mamans.
Pour "répondre" à d'autres témoignages : moi aussi on a essayé de me dissuader et moi non plus je n'ai pas écouté les parasites, j'ai écouté mon médecin, mon chirurgien et moi même qui sommes les mieux placés pour gérer mes ovaires ! Bien sur, j'en ai parlé avant à mon mari qui a tout de suite adhéré.
Voila, je trouve que la science a fait des progrès pour les femmes et qu'on serait bien bêtes de s'en priver !
Titemam
claroune04- 8 sept. 2009 à 23:33
Y'a pas de raison, tout va bien se passer. En + je trouve que ne plus vouloir d'enfant est + que humain, surtout à l'heure d'aujourd'hui. Les médecins et chirurgiens ne devraient pas être réticents quand une femme, même âgée de moins de 40 ans, demande une LDT car elle ne veux plus avoir d'enfant. C'est son choix et il lui appartient du moment que la personne est consciente que c'est irréversible. Je te souhaite un prompt rétablissement et attend de tes nouvelles. À bientôt
titemam titemam - 7 oct. 2009 à 10:54
Coucou

je viens un peu tard vous livrer mes impressions sur l'opération, mais j'ai repris le boulot cinq jours après alors j'ai eu peu de temps depuis !!!
alors d'abord, grande surprise : le rasage total du sexe !! je préviens les futures cadidates : RASEZ VOUS mdr
Sinon, je me suis fait opérée le mercredi pour sortir le jeudi...en me réveillant, quelques douleurs mais rien d'horrible et une prise en charge rapide de la clinique : j'ai été vite soulagée...
pas de douleur la nuit, rien de particulier sauf qu'on est réveillée plusieurs fois ce qui m'a mise a plat. L'anesthésie (je n'en avais jamais eu) m'a vachement épuisée, j'ai repris le boulot le lundi mais j'étais encore faible.
Ensuite j'ai eu des soins infirmiers un jour sur deux pour les "bobos" (coelioscopie donc trois trous) puis c'est l'infirmière qui m'a retiré les fils...
un gros bleu aussi, sous le nombril, qui est bien resté dix jours et le ventre un peu gonflé aussi, je suppose à cause des instruments....
depuis j'ai eu mes règles, à la date prévue. Ni plus ni moins que d'habitude.
Je ne vois plus, au jour d'aujourd'hui, de trace de mon opération en terme de fatigue ou de douleurs, les cicatrices sont encore un peu sensibles mais il faut dire, situées sur l'élastique de la culotte.
Voila, j'espère avoir renseignée les plus inquiétes.
Ah oui, pour ce qui est des regrets, je n'en ai pas pour l'instant. Ma soeur m'a annoncé sa grossesse hier et je n'ai pas eu le moindre frisson, je suis contente pour elle pour qui c le premier, mais je me confirme que l'envie n'est plus là.
Courage à toutes
titemam
Réponse
+6
moins plus
Il existe une nouvelle sorte de ligature il s"agit de la procedure essure fait par voie interne.Le medecin insere deux ressorts dans les trompes qui au bout de deux mois sont dessechés (les morceaux de trompes) et tombent.Moi je l'ai fait faire cette intervention est faite en ambulatoire sous anesthesie generale ou local aucune douleur apres l'intervention ni apres vous pouvez reprendre votre travail le lendemain.Il faut juste avoir un autre moyen de contraception pendant deux mois, jusqu'a la radio de controle.

titoo74000- 13 mars 2009 à 14:25
moi je me suis fait poser des ressorts au trompe de fallope et je saigne j ai fait ca le 11 mars et je suis sorti le 12 mars j ia ete obliger de faire ca car j ai fait un infarctus le 12 octobre 2008 et j ai plus le droit a ce qui est hormone et j ai fait mettre un sterilet et c etais la cata je fesais des emoragie allors je voulais savoir si ce sera pareil avec les ressort car la depuis le mois d octobre j en peu plus de saigner j ai 31 ans et quatre enfants
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
J'ai 36 ans. Pour la naissance de mon 3ème enfant (3 césariennes), j'ai demandé à mon gynéco si c'était possible de bénéficier de la ligature des trompes. Sur le coup, un peu réticent car contraception définitive et j'étais encore jeune, mais il accpete finalement. De +, il m'a fait cette opération en même temps que la césarienne. Chez nous, il sont réticents car c'est une opération par voie basse et suivant l'âge (moins de 40 ans), ils refusent. Depuis, j'ai des cycles normaux, des règles pas + abondantes ni + douloureuses que précédemment. L'avantage principal étant de ne plus avoir le souci de la contraception. Côté poids, reste quelques kilos de la grossesse, c'est tout. De toute façon, la LDT n'agit en aucun cas sur le plan hormonal et en ce qui concerne l'efficacité, aucune contraception n'est efficace à 100%.

Réponse
+4
moins plus
bonjour,
Je me suis faite ligaturer les trompes le 05 mars 2010. J'ai bientôt 42 ans et je suis fumeuse donc ma gynéco ne voulait plus me donner la pillule. Il y a 2 techniques : les clips mais attention, il ne faut pas être allergique au niquel comme moi. L'opération est simple : seulement 2 toutes petites cicatrices au dessus du pubis.
Pour l'autre, il faut rajouter coelioscopie.
En tout cas, je n'ai pas pu, comme on le dit, retourner au travail avant 10 jours.
En effet, impossible de dormir pendant 5 jours car inconfort et douleur au niveau du nombril et ensuite impossible de mettre un pantalon car cela appuie sur la cicatrice. Mais bon, ce n'est pas une grosse douleur.
En tout cas, je ne le regrette pas. Aucune séquelles sauf mes règles qui sont plus abondantes et plus difficules à gérer qu'avec une pillule.
J'ai malheureusement fait une allergie au pansement qui a rajouté à l'inconfort du pantalon.
Il faut quand même savoir que l'on marche courbée en deux pendant 3 ou 4 jours après.

Réponse
+3
moins plus
bonjopur
je viens de me faire opere il y a 4 jours je suis rentre a l'hopital le dimanche a 17h je me suis fait operer le lundi a 14h reveiller a 16h30 tout c'est tres bien passder des doumleur un peu au niveau des epaules mais suportable. est je suis tres heureuse comme sa plus de pilule a prendre tout les soir je ne regrette rien

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, je suis rentrée ce lundi a la clinique pour une ligaure des trompes, comme j'avais écrit dans un message préscedent j'apprehendais beaucoup. Je suis sortie ce matin (mercredi) je n'ai aucune douleur tout c'est bien passé. Je vais voir dans les jours qui suivent mais franchement pour le moment j'ai ressenti une fois un petit tirraillement au bas du ventre autrement rien. Moi qui avait tellement peur..... alors j'encourage celles qui apprehendent....

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
vous venez de vous faire ligaturer les trompes, où avez pratiqué votre opération.
j'ai 35 ans 2 enfants je voudrai le faire mais ma gyneco et contre et mon médecin généraliste aussi

merci Patou

clo- 7 oct. 2009 à 08:49
mes dames

J'ai moi meme ligaturée mes trompes il y a 10 ans ,car j'avais trois enfants et un mari .Mais n 'oubliais jamais qu 'un couple ne tien pas tjrs toute la vie et apres vous pourriez rencontree un autre homme comme pour ma part c' est ce qui s 'est passer .et vouloir avoir a nouneau un autre enf .et par la suite que faire je suis meme dans l'attente pour enlevéé mes clips mais s'est tjrs bcp de chose a faire .je comprend maintenant les medecin qui sont contre .bonne journée
titemam- 31 déc. 2009 à 19:00
Salut patou
je me suis fait ligaturer les trompes le 09/09/09...j'ai 33 ans et 3 enfants.
je ne peux pas dire que j'ai du batailler longtemps avec mon gynéco, je n'en ai pas parlé à mon généraliste, le gynéco étant pour moi "là pour ce genre de chose"...
mon gynéco m'a orienté vers une clinique et j'ai eu un entretien avec le chirurgien qui m'a expliqué le déroulement de l'opération et m'a amenée à réfléchir sur celle ci, car c'est irréversible, ou alors assez compliqué.
j'en ai parlé autour de moi, beaucoup ont tenté de me décourager. Cela m'a permis de voir que cela ne m'influençait pas et que, malgré toutes les objections des autres, je restais ferme quand à ma décision.
j'ai eu une angoisse car je n'avais jamais été anesthésiée. c'est tout.
Tout s'est bien passé, mais personnellement, il m'a fallu au moins une semaine pour me remettre car j'ai été très fatiguée des suites de l'anesthésie et d'avoir du être réveillée la nuit suivante que j'ai passé à la clinique (je suis rentrée la veille et sortie le lendemain, classique pour une ligature par cœlioscopie). je n'ai pas eu de douleurs "plus que ça", j'ai bien cicatrisé, une infirmière m'a fait des soins, et mes règles sont revenues normalement, comme avant.
Voila, je ne regrette pas de l'avoir fait (j'ai bien sur eu des questionnements, car c'est une opération, j'ai pensé à mes trois enfants si il arrivait un drame etc, je crois que ce sont des interrogations normales), je ne crois pas le regretter un jour car ma dernière grossesse a été épuisante et que je ne me vois pas gérer un enfants de +, ni refaire des nuits blanches, et que j'ai envie de gâter ceux que j'ai et de pouvoir continuer à travailler, car j'adore mon travail et je tiens à gagner ma vie.
Bon courage, et n'écoute que toi
titemam
patachat- 5 janv. 2010 à 18:16
Ca me réconforte ce que tu écris. Moi j'ai 46 ans et donc passé l'âge d'avoir des enfants. J'en ai 3. Je voudrais me ligaturer les trompes car j'en ai marre de tjrs penser à la contraception. Pour le moment j'ai la contraception par le bras.Je me rappelle plus le nom Le problème c'est que j'ai des kystes sur les ovaires car je j'ai plus les règles. Il paraît qu'on enlève les kystes lors de l'opération! Est-ce vrai?
BRETONNE- 6 janv. 2010 à 09:27
Bonjour Patachat,

C'est clair qu'a 46 ans .... vient le temps de penser à soi tout en s'occupant de nos enfants qui grandissent (ou sont déja grands).
Moi aussi lorsque je me suis fait ligaturer on m'a oté quelques petits kystes sans importance, celà se fait je pense systématiquement, quoiqu'il en soit n'hésites pas à en parler à ton chirurgien avant.
J'ai dit plus haut que je m'étais fait ligaturée lorsque j'avais 30 ans et franchement je ne l'ai jamais regretté.
Bonne journée
Bretonne.
Jamed Lavy- 2 mars 2010 à 21:01
Demandez-le auprès de l'équipe qui pratique la méthode avec les ressorts, la moins invasive (je n'ai pas le droit de citer son nom ici a priori)... Vous trouverez le contact sur les liens qui sont en corrélation avec mon blog.

http://sterilisationchildfree.wordpress.com/
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je viens de me faire opérer aujourd'hui, sous anesthesie général.Réveil sans problème aucune douleur dans le ventre ,juste une petite douleur aux points de suture au nombril.Mon gyneco ma opéré par celioscopie (par le nombril il vous injecte de l'air dans le ventre et opère avec une petite camera).Franchement c'est génial maintenant ,enfin fini avec les problèmes de contraception.Bonne chance

Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Tu as fais quelle méthode toi ?

Je dois le faire.
Mais pas le courage de mettre la procédure en route.

bye

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir

En fait mon soucis ,c'est que je supporte aucun moyen de contraception.
Mis a part le préservatif.!!

J'ai la lettre de ma gynéco.
Je n'ai plus qu'a appelée le chirurgien pour lancé la procédure.

4 mois de délais de réflexion je trouve que c'est bien.

Pendant ces 4 mois on a le droit de refuser ,je suppose sinon pas d'intérêt a avoir ce délais.
N'est ce pas ?

Et c'est toujours si cher cette intervention ?
Je n'ai pas les moyens en ce moment...

bye

kcie- 8 oct. 2009 à 21:47
en effet le delai permet de "retracter" si on change d'avis. Pour ma part je me suis faite opérer dans une clinique par un chirurgien (c'est mon doc traitant qui m'avait fait la lettre a ce docteur) il a 150 euros de dépassement d'honoraire et 50 euro aussi pour l'anesthesiste mais j'ai pris une mutuelle qui me rembourse tout. Avec le delai de 4 mois tu peux te renseigner et même changer de mutuelle c'est ce que j'ai fait. J'ai une copine qui a fait l methode essure en hopital et elle n'a rien payé non plus.
PATRICIA- 26 avril 2010 à 15:35
bonjour,

Moi je n'ai rien payé. Il faut aller le faire en maternité.
Quand au délai il est de 3 mois.
lafouine. 74188Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 26 avril 2010 à 16:09
Bonjour

On m'a dit 4 mois .

A+
Réponse
+1
moins plus
bonjour moi je vien d'avoir 40 ans et j'aurais voulu d'autre enfants j'ai rancontrer un autre homme et on veu des enfants ensemble j'ai mon rendez vous en fevrier pour me faire delegature sa se fait et sa coute rien alors pour ceux et celles qui disent que sé irréversible et bien non sa les et je vais surment le faire bien a vous mes dames au plaisir

lafouine. 74188Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 09:10
Bonjour madame.

La ligature des trompes n'est en effet pas irréversible.
Rien n'empêche de les déligaturer.

Le problème c'est que: les trompes seront elles de nouveaux opérationnelle.!

Si elles se sont obstrué par la ligature, elles le resteront.
Ce n'est pas juste un élastique que l'on met ,et que l'on enlevé quand on veut,sans aucune séquelle.!!

Tu nous donnera des nouvelles quand tu aura fais l'opération,et que tu sera de nouveaux enceinte.
____

Décidément je trouve que 4 mois de réflexion pour faire cette démarche de stérilisation c'est vraiment trop peu.

Pour moi ,cela fais depuis le mois d'avril que j'y réfléchi et je n'arrive pas a me décider.
Peut être parce que j'ai compris que c'était irrémédiable.!!

a+
Réponse
+1
moins plus
bonjour, j'ai profité de ma deuxième césarienne pour faire une ligature des trompes.J'avais 33 ans et ne voulais pas d'autre enfant. Je ne le regrette pas car pas besoin de prendre de contraceptif au risque de l'oublier; c'est vraiment génial.

Réponse
+1
moins plus
cela va faire 5 ans que je me suis fait liguaturer les trompes un peu douloureux mais pas de souci par la suite tous va bien et vous menez une vie normale

Réponse
+0
moins plus
jai regarde votre message sur la ligature des trompes moi aussi jai 4 enfant de 16 a 1 ans et je desire plus en avoir je vais avoir 40 ans et je me voi mal en avoir d autre puisse que pour le dernier jai fait un diabete gestationnelle ki ma laiiser preske 1 moi a l hopital et et jai pa envi de revivre sa .se ki m interressere sait de savoir si vous avez pu avoir des relation sexuelle correcte apres l operation merci de me repond svp sur mon adresse email ou sur le forum j vous remercie

Bretonne- 17 juil. 2009 à 09:59
Bonjour Anne,

Pour répondre à votre question, je vous rassure la ligature des trompes n'a absolument rien changé en ce qui concerne les relations sexuelles.
Cela n'a pas réduit mes envies ni mon plaisir.

J'ai juste eu un petit peu mal au ventre les 5/6 jours suivants, j'ai évité de faire de gros efforts type ménage de printemps et c'est tout.
Ensuite j'ai eu mes règles tout à fait normalement, tous les 28 jours et j'avoue que je n'y ai plus jamais repensé, sauf que j'étais débarrassée du problème de la contraception et de la peur d'une grossesse.

En plus aucune cicatrice puisque cela a été fait par célioscopie donc totalement invisible.

J'espère avoir répondu à vos attentes mais n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Amicalement,

Sylvia.
titemam- 21 juil. 2009 à 16:57
Bonjour,
Votre témoignage m'a interpellé car je dois me faire opérer d'une ligature des trompes par célio dans quelques semaines...j'ai 33 ans et trois enfants et je ne veux plus en avoir.
Je rentre la veille de l'opération et je ressors le lendemain, cela s'est il passé comme cela pour vous ?
j'ai un peu peur car je reprends le boulot 5 jours après, pednant combien de temps ne peut on pas faire d'efforts ??
Une copine m'a fait peur avec la prise de poid, est ce le cas ? connaissez vous des exemples autour de vous de personnes qui ont pris du poid ?
désolée de toutes ces questions mais je veux me préparer aux effets secondaires s'il y en a
merci
bretonne- 22 juil. 2009 à 08:51
Bonjour,

Pour vous répondre, moi après ma célio j'ai pris 1 semaine d'arret, et comme je l'ai dit ds un précédent message il vaut mieux éviter pendant 5/6 jours les gros efforts mais ensuite tout va bien.

J'ai eu également plusieurs amies qui se sont fait ligaurer et qui comme moi n'ont pas pris de poids.

Peut être est-ce l'arret de la pillule qui pourrait provoquer des changements, je vous conseille d'en partler avec votre gynéco.

Moi aussi je suis entrée en clinique la veille et sortie le lendemain après midi.
L'anesthésie est assez courte et qques h après j'étais en pleine forme, je me suis levée pour aller aux toilettes bien que l'infirmière me l'avait déconseillé et je n'ai pas eu de malaise.

Bon courage.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour et merci de vos témoignages.
L'analyse de Bretonne est la logique même, mais je fais une fixette sur mon poids donc...
En tout cas merci, reste plus qu'à trouver le chirurgien...

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai 32 ans 3 enfants et je ne veux vraiment plus en avoir et comme je suis sujette aux migraines je ne veux plus prendre la pilule(assez de prendre des hormones pour rien...) Je dois me faire opérer en octobre mon souci c'est une trouille terrible de l'opération et un peu aussi financierement je dois payer 150 euros....

sarasparadra- 16 août 2009 à 15:41
bonjour
je voulez que vous sachiez pour votre opèration que c est normal qu on stress un peu mais tout est tres simple on vous anèstesie une petite entaille au niveau du nombril 2 mini point tout ce pass a l interieur
un peu douloureux au reveil ( cause du gaz injecter pour gonfler le ventre)mais tout a fait supportable...
mais depuis plus aucune migraine c est fabuleux...
question finance moi j ai donner un peu plus que 150 euro ça depend peut etre du doct ou de l hopital
bon courage un monde sans migraine vous attend...bien a vous
kcie- 16 août 2009 à 17:25
Merci pour votre réponse, je vais m'armer de courage et il me reste un peu temps pour préparer "mentalement"!!
Ce document intitulé « Ligature des trompes » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.