Ligature des trompes

Résolu/Fermé
carinaccia - 17 sept. 2008 à 18:09
 Perledelait - 26 nov. 2017 à 20:00
Bonjour,

Je pense à me faire ligaturer les trompes.Merci de me parler de votre experience; operation, douleur, effets secondaires.....

Merci pour vos reponses
A voir également:

27 réponses

non je ne croit pas parce que tu est trop jeune c'est a partir de 40 ans a part si tu as de gros problemes de sante car moi ils ont jamais voulu il y a que maintenant qu il vont me le faire car j'ai 40ans et des problemes de sante.eve bonne soiree
1
Non, il faut insister comme je l'ai dit plus haut. Et ne pas avoir peur car nous sommes majeures soit dans notre droit. Je suis loin de la quarantaine et je me fais stériliser sous peu pour info (inutile de préciser que je suis en parfaite santé ? ;o))
2
cela va faire 5 ans que je me suis fait liguaturer les trompes un peu douloureux mais pas de souci par la suite tous va bien et vous menez une vie normale
1
Bonjour et merci de vos témoignages.
L'analyse de Bretonne est la logique même, mais je fais une fixette sur mon poids donc...
En tout cas merci, reste plus qu'à trouver le chirurgien...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
8 oct. 2009 à 22:12
Bonsoir Kcie

Merci de ta réponse.
Moi je veux les clips.
J'ai pas confiance dans les ressort.lol


bye
0
C'est pour la même raison que j'ai fait l'operation avec les ressorts c'est quand même une méthode récente.
Bonne continuation dans tes démarches et je te souhaite que ça se passe aussi bien que pour moi.
Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on mas fait une ligature des trompes depui 2ans édemi.et j'aimerais avoir un enfent avec mon nouveau compagnon le gynicologue ne veut pas faire le contraire .mon compagnon na pas eu d'enfent .
0
Et l'adoption ?
0
Merci beaucoup EVE pour ces renseignements.
vous pensez qu'il me le ferons malgré mon âge?
0
Dès 18 ans vous êtes en droit de le demander, c'est la loi (2001). Si un médecin refuse, exigez adresse d'un ou d'une praticienne un peu plus souple : son éthique ou ses phobies en doivent en rien vous condamner ou vous faire poireauter des années.
1
Bonjour...
J'ai 36 ans - mariée - 1 enfant (belge).
Selon les conseils de mon gyné - qui est contre le fait de prendre la décision pour ses patientes et d'interdire toute intervention en-dessous d'un certain âge ou d'un certain nombre d'enfants (une étude a d'ailleurs démontré que ce n'est pas le fait de n'avoir qu'un enfant qui donne l'envie aux femmes d'en avoir d'autres !) - pour garder le "confort" du stérilet (absence de règles, entre autres), il pratique généralement la ligature mais continue à poser le stérilet à ses patientes opérées... Je pense que c'est ce que je vais faire.
J'aimerais profiter de ce séjour à la clinique pour me faire opérer des varices et peut-être aussi une liposuscion du ventre... car, suite à une perte de poids importante (25 kilos), je me trouve un peu "flasque" . Pensez-vous que cela est réalisable et y en a-t-il parmi vous qui ont également subi ces interventions ?

Merci de vos avis
0
Eh bien, quelle perle rare ce gynéco ! Est-il en Belgique ? j'ai parfois l'impression qu'ils / elles sont un poil plus souples qu'en France, non ?

Pour le reste, désolée... Je ne sais pas !
0