Recherche
Posez votre question Signaler

Kyste ovarien en début de grossesse [Résolu/Fermé]

Eli91150 - Dernière réponse le 7 juin 2010 à 08:19
Bonjour,
je viens de sortir de chez mon gynécologue et il m'a annoncé que j'avais un kyste sur un de mes ovaires.
il ma fait une écho pelvienne et n'a rien vu a l'écran de ma grossesse mis a part cette tache noir qui correspond à ce fameux kyste, il m'a dit que la grossesse était trop jeune (environ 15jrs) pour voir a l'écran et qu'il ne pouvait statuer si la grossesse démarre bien ou pas... j'ai rendez-vous dans deux semaines pour voir l évolution... la je suis un peu en panique... Pouvez-vous me dire si ça a de quoi m'inquiéter.... Ça fait tellement longtemps que j attend ce bébé.
merci
bisous a toutes les femmes qui traversent de rudes épreuves pour pouvoir un jour chanter une berceuse...
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
BONSOIR

j'ai moi même des ovaires polykystiques (environ une vingtaine sur chaque ovaire!), en plus pas de règles! Et j'ai accouché d'une magnifique petite fille le 27 juin dernier !
Je pense que le fait que ton médecin ne visualise pas la grossesse à l'échographie est du au fait que c'est trop récent, et n'a rien à voir avec ton kyste! Quel est le terme de la grossesse?
J'espère que ma réponse te rassure un peu. Bon courage à toi, j'ai moi aussi eu du mal à avoir mon bébé et je te comprends parfaitement.

Bises

didouche- 10 mai 2010 à 15:06
merci beaucoup pour ta reponse ça m'a vraiment soulage car j'ai vu mon medecin le 6eme jour de retard de mes egles et on m'a dit que je souffrais de kystes ovariens et j'ai tres peur de ne pas pouvoir etre une maman in jour mais ça m'a vraiment soulagé de lire ton message merci stephmex moi radia j'espere qu'un jour on pourra discuter sur msn
Publi-information
Réponse
+9
moins plus
Mes kystes sont sur un ovaire le droit et sont bien fonctionnelles.
Ne desespère surtout pas, mon gygy m'a bien dit que des kystes ne pouvaient pas empêcher une grossesse.

Bon courage.

Réponse
+3
moins plus
merci de ta reponse, mon terme doit se situer en mai 2009 et il est vrai que j angoisse un peu mais vu ton histoire je retrouve un peu le sourire... merci bises

calie manoudoudou - 23 déc. 2008 à 10:44
je suis si touche par ton message je desespere de faire un bebe depuis trois ans a cause des nombreux kystes que j'ai mais mon dernier gyneco doit m'operer pour la troisieme fois et veut m'enlever l'ovaire
je ne sais plus quoi faire je suis desesperée que me conseille tu?
nadou manoudoudou - 13 juin 2009 à 22:38
bnjrs, votre histoir ma vraiment touché car je sentais que c'étais moi qui parlais, moi aussi j'avais des broblemes de kyste ovarien avant ma grossesse j'ai traité avec pillule. mais avant ma grossesse je savias pas que j'avais un kyste, j'ai fait un test de grossesse positif je suis allé chez la gyn a l'éco elle ne pouvait pas voir l'embryon car le kyste étais enorme de 12cm. (la meilleur des choses c'etais la ptite choses dans mon ventre j'étais trés heureuse car ils m'on dit souvent que je ne pouvais pas avoir d'enfant avec ces kystes).j'ai pris un arret de travail aprés 3 mois le kyste ne disparait pas au je prenait utrogeston et au bou de 12SA j'ai pris progesterone injection au bou de 16SA le kyste est tjrs présent alors le gyn ma dit il faut opéré j'avais tres peur et en meme temp je voulais arrete ce cchmare un profeseur en gyn ma fait l'opération c'etais bien passe ils m'ont fait une anesthésie général avec salbutamol .ils m'ont enlevé l'ovair le kyste étais de 15cm ,aprés 20jrs j'ai fait une echo c'est un garson j'etais tres contente je remercie mon dieu jrs et nuit pr ce beau cadeau . les mois de grossesse sont passé un peu fatigué avec un arret de travail j'ai accouché le 17 mars 2009 cinq jrs avant la date prévu d'accouchement avec césarienne a cause d'une stagnation de dilatation du col .le bébé va bien il avait une ptite infection au début parceque j'ai perdu les eaux 24 h avant l'accouchement. et voila finit le cauchemard je prend cerazette pillule j'ai pas eu mes regle , j'ai controle avec la gync cette semaine.
merci mon dieu...
fadilux manoudoudou - 16 déc. 2009 à 11:30
bonjour à toi et vraiment merci pour ton témoignage , j'ai le sentiment ke tu a d'écrit mon histoire c fou , je sors de l'éco et voilà tout comme toi enceinte de 5semaine à peine et le verdicte tombe gros kiste de plus de 5cm à l'ovaire gauche mai moi le papa n'en veux pas de cette enfant alors je ne c plus koi faire je souffre énormément beaucoup de douleur du au kiste et une grosse déprime pour tout le reste je me suis faite avorté au moi d'avril et voilà ke 8moi après je retombe enceinte l'écographe ma dit clairement que c'était une bénédiction ce bébé sinon on aurai peutètre pas remarqué ce kiste , je suis face à un dilem que faire aider moi Merci à toute pour vos témoignage
-JeuneMaman- 477Messages postés vendredi 15 mai 2009Date d'inscription 7 septembre 2012Dernière intervention - 16 déc. 2009 à 11:48
Même s'il n'est pas idéal pour un BB de ne pas avoir son papa et sa maman, si tu veux vraiment ce BB alors fonce. Surtout, qu'il semble s'accrocher ce BB puisqu'il revient ;-) et te permet en plus de détecter un problème de santé. 0 toi de peser le pour et le contre. Savoir ce qui sera le plus dur pour toi. Un autre avortement ou le risque de voir partir le papa. Qui sait peut-etre changera-t-il d'avis, si ce n'est pendant la grossesse, peut-être en voyant BB. Vois aussi si tu es suffisamment entourée par ta famille et tes amis face à cette grossesse à risque comme on dit. Toi seule pourra prendre la décision car c'est ta vie à toi que ca va chambouler.
Que dit le papa si tu gardes le BB ?

Bon courage
Mylyvanille manoudoudou - 8 janv. 2010 à 16:30
slt mamadou je suis en couple et fiancée depuis 2ans :je veux un enfant plus que tout , et juska présent rien;ayant pris la pilule pendant 3ans et demi je penser que ceci me protéger toujours donc je ne m'inquiéter pa .mais il y a 3jour j'ai eu une douleur atroce au bas ventre a droite et après avoir pris du spafon ceci es passer mai hier il a recommencer , la je me suis rendu au urgence et après consultation j"apprends que j'ai un kyste fonctionnel a l'ovaire gauche; ceci m'inquiète énormément et après avoir lu vos message je rend que mon histoire n'est grand même s'il m'inquiète;je voulais savoir ton avis ou tes conseil a mon sujet.comment as tu fait pour tomber enceinte?stp TA MÉTHODE OU TON AVIS SERA LA BIEN VENU!!
Réponse
+2
moins plus
courage, courage
j'éspère que sa ce passera bien pour toi demain je croise les doigts pour toi.
je ne serrais pas t'en dire plus sur les kiste, mais je sais que les régles peuvent s'arréter brusquement sous le cou du stress ou autre...

maude81- 12 août 2009 à 18:08
slt

j'ai vu le gynéco il dit que les problèmes aux ovaires peuvent expliquer cette abscence de règle et que je suis pas enceinte.j'en ai encore pour trois mois de pilule (stédiril) est ce que je n'aurai pas de problème par la suite pour avoir un bb? j'ai tellement galérée pr le premier bb ...merci de me repondre.
Réponse
+2
moins plus
slt,moi j'ai ma soeur qui a eu un kiste en débu de sa deuxieme grossesse el été rentrer a l'opital pour ca et il lui on di que ct pas grave que ca aller partir avc le temp et c cki es arriver mintenant el a a une belle petite puce qui ce porte tres bien

Réponse
+2
moins plus
Merçii Melimelo :)
vraiment tu m'as donné l'espoir, mais j'espere que je resiste a ces medicaments que le docteur m'a prescrit car vraiment c tres pénible (des vomissements et des nausees). est ce que c le meme cas pr toi?? en tous cas j'espere que tu accoucheras dans des tres bonnes conditions et en tres bonne santé toi et ton ti bébé:) ça me fait vraiment plaisir d'entendre des bonnes nouvelles:) et bizousss

Réponse
+1
moins plus
je suis passée par ça aussi j'etais enceinte et dès la première semaine de gross le gynico m'a dit ke j'avais des kystes aux deux ovaires, puis a 1 mois et demis de grosse j'ai fais fausse couche, maintenant je ne sais pas si c'est du aux kystes ou pas en tous cas je panique car depuis mon curtage le 24 octobre je n'arrive plu a retomber enceinte j'ai peur j'ai tres envie d'un bébé

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Il arrive que les kystes se résorbent avec la grossesse, donc avec un peu de chance le tien va faire ces valises ^^

mimiemilie25 2Messages postés vendredi 30 janvier 2009Date d'inscription 21 février 2009Dernière intervention - 21 févr. 2009 à 09:35
bonjour! je te remercie de ton petit message.
donc il y a 2 jours rdv chez le gyné et il ma dis de ne pas m'inquiétai , quand faite il faut juste le surveillé mais pour lui il été petit donc.... ouffffff un grand soulagement, en plus le bébé va bien que du bonheur.
Encore merci pour ton petit message bon week-end et a bientôt!
vaness- 21 févr. 2009 à 09:57
cc mimi
trop contente pour toi et le pti bb que tu tiens o cho.Moi g fais une echo il diminue mais je dois attendre avant kil parte avant d'envisager un prochain bb gros bisous et dc fais nous un bo boutchou
Réponse
+1
moins plus
voila moi aussi j'ai un kiste ce matin j'ai etais a une echographie on ma anoncer que j'etais enceinte de 1 mois et que j'avais un kiste a un ovaire soit il peut senlever on ma dit ou alor rester la et aterompre la grossesse= fausse couche ou alor il peut rien ce passez j'ai enormement peur

bébé59- 11 juin 2009 à 12:29
bonjour

je suis un eu dans le meme cas que toi je suis enceinte de 6 semaine et j ai un kyste hemorrgique de 6cm sur l ovaire droit le gyneco ne ma rien dit juste que j avais besoin de repos mais j ai tres peur de perdre le bébé a cause de sa ;si ta plus de renseignement repond moi merci
dadine- 20 févr. 2010 à 18:48
bonsoir les filles,
moi je suis allée faire mon écho ce matin et j'ai un kyste de 10cm sur l'ovaire droit, depuis ce matin c'est l'angoisse totale, on ne m'a rien dit, on me voyat stréssé mais le médecin visiblement s'en fichait, il m'a conseillé d'aller à l'hospital ou j'allais accoucher pour leur donner l'écho sinon pour le bb il ne m'a strictement rien dit, le souci c'est que j'ai un kyste à l'ovaie droit et j'ai toujours mal au gauche, j'ai apres questionné le médecin et il m'a dit que ca pouvait partir pendant la grossesse mais pas sure comme il était déjà gros.
Je doi refaire une echo dans 4 semaines.si ous êtes ou avez été dans le même pas merci de m'écrire on essayera de se réconforter commeon peu.le médecin pense que le kyste date d'avant le grossesse mais je ne l'ai jamais su, aucun symptome.
merci pourvos réponses
un kyste rétréci ou grossit pdt la grossesse?? j'ai lu des choses contradictoires
lilou80- 27 mars 2010 à 17:37
Bonjour,
Comme toi, j'ai découvert que j'avais un ksyte de 10cm sur mon ovaire droit. Normalement il devrait se résorber avec la grossesse, apparemment c'est fréquent. Par contre, en cas de douleur importante, je devrais aller à l'hopital car il ne faut surtout pas que l'ovaire se torde, auquel cas, il faudra m'opérer mais le gynéco ne m'a pas précisé si cela pouvait avoir un impact sur la grossesse. Ce n'est pas rassurant, alors à suivre de près !
Bon courage
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je suis actuellement a 6 semaines de grossèse de mon bb2 et j'ai un "kyste fonctionnel" qui apparament est a l'origine de mes saignements. Cela fait plus d'une semaine que je saigne et je pensais vraiment avoir fait une fausse couche, dés les premiers jours je suis allers voir ma gynéco qui ma rassurée et ma préscrie du repos, dépuis que je reste tranquil a la maison je perd peus de sang. C'est déja bien mais je me demande quand sa va finir c'est asser angoissant.
de plus je sort d'un fausse couche, fc le 26 octobre à 4 semaines, début de ma grossèse actuelles le 24 novembre 2008.
j'avous être un peu perdut par rapport a se kyste "fontionnel" quand savez vous svp...

merci d'avanve de vos réponses, elles me permeétrons peus être d'être plus optimiste ; depuis la fausse couche j'ai du mal à retrouver espoir sa ma vraiment bcp affécter...

polissonne- 21 janv. 2009 à 18:33
le message de cassandre m'a fait pleurer comme je comprends sa douleur il ne faut pas rester avec il faut voir quelqu'un ou en parler a une amie sinon tu ne vas pas evacuer j'ai perdu un bebe et je l'ai pleuré trois ans jusqu'à me décider a voir quelqu'un un magnétiseur on y croit ou pas mais il m'a permis en un séance de le faire partir de mon ventre cette douleur cette culpabilité j'ai pu faire mon deuil et vivre avec pas oublié je te souhaite une meilleure année 2009 et l'espoir que tu réussisses ton projet pour moi c'est moins simple plus de regle à nouveau opérée fin 2008 j'attends un miracle en 2009 § L4ESPOIR FAIT VIVIRE CEST SI VRAI
melimelo- 24 janv. 2009 à 05:40
Cassandre et Polissonne je suis tres chagrine pour vous. Vous etes passes par des moments tellement difficiles mais ne vous decouragez pas. je suis certaine que c'est un moment dur a passer et que cette nouvelle annee vous reserve pleins de bonnes surprises. C'est important de faire le deuil et de passer a autre chose parceque sinon ce sentiment vous ronge et vous pourri la vie. Ma maman il y bien des annees de cela, avait du subir une cesarienne pour l'accouchement de ma soeur, ma soeur avait 3 mois quelle etait encore enceinte de deux mois. A cet epoque la les femmes etaient moins au courant de ce qui devait se faire et pas se faire. Le docteur lui a dit quelle devait se faire avorter, elle a refuse categoriquement cette hypothese jusqua ce quelle tombe gravement malade et que le docteur n'ait pas d'autre choix que de faire un curetage. Elle a fait le deuil apres 27 ans, tous les ans a la meme date elle pleurait, en plus cela s'est produit a deux jours de la fete des meres. Jusqu'au jour ou elle a decide (apres maintes supplices de notre part) d'aller voir un psychologue et un pretre ou elle a pu en parler librement et aussi demander pardon. Pour elle c'etait important de demander pardon parceque ce sentiment de culpabilite ne la quittait pas. Elle sait que c'etait un petit garcon, elle l'aurait appele Frederic. maintenant elle en parle de maniere plus posee. Cela est et restera un gros chagrin mais elle est liberee de ce poids quelle avait garde durant 27 ans. Je vous encourage a ne rien retenir et d'en parler. Je suis de tout coeur avec vous et je vous envoie pleins d'ondes positives.
De mon cote, je suis en essaie BB1 depuis un an bientot :-(. Les docteurs m'avaient dit que tout etait ok et que je pouvais tomber enceinte sans probleme jusqua ce que jai quelques soucis pour avoir mes regles il y a deux mois maintenant. Je suis partie dans un grand centre hospitalier a Nairobi ou ils ont fait des tests (je dois repartir la semaine prochaine pour en faire d'autres) et ils pensent que ce sont les ovaires polykystiques. Ils ont fait le test aussi pour verifier mes trompes, a priori il ny a aucun probleme. J'ai tres peur de ne pas tomber enceinte, j'aurai 33 ans cette anne ci mais j'ai decide de ne pas me prendre la tete et de laisser venir. Je dois bientot repartir pour faire d'autres tests, et si ce sont vraiment les ovaires polykystiques, je commencerai le traitement trs bientot. Pour l'instant il ma donne primolut pour declencher les regles. Voila mesdames, je croise les doigts pour vous, donnez de vos nouvelles et prenez soin de vous.
Melimelo
polissonne- 24 janv. 2009 à 13:36
merci beaucoup pour ton message de cette belle afrique
oui j'ai tellement souffert de la perte de ce bébé à en pleurer chaque soir depuis quatre ans je m'en serai taper la tete contre les murs ca me réveillait chaque nuit je revoyais l'hopital et puis j'ai eu moins de chance que vous mon ex mari m'a quitté au meme moment et laissé toute seule avec une petite fille j'ai culpabilisé qu'elle n'ai pas de frere ou de soeur j'ai tellement souffert aujourd'hui la vie est plus difficile mais je reprends confiance malgré le fait que rien n'est possible comme avant ce bébé si je l'ai cette année par le biais de la science ce sera ma victoire sur ces années de souffrance je sais aujourd'hui ce que sait de ne pas pouvoir avoir un bébé avant c'était si facile je ne veux pas encore abandonner je me battrai jusqu'au dela de mes forces pour avoir ce bébé de l'amour celui que j'attends depuis si longtemps mauis je n'oublierai jamais celui que j'ai perdu je cherche d'ailleurs un prénom qui aurait pour signification espoir à toutes battez vous jusqu'au bout donnez la vie est le plus beau cadeau du ciel
cassande- 24 janv. 2009 à 20:30
merci de vos méssages,
je sais que sur ce forum nous avons toute des histoire difficile douloureuses. personnelement j'ai la chance d'avoir une petite fille de trois ans qui est arrivée sans problèmes.
cela fait maintenant 1 ans qu'on a entrepris ce nouvel enfant on si remétera dans 2, 3 mois aec éspoir. c'est vrais que pour l'instant on ne dort pas beaucoup on reste asser déprimée mais avec mon maris on fait corps.
et un jour on y arrivera même si je n'oublierais j'amais ces deux enfant que nous porterons toujours dans notre coeur.
bonsoir tous le monde..
fadilux cassandre - 16 déc. 2009 à 11:51
comme je compatis je suis vraiment peiné pour toi je vais te raconté une histoire celle de ma soeur , dans la famille nous fesons des jumeaux à chaque génération et mes 2 soeurs en on u mai voilà l'ainé enceinte de 5 moi fai son éco et on constate que l'un des 2 bb n'a plus de rytme cardiac ce fut terribe pour ma soeur le second est né en bonne santé mai voilà à chaque fois que l'on regarde ce petit on se dit toujours qu'il en manque un c terrible . moi je suis enceinte de 5 semaine à peine et je sors de l'éco ki vien de m'annoncer un kiste de plus de 5 cm je souffre énormement et je ne c pas koi faire ...... bon courage et garde espoire
Réponse
+0
moins plus
a celle qui on lu mon mail un peu tragique sur la fausse couche hémoragique de septembre.
voici un peu le point 6 mois après
peu a peu le dégout de mon corps est parti inutile de vous dire que la sexualitée a mis bcp de temps a revenir.
3 mois après la fausse couche j'ai arréter la pillule, meme ci on a recommencer a éssayer je garde une certaine peure de tombée enceinte. je n'ai pas peur d'avoir un enfant, mai j'ai peure de me retouvé a faire une fausse couche. c'est visérale il ya toujoru une petite partie e moi qui est soulagée quand j'ai mes régle et une autre qui est triste de ne pas y arrivé.
mai la vie comptinu et je doit dire que j'arrive a moins y penser, je ni pense vraiment que la semaine avant mes régle le reste du temps cela ne pèse pas.
du reste je n'ai vu personne depuis le curtage ni gynéco nis psi, je n'ai pas besoin d'eux les chose se régle doucement en interne.

bon il est vrais qu'après 1an et 8 mois d'éssaie pour faire un autre enfant je me sent un peu résigner quand au faite que cela n'arrivera peu être jamais...

mai j'ai la chance d'avoir une merveilleuse petite fille de presque 4 an que j'aime et cela me comble.

Réponse
+0
moins plus
tien un petit effet indésirable après les fc j'ai pris en 5 mois 10 kg (je suis passer de 57 à 67kg) bon je pense que c'est du a l'imobilitée que j'ai eu pendant les début de grossese et après les fc, plus une bonne dose de stress...
bon sa fait un peu plus d'un moi que ej me suis rendut compte de cette prise de poid. j'ai commencer un petit régine (ou plutot je suis passer a plus de fruit et légume et des quantité normale) et j'ai perdu 4 kg. j'ai bcp perdu au début maintenant c'est plus lent. mais bon je pense repasser sous les 60kg d'ici quelque mois.

Réponse
+0
moins plus
BONJOURR LES AMIES...
bon ça fait un an qu'on essaye de faire un bébé mais encore rien, ces derniers mois j'ai appris du gynéco que j'ai des ovaires polyquistiques, est ça dure lomptemps pour tomber enceinte?? vraiment je suis déséspéré :(

melimelo- 16 oct. 2009 à 15:14
Hello So
NE DESESPERE PAS, au contraire essaie de voir le verre a moitie rempli au lieu de moitie vide, au moins maintenant tu sais quel est le probleme et tu peux entreprendre les traitements necessaires. Moi aussi j'ai les ovaires polycystiques. Mon docteur m'avait dit que la majorite de ses patientes qui etait detendues etait celles qui tombaient enceinte le plus rapidement et JEN SUIS LA PREUVE VIVANTE. le premier mois de traitement, alors que je n'avais jamais ete enceinte avant et que j'essayais depuis des annees, voila que les deux barres apparraissent sur le test a notre plus grande surprise. J'ai pris clomid pendant un mois et ca a marche. Donc stp ne baisse pas les bras, detends toi, donne toi toutes les chances de reussir a tomber enceinte. Je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais je parle en connaissance de cause. Je suis maintenant a ma 31 semaine de grossesse, je prie pour que tout se passe bien jusqua l'accouchement. Je suis la si tu veux avoir plus de details et je voulais t'apporter un peu de soleil et d'espoir. Tu l'auras ton ti bebe, garde espoir et reste zen. Tu me donneras des nouvelles.
Je t'embrasse et t'envoie plein d'ondes positives.
Courage. Bises.
Melimelo
bénédiction- 26 janv. 2010 à 14:48
Vos histoires me redonnent beaucoup de courage. j'ai 29 ans et j'ai une petite fille de 11 ans. je veux un deuxième mais j'ai un kyste à l'ovaire droit. le gygy m'a dit qu'avec ça ce sera un peut difficile de concevoir, il m'a prescrti stedirfil que j'ai commencé à prendre. Mes règles sont venu avec un retard de 5 jours et j'avais des malaises, nauséé, envi de manger ceci, sensibles aux odeurs.....et la douleurs au nivo de la poitrine. le gygy m'a dit que ça pouvait etre du au kyst ou GU, c'est bien comme mes règles sont arrivées et j'ai deja commencé le traitement.j'ai peur de ne plus avoir d'enfants. je suis stressé car tous le monde à la maison recclamme un bébé, un compri mon mari.j'ai peur.courage à toute celle qui ont des difficultés pour concevoir.Dieu ne nous abandonnera jamais.bisus
Réponse
+0
moins plus
Il ta surement donne metformin glucophage, c'est tout a fait normal, moi aussi j;ai eu des vomissements, diarhee meme parfois, malaises, bouffees de chaleur et crampes d'estomac.... bref c'est pas evident comme traitement mais il fonctionne tres bien. En plus tu sais je fumais, pas des masses mais avec le medicament jai ne pouvais meme pas sentir la cigarette. Afin de stimuler mes ovaires il ma donne clomid et lorsque je suis tombee enceinte il ma fait continuer a prendre metformin pendant les 12 premieres semaines, ainsi que de l'acid folic. Ne t'inquietes pas c'est tout a fait normal et je comprends tellement bien a quel point c'est dur. Mais accroche toi, c'est juste un moment a passer, ensuite tu t'habitueras. Et puis tu me donneras des nouvelles lorsque tu verras que ton test de grossesse est positif, tu oublieras toutes ces miseres. Si tu veux plus d'infos, ou a un coup de blues, n'hesites pas a me faire signe. Si je peux t'aider ou te rassurer c'est avec grand plaisir. Entre temps essaie de te faire plaisir, concentre toi sur autre chose que les medicaments et le traitement meme si je sais que ce n'est pas evident. Prends bien soin de toi. Suis avec toi, courage. Merci pour les encouragements, je prie tous les jours st gerard pour que j'arrive a terme de la grossesse et que mon petit ange se porte bien. Depuis hier je ne sens pas bebe bouger beaucoup, il bouge nettement moins, je me dis quil a peut etre moins de place. Ce matin je lai bien senti et la c'est le calme plat. Ca fait bizarre, mais j'essaie de ne pas flipper pour un oui pour un non. Allez je t'embrasse bien fort. Courrrrrrage encore une fois et fais moi signe quand tu veux.

Réponse
+0
moins plus
Salut
Je suis si soulagée en lisant ton message parceque c'est exactement ca mon histoi:
Suite à des douleurs au bas ventre et une amenorhée de 2semaines je fais une echographie qui decele un kyste ovarien gauche mais l'uterus vide. Le lendemain je fais un test de grossesse qui se revéle etre positif alors le medecin me demande d'attendre 2 semaines avant de prendre un quelquonque medicaments mais elle m'a dit qu'il est possible que la grossesse bloque l'evolution du kyste qui ne me fais meme plus mal d'ailleurs
Je ne croyais meme pas vraiment etre enceinte avant de lire ton histoire
Je suis sure que dans deux semaines qd je referais une echo mon BB me fera un petit coucou
Je te souhaite bonne continuation et beaucoup de courage pour la suite
Merci

eve- 28 mars 2010 à 04:09
salut a toutes, j'ai lu toutes vo petite histoir et je voulé vous posé kelke kestion! voila sa fai 2ans ke je ne prend plu la pilule;j'esaye désespérémen de tombé enceinte, rien a faire, g pri un traitement, clomid il y 2 mois, g eu tjr mé regle apré, et ya 2 jour g été faire une echo pelvienne car javé très mal au coté droit, le medecin a vu sur l'écran une tache mé ne sais pas encore si c un kyste ou un corps jaune (dc peut être début de grossesse), car trop tôt pour le savoir! je n'ai aucun symptomes!! puis-espéré une grossess? je vous remercie d'avance pour toute vos réponses!!! gros bisou
Réponse
+0
moins plus
bonjour a toutes, betement vos messages m'on fait du bien car je passe une periode pa evidente et je pensé etre seule. Voila depuis octobre 2008 j'ai arréter ma pillule pour pouvoir avoir un bébé. En décembre j'ai eu un retard de regle de 4 semaines et demi du coup je mété mise en tète que j'étais enceinte. Ayant fait un test de grossesse qui été négatif j'ai pris rendez vous au gynéco. Il ma fait une echographie qui révela que j'ai une vintène de kystes sur chaques ovaires. Je suis tombé des nu! il m'a dit que c'était pas grave que je devait pas m'affoler et il ma donné un traitement pour déclencher mes règles. Bien évidemment je n'ai pas supporter le traitement et j'ai fait un malaise au boulot. Un mois après je suis la chez moi a vous raconter tous sa car j'ai encore du retard depuis 4 jours et j'attend avec impatience mon rendez vous le 16 mars chez un autre gynéco pour avoir un deuxième avis. Je veux etre maman c'est mon reve. Sa ma fait du bien de vous dire tous sa. Bon courage a vous toutes.

Melodie- 6 mai 2010 à 03:13
Je suis dsl pr toi Audray mais sache que tu ne pas seule..moi aussi j'Attend impatiement car j'aimerais vmt avoir un bb mais comme jai ce foutu kyste la je ne sais vraiment plus qoui faire et j'ai tres peur
SVP AIDEZ NOUS.
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
en lisant tous vos messages j'ai versé ma petite larmes car moi aussi j'ai des plusieurs kystes persitant dans chaque ovaire d'environs 3 cm,et je n'arrive pas à avoir un BBpourtant je suis tombée enceinte rapidement il y a 5 ans après cette grossesse ma gygy ma posé un stérilet mirena qui a migré dans l'abdomen sans quelle ne s'en rende compte car n'ayant pas trouvé les fils elle avait conclu après echo pelvienne que je l'avais expulsé et elle me prescrit une pillule, presque quatre ans plus tard et après avoir changé de gygy on le retrouve dans l'abdomen j'ai la coelio mai 2009, je n'arrive pas a voir un BB je culpabilise enormement par d'avoir pris la decision de poser ce foutu sterilet, et je ne me sens pas le courage de refaire une coelio pour enlever ces kystes qui sont la depuis des années mais surtout je voudrai affronter cette gynécologue négligente qui fait que je vive deséspérée aujourd'hui.
donnez moi vos avis svp!!!

Réponse
+0
moins plus
Je suis vraiment tres contente pour toi ma chère...mais moi aussi j'Ai le mme probleme jai un kyste sur l'un de mes ovaire et j'Attend tellement si longtemps d'en avoir un mais je continue a penser k c acause de ce kyste que je n'arrive a voir un bb

SVP dites nous quoui faire.

Réponse
+0
moins plus
Bonjourr

pour moi aussi javais des kystes ds mon ovaire mais ça m'a pas empecher de tomber enceinte, mais j suivi le traitement que le medecin m'a prescrit.
donc n'ayez pas peur juste un peu de patience... je sais bien ce que vous sentez car j passé par cette periode et vous avez raison. mais soyez sur que les kystes ne vous empechent pas lomptemps de tomber enceinte. et bonne chance.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis enceinte de 13 semaines, on m'a détecté un kyste à l'ovaire gauche en début de ma grossesse de 6.4 cm. Mon spécialiste m'a dit qu'avec beaucoup de repos , nous pouvions espérer amener le BB jusqu'a que le placenta soit formé, puis subir une intervention pour m'enlever le kyste. Le seul probléme pour moi c'est que j'ai qu'un Ovaire et que si on me l'enlève c'est raté pour en voir d'autre si l'opération me fait perdre ce BB. Plus que 20 jours et nous aurons la réponse. Alors ne désespère pas, de nos jour on peux y arriver.
Un petit mots de plus pour vous dire que je suis déja maman, mais que j'ai fait 5 ans de traitement et des insiminations pour avoir ma fille, est c'est pas facile l'attente d'une grossesse. Alors courage.......Je vous souhaite bonne chance.

Ce document intitulé « kyste ovarien en début de grossesse » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.