Peur de vivre...

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2014 à 20:21
menams Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 1 sept. 2014 à 20:42
Salut,

Voila, j'ai 12ans et j'ai la trouille de l'échec. Depuis mes examents de fin de premiere (secondaire), j'ai un beug continuel. En fait je commencais par math et sa n'avais pas été, allort que j'avais super bien étudier. Du coup j'ai strésser pour tous le reste mes j'étais sure d'avoir tout raté a cause de la peur de la defaite en math. Bon, finalement, a la remise des bulletins, j'ai eu 11/20 en math et tous le reste des 14 des 15 et des 16. Mais depuis j'ai des crises de larmes casiment tous les jours (que je cache a mes parents qui ne se rendent compte der rien, probleme de plus car je n'ose pas leurs en parler), j'ai une boule au ventre car je suis strésser de tous se qui ne va pas, et la rentrer qui approche n'arrange rien car, n'ayant meme pas encore commencer, je pense deja au exament mais encore plus au faite que je ne les rates. En fin bref, ca fais comeme deux mois que sa ne va pas, je sais pas si vous arriver a comprendre dans quel état je suis mais je me sent mal, j'ai plus envie de rien et je pense a un avenir raté, dans lequel je n'irais pas a l'univercité, dans lequel mes parents ne seront pas fiere de moi... Je pensais ecrire un livre, devenir actrice, réalisatrice ou tous simplement psychologue, mais mtn, je me vois femme de ménage, ou morte. J'ai pensé au suicide plusieur fois, je ne vois que mes défaut, et j'ai l'impréssion que les gens mes haie, que se soit de simple connaisance ou des ami(e)s de longue date, meme si j'avoue que j'ai comeme des moments chouettes, mais tellement rarements... La seule chose a la quelle je pense pour me consoler dans mes moments difficiles, c'est a la famille que j'aurais plus tard, j'ai toujour voulu avoir des enfants, mais j'ai l'impréssion que je ne trouverais j'avais le grand amour. Bref, la question est telle que je me demande si je suis juste dans un coup de blues, on si je suis dans une réelle déprime, dans les deux cas : QUE DOIJE FAIRE ???? Vraiment, répondez-moi parceque j'en peu plus de tou ca, je crois que bientot je me suiciderais, meme si il faudrait vraiment beaucoup de courage, mais j'ai l'impréssion que je ne manquerez a personnes, limite a mes parents, a peine a ma maraine, et tous le le reste, meme ma soeur, je crois qu'il sent foute royalement!!! Bon...

2 réponses

begonie Messages postés 85534 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 16 avril 2024 9 466
1 sept. 2014 à 20:29
Bonjour.

C'est comme tu le dis toi-même, un coup de " blues " qui est, en général, passager.
Ne te fixe donc pas sur ça et ne te fixe non plus sur ton avenir qui ne se présentera que dans plusieurs années.

Demande à tes parents de t'inscrire dans un centre de loisirs pour y rencontrer des jeunes de ton âge et de profiter des activités intéressantes, constructives et de loisirs, adaptés aux besoins des jeunes de ton âge.

Tourne la page maintenant et continu ton école comme avant.
Tu peux très bien parler de tes soucis avec tes parents ou avec des personnes que tu aimes bien dans ta famille. Ils et elles te seront de bon conseil.
0
menams Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014
Modifié par joraline le 1/09/2014 à 20:43
--ouii je croix nous somme dans le meme bateaux en te lisent je per controle jarrive pas a me comprendre et je deteste sa je croix aussi avoir une famille sa changerais les chose mais moi non plus jcrois jva jamais rencontrer la bonne perssonne je croix que personne resterais la a esseiller me suporter jvx aussi retourner a lecole car je trouve la vie tres difficil au salaire minimum mais g peur pas reeusir a foncer mais si jle veux de tout mon coeur
*********Identité supprimée par la modération (sécurité)
0