Ma fille de 5 ans est très reservée

ralami - 3 sept. 2014 à 14:09
Hewitt Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - 3 sept. 2014 à 19:10
Bonjour,
je vous présente le cas de ma fille qui va faire en décembre ans
elle est très réservée avec les gens qu'elle connait pas ou peu, ou a l école , elle ne parle pas, ne participe pas et reste dans son petit coin, elle ose même pas demander a aller au petit coin...
pourtant a la maison ou avec son entourage , elle est pleine de vie et joue , s'amuse
quand elle était plus jeune 2 et 3 ans c'était le cas également mais a petite dose puis ça s'accentue de plus en plus
pourtant on est très ouvert ( les parents) elle voit du monde, on la fais sortir très souvent
pendant les vacances, elle a du mal a aller vers des enfants de son age, elle a l'impression que tout le monde la regarde

besoin de votre avis pour les parents qui ont connu la même chose, ou qui ont consulté un pedopsy
merci d'avance

1 réponse

LSLI Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
3 sept. 2014 à 16:53
Elle est en fait très timide. Une très bonne thérapie : le théâtre. Pas forcément du théâtre où il faut apprendre des textes mais du théâtre d'improvisation. J'étais un peu pareille au même âge. J'en ai fait et tout a changé. J'ai peu à peu compris que je n'avais pas besoin de me cacher des autres.
C'est une très bonne solution.

Bonne chance. ;)
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 528
3 sept. 2014 à 18:51
Elle a 5 ans !!!!
0
Hewitt Messages postés 139 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 3
Modifié par Hewitt le 3/09/2014 à 19:11
Je ne passerai pas par le théâtre en premier pour une petite de 5ans, puisque chaque enfant est différent.
je chercherai à comprendre d' abord ce qui la bloque, et qui lui empeche de s' ouvrir aux autres, demandez conseil auprès d' un professionnel, cette petite mérite de profiter comme tous les petits.
C' est maintenant qu' il faut agir avant qu' elle ne se retrouve handicaper de cela en grandissant si vous ne faites rien. Ca se trouve c' est pas grand chose mais il est plus judicieux d' en connaitre les raisons maintenant.
0