Besoin de vrais conseils

CriticalError Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 4 sept. 2014 à 22:46
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 4 sept. 2014 à 23:52
Bonjour à tous,
Si aujourd'hui je post sur ce forum c'est pour une raison très simple mais très dérangeante : je ne me sens vraiment pas bien dutout. A un point où me lever le matin me demande des efforts surhumains parce que je sais, je sens, que ça va être une journée de merde, comme toutes les autres. Et voilà mon problème, je pense être atteint d'une dépression. Depuis maintenant 1 an, je perd progressivement gout à tout, chaque minuscule obstacle me parait insurmontable. J'ai des troubles du sommeil, des troubles de l'appetit, peu de choses me motivent, pour ne pas dire rien. Je ne crois pas en moi, je ne crois pas en quoi que se soit d'ailleurs. Chaque jour qui passe est une sorte de croix en plus dans le tableau des jours que j'ai passé en trop sur cette terre. Et le véritable problème dans tout ça, c'est que je me sens mal alors que j'ai tout pour être heureux ! Une famille relativement unie dans une situation financière stable, de vrais amis en qui j'ai confiance autour de moi, de bons résultats scolaires jusqu'à ce que je me rende compte qu'après des années de glande j'étais plus capable de travailler... Et c'est ça le pire : être mal quand on a aucune raison de l'être. Ca me fout une espèce d'angoisse, de culpabilité permanente... Il y a des jours où je me deteste vraiment, je me hais pour être ce que je suis, et pourtant, je n'arrive pas à changer. J'ai déjà pensé plusieurs fois à me buter, mais ça pose un problème : je veux pas faire vivre ça à mes proches. C'est égoïste et pas très glorieux. Je pense pas non plus avoir le sang froid nécessaire. Alors quoi, partir vivre en ermite dans les steppes en mongolie ? C'est peut être une forme de solution. Ca fait loin à pattes quand même.
En bref c'est le bordel dans ma tête actuellement. Je pensais à la depression parce que je réunis pas mal de symptomes, c'est peut être pas ça le problème de fond. Donc si quelqu'un sur ce forum lis ma passionnante histoire et se reconnait un peu dedans, j'aurais quelques questions
Est-ce qu'aller voir un médecin peut servir à quelque chose ? Est-ce que c'est moi fondamentalement qui déconne ou c'est quelque chose de "soignable" ? Est-ce que des gens ont ou ont eu le même genre de problèmes ?
Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

seb20 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
4 sept. 2014 à 22:54
Mon cher ami, ce que tu fais la est une crise depressionaire, je ne sais pas depuis quand ca dure, mais tu as perdu la confiance en toi, ce qui fait que tu te renferme sur toi meme.
Evidement que c'est soignable, je te conseille vivement d'aller voir ton medecin pour qu'il te prescrive une therapie adaptée a ton cas. Le fait d'en parler a une personne qui garde tes petits secrets ( regrets, remords, perte du gout des choses) pourrait t'etre enormement benefique.
Dans une periode comme ca, il faut etre fort.
Te connaissant a peine, je sais que tu peux le faire, des gens dans des etats pire que toi ont reussis, pourquoi pas toi ?
0
CriticalError Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 23:40
Merci du soutien, je vais prendre rendez-vous avec mon médecin asap, en esperant que ça m'ouvre des options.
0
seb20 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 1
4 sept. 2014 à 23:50
Si ton entourage est stable, ca sera facile, ne te prend pas la tete, reprend confiance en toi, reprend les rennes et vis ta vie ! Ne pense pas l'abreger, ce n'est pas son but, ni son interet.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 sept. 2014 à 22:59
Bonjour

Demande de l'aide à ton médecin pour commencer .
0
CriticalError Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
4 sept. 2014 à 23:41
Merci du conseil.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 sept. 2014 à 23:52
De rien :)
Et fais le rapidement .
0