Rechercher : dans
Par :

Cheveux gras

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 01:41:23 laeti, le 18 sep 2008 à 09:05:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un connait un remede éfficace pour les cheveux gras, je suis obliger de les laver tout les 2 jours il n'ont plus de volume.merci d'avance.

Meilleures réponses pour « cheveux gras » dans :
L'hyperséborrhée du cuir chevelu (cheveux et cuir chevelu gras) Voir Lutter contre l'hyper séborrhée du cuir chevelu (cheveux gras) Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une hyper séborrhée du cuir chevelu A la base du follicule...
J'ai un problème de cheveux gras Voir Problème J'ai les cheveux gras: Avez vous des solutions? merci à tous Solution Choisir des shampoings adaptés Choisis des shampoings adaptés, à l'argile ou à l'ortie par exemple, que tu peux prendre , de préférence, en parapharmacie....
Les différents types de chutes de cheveux VoirLes différentes pertes de cheveux Le follicule pileux Les chutes pathologiques Pour en savoir plus Le follicule pileux Nous possédons environ cent mille follicules pileux sur notre crane, divisibles en 3 parties le bulbe pilaire...
Lutter contre la sécheresse et la fragilité des cheveux VoirLutter contre la sécheresse des cheveux Pourquoi souffre-t-on d'une sécheresse capillaire? Les soins Pour en savoir plus Pourquoi souffre-t-on d'une sécheresse capillaire? Le follicule pileux est divisible en 3 parties : le bulbe...
Traitement de la chute des cheveux VoirPrévention et traitements Les greffes et microgreffes Les cheveux poussent, vivent et tombent, c’est dans l’ordre naturel des choses. Dans certains cas, la chute des cheveux est importante, on parle alors de chute anormale ou pathologique....

1

^^Marie^^, le 18 sep 2008 à 09:11:53

Salut

As-tu vu un dermato ?
As-tu essaye de changer de shampoing ?

Tu les lisses ou pas ?

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

10

zaina, le 16 mar 2009 à 14:18:22

BONJOUR
IL FAUT TJR VOIR LES SHAMPOOING A BASE DES ARGILE COMME GHASSOUL ET ARGILE VERTE CI TRES EFICACE POUR LES CHEVEUX GRAS .OU UN SHAMPOOING A L'ORTIE

Répondre à zaina

2

laeti, le 18 sep 2008 à 09:38:45

J'ai toujours eu les cheveux gras quand je les laves je fais ensuite un brusching avec le seche cheveux et une grosse brosse.j'éssaie de changer de shampoing y parait d'avoir tjs le meme c'est pas bon.je ne sais plus qu'elle marque prend il se disent tous pour cheveux gras sont vraiment efficace.

Répondre à laeti

17

hynd'', le 31 aoû 2009 à 15:16:45
  • +3

Salut moi aussi jai souvent les cheveux gras au bout de 2 jours cest parce qu eje les lave trop il faut eviter les creme a brushing ... faire 1 seul shampoing en massant delicatement et doucement et eviter de trop touche ses cheveux durant la journée voila

Répondre à hynd''

3

lulucie93, le 18 sep 2008 à 12:58:11
  • +2

Bonjour

masse doucement tes cheveux durant le shampooing,si tu le fais trop violement ça excite les glandes sebacées.
choisi un shampooing adapté:douce argile
si tu veux les lisser utilise un serum ou un lait sans rincage mais uniquement sur les longueurs et pointes.

Répondre à lulucie93

4

^^Marie^^, le 18 sep 2008 à 13:10:05

Re

Peut-être aussi un soucis alimentaire.

Essaie d'espacer tes "lavages"
Le diluer avec de l'huile essentielle de Thym ))
Essayer les produits pour bébés.

Tu as les cheveux longs ou courts ?

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

5

Lucie, le 19 sep 2008 à 00:35:56
  • +1

Ils sont gras à la racine ?

Si tu les sèches au sèche-cheveux, sèche-les avec l'option "froid"... Ne les sèche pas "à chaud"...

Et Head&Shoulder au citrus est un très bon shampooing... Pour redonner du pep's aux cheveux ratatinés...

Répondre à Lucie

7

dessenanou, le 19 sep 2008 à 08:18:39
  • +1

Salut à vous!!!

je suis dans le même cas j'ai les cheveux qui graisse vite, et j'ai un remède qui à mercher du moins pour moi le rassoult une poudre magique!!!! j ai pu espacer mes lavaage et mes cheveux sont brilliant!!!
Si mes remèdes divers proposer ne fonctionnne pas va quand même consulte un dermato, je sais que lors de la prise du traitement ROACCUTANE (qui à été horrible!!!) je n avais plus du tout ce problème (attention ce traitement est tres lourds joue sur les hormones necessite un suivi) il arrive parfois que ca vienne des hormones aussi.

Répondre à dessenanou

6

myriam, le 19 sep 2008 à 01:24:41
  • +4

Bonsoir,
moi aussi g des cheveux tres gras mais g essaye l'argile ct tres efficace et sa regresse pas vite meme c efficace pr le chute aussi.
essaye la et tu verra.
bisou

Répondre à myriam

8

chatonne1, le 29 oct 2008 à 16:34:51
  • +2

J'ai eu le meme pb écoute moi bien c'est PARCE QUE TU LES LAVENT TRO SOUVENT le sébum de tes cheveux se renouvelle trop vite donc il s'accumulle tro vite arrete de tro les lavés lave les 2 fois par semaine tu va voir au début tu les aura 1 peu gras après tes cheveux vont s'abitué et toi tu sera mieu fais moi confiance.

Répondre à chatonne1

11

ana57, le 5 mai 2009 à 15:18:02
  • +6

Salut pour etre honnete avant javais les cheveux gras .je me les lavais tout les jours et meme jusqua me les laver 2fois par jours .c est un cercle vicieux .maintenant je me les lave tout les 2 /3 /jours et ca va mieux .au debut javais l impression qu il etait gras mais ca va nettement mieux .ca regresse encore mais moins vite appar quand j ai mes regles .je sais ne pas les laver tout les jours ca a lair deg un peu luisant ,quand on sort tout le monde voit mais bon.
sinon l argile pour cheveux fonctionne.et l apres shampooing ou le masque pour cheveux a mettre que en mi -longueur et pointe et surtout pas aux racines.
j espere que j ai pu vous aider .

Répondre à ana57

13

ghh, le 16 jun 2009 à 09:46:47
  • +1

Gdgd

Répondre à ghh

9

chiot, le 7 mar 2009 à 19:27:15
  • +2

J ai les cheveux tres gras et un bon jour j ai eu l idee assaillier le savon Sunlight pour la vaisselle (anti-graisse).Sa fait deja 3fois que je l emloies et il y a une bonne amilioration .A vous de l aissiller.

Répondre à chiot

12

joorhtrt, le 28 mai 2009 à 09:17:42

NN il faut eviter de mettre une casquette ou d'autres choses rgad y disent plein de choses là http://www.jeperdsmescheveux.fr/alopecie.php

Répondre à joorhtrt

14

ghh, le 16 jun 2009 à 09:52:14

U

Répondre à ghh

15

zakaria, le 16 jun 2009 à 13:45:02

SALut j ai 16ans et j ai des cheveux gras un peu long ,et aussi sa commence a tomber méme si j utilise pas les produits " EX: gel...etc" j attend votre repense et merci d avance.

Répondre à zakaria

16

P, le 23 jui 2009 à 15:08:28
  • +11

Tu peu laver tes cheveux dès que tu en a besooin mais surtout ne fait qu'un seul shampoing sinon tu va exité les glande sebsé, ensuite passe le moins possible la main dans tes cheveux parce que sa les fait graissé plus vite et en plus sa favorise l'acné! Brosse toi les cheveux avec un peigné en plastique avec les dent ecarté oublie les brosse a cheveux et les peigne a petite dents sérrés. Utilise des shampoing au PH neutre c'est a dire "Doux" et pas des shampoing pour Bébé car ceux ci graisse encore plus les cheuveux (ce qui est utile pour les enfant mais pas pour les adultes et les ados). Ensuite tu peu te lavé les cheuveux a l'eau froide ou peu chaude avec une cuielle de jus de citron, sa les fait brillé ( et pas luire comme les cheveux gras on tendance a le faire). Voila :)

Répondre à P

18

agathe, le 7 oct 2009 à 21:41:11
  • +5

Slt a tous moi aussi j'ai un gros probléme avec mes cheveux. ce matin je me suis lavé les cheveux et je sais ke demain ils seronts gras. comme shamping j'utilise c elséve nitri-gloss light c a la protéine de perle ce shamping sa évite qui regraisses mais c faux il regraisses mes cheveux. j'ai pris un autre shampoing c le petit marseillais et c pareille je suis comme vous tts je ne sais pas koi faire de mes cheveux. demain, je vais me faire couper les cheveux je lui demanderais a la coiffeuse es que on pe faire pr pas avoir les cheveux gras et je vous dirais koi prendre pr les cheveus gras.

Répondre à agathe

19

mily759, le 31 oct 2009 à 09:26:01

Bonjour à toutes,

Depuis que je me suis laver les cheveux avec du ketoderm mes cheveux sont gras, mais lorsque je viens de les laver je ne sais plus quoi faire, quelqu'un aurai une solution pour m'aider car c vraiment la galere je n'en peux plus!!!!
Bise à toutes

Répondre à mily759

20

Meriem, le 31 oct 2009 à 17:48:11
  • +3

Bjr mily jspr que tu vas bien.

Bon je vais te donner un excellent un truc pour les cheveux gras, avant de laver tes cheveux, découper le citron en 4 morceaux puis tu masses ton cuire chevelu bien comme il le faut après 10 minutes lave tes cheveux et tu verra que ça marchera très bien et tes cheveux seront de moins au moins gras.

J'espère t'avoir répondu

Bon courage

Bisou

Répondre à Meriem

23

Shyna, le 1 déc 2009 à 01:41:23

Perso, j'ai aussi ce gros problème de cheveux gras, qui a empiré récemment puisque je me vois obligée de me les laver tous les jours ! Je travaille dans le milieu médical et je ne peux pas les porter gras ! Effectivement pour les garder un maximun on conseille de ne pas trop les brosser, les toucher, et quand tu veux les démêler, utilise un peigne et passe seulement sur les longueurs... Pareil quand tu fais le shampoing, ne masse pas ton cuir chevelu avec le bout des doigts, tu excites les glandes sébacées et augmente leur production par la même occasion ! Il est conseillé de frotter avec la paume des mains ! Sinon shampoing à l'argile verte (important que ce soit l'argile VERTE ) l'eau de rinçage avec du jus de citron ou du vinaigre blanc...
Si comme moi ça continue d'empirer, et que tu veux éviter la case dermato avec traitement et tout, je te conseille d'aller chez ton coiffeur faire... des Mèches !! Et oui le produit ne dénature pas le cheveux puisqu'il le colore par dessus, la racine repousse saine, et quand les mèches sont faites, le produit assèche le cuir chevelu ! J'arrive alors a espacer mes shampoings de 3 jours ! D'ailleurs je file chez mon coiffeur dès ce week-end parce que je ne me supporte plus comme ça ! ;)

Répondre à Shyna
Magazine santé
Situation Epidémiologique