Posez votre question Signaler

Dérèglement neuro-végétatif. [Fermé]

lola84 - Dernière réponse le 11 juil. 2012 à 13:35
Bonjour,
Depuis le mois de mars 2008 mon état de santé ne s'améliore pas bien au contraire....
Je m'explique : du jour au lendemain je me suis mise à avoir des malaises à répétition avec crise de tachycardie à 150 douleurs dans la poitrine pupille droite très dilatée tension basse et maux de tête. Mon médecin m'a envoyé directe aux urgences ou j'ai passé la totale : scanner, irm, radio de la tête aux pieds. J' ai vu aussi un cardiologue et un ophtalmo réputé sur Marseille. Résultat des courses, j'ai un dérèglement neuro-végétatif....
Quand j'en ai parlé à mon médecin il m'a dit que s'était très vague et que ça ne voulait rien dire le problème c'est qu'ils n'ont rien trouvé tout les examens sont normaux (alors que la tension et tjrs basse et j'ai refais une crise detachycardie dans le cabiner du doc la semaine dernière !).
Suite à tous ses problèmes le médecin m'a dit d'arrêter le pillule (chose que j'ai faite bien sûr) et depuis je me retrouve en plus avec un gros dérèglement hormonal et des douleurs persistantes dans le bas du ventre.
Ma question est la suivante : est ce que quelquin aurait des infos sur le gérèglement neuro végétatif, sur les pupilles ady. Est ce que à votre avis je devrais aller voir un neurologue ou un autre spécialiste ?
J'attends vos réponses avec impatiences, aidez moi svp...
Merci
(pour infos j'ai 30 ans et j'ai 2 enfants)
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Lola,

Je souffre des mêmes problèmes et j'ai enfin trouvé une personne qui m'aide bien. Ce monsieur se trouve à Cugy dans le canton de Fribourg. Je n'ai malheureusement pas le droit de donner son nom par ce biais. Il est irisiologue ou organothérapeute. ça vaut vraiment la peine. J'espère que vous le trouverez.

ISIS75 2Messages postés mercredi 9 novembre 2011Date d'inscription 15 novembre 2013 Dernière intervention - 9 nov. 2011 à 23:01
hello il existe l'oligosol manganese-cobalt sans prescription. 14euros le traitement pour un mois qui est combinable avec autre chose (pas d'effet secondaire). c'est de l'oligothérapie donc, naturel. ça marche pas mal pour mes allergies, sauf que celui là c'est aussi pour les troubles neurovégétatifs. c'est un généraliste homéopathe qui m'a prescrit le traitement (mais il est bien sans ordonnance sinon).
Inconnu- 25 avril 2012 à 17:11
Les dérèglements du système Neurovégétatif que je viens de gouter moi aussi, sont parait il une suite logique, suite a un sevrage trop brutal ou a une prise longue durée ou forte d'antidépresseur. C'est très fâcheux et dur a vivre je le découvre. ( je ne ferais pas la liste des dérèglements) . Mais il s'agit d'un équilibre qui est rompu temporairement et que le Corps va retrouver au bout de quelques mois, s'il est accompagné d'une prescription adaptée par un Phytothérapeute et Homéopathe. Car les psy identifient cela a des crises d'angoisses (même si elles sont réelles) et vont passer a un anxiolytique pour accompagner le sevrage de l'antidépresseur. Ou comment devenir accro. (on le devient en 12 semaines ) pour un sevrage qui dure au minimum 6 mois.
Inconnu- 25 avril 2012 à 17:16
Le problème de l'acuponcture c'est qu'il faut des traitements chaque semaine pour régler ce problème. Une thérapie couteuse. Un bon phytothérapeute trouvera l'équilibre d'une prescription a suivre pendant au moins 6 mois, le temps que l'équilibre neuro végétatif soit retrouvé.
inconnu- 26 juin 2012 à 19:28
J'ai également des troubles du système neurovégétatif depuis un an maintenant car pas diagnotiqués par mes différents médecins traitants... C'est mon osthéopathe qui a trouvé ! Ils sont très difficiles à déceler par les médecins car plein de petits symptômes divers et variés apparaissent et ils ne savent plus où donner de la tête ! Effectivement, le traitement par homéopathie est conseillé.
kikou- 11 juil. 2012 à 13:35
salut j'ai l'impression d'avoir le meme probleme, par rapport a tes symtomes, je fais des crises d'angoisse depuis le mois d'avril c'est terrible, depuis le mois de mai je n'ai plus mes règles, je pense que ce doit etre lié, j'ai des nausées je mange beaucoup, mais mon ventre il est trop bizarre il gargouille en longueur de journée et bouge tout seul comme si comme dit mon mari il y'avait un habitant la dedans, sans parler de bébé, c'est trop bizarre....mon ventre fait des vagues, j'ai rendez vous mardi prochain chez un gynéco a voir....mais je doute que ce soit ca!!!! un bébé ne bouge certainement pas comme ca a si peu de grossesse d'autant plus que j'ai un ventre bien plat.......
Publi-information
Réponse
+4
moins plus
J'ai trouvé votre message en cherchant des renseignements sur le système neuro-végetatif.Je sors de chez l'ostéopathe qui viens de faire un travail énergétique sur mon système. Je pense qu'on peut consulter tout praticien spécialisé dans une approche énergétique du soin; un acupuncteur par exemple, et donc certains ostéopathes, (ou naturopathe,ou bon magnétiseur...).Le tout est de trouver une bonne adresse, quelqu'un de sérieux, avec des références.C'est souvent le bouche à oreille qui marche.Hélas, ce sont rarement des médecins, donc pas de remboursement, quoique certaines mutuelles remboursent les ostéo.Je vous souhaite de trouver rapidement une solution, et suis sure que votre santé va s'améliorer très bientôt, si ce n'est déjà fait!

Réponse
+1
moins plus
J AI LU AVEC INTERET VOTRE MESSAGE J AI QUELQUES PROBLEMES QUI RESSEMBLENT AUX VOTRE MAL TRES IMPORTANT AU VENTRE MAUX TETE MAL ESTOMAC .. J AI EGALEMENT VU X SPECIALISTES? FAIT X RADIOS IRM RESULTAT CHACUN DIT LA SIENNE ET MOI JE SOUFFRE ... ILS VONT PRESQUE A ME FAIRE COMPRENDRE QUEJ IMAGINE ENFIN ACTUELLEMENT JE SUIS EN TRAITEMENT AVEC ACUPUNCTURE CELA FAIT 6 SEANCES DE 30 MINUTES POUR L INSTANT PAS TROP DE RESULTAT IL FAUT ATTENDRE PARAIT IL ... J HABITE MARSEILLE ET CE CABINET EST SITUE AU 27 BD D ATHENES ET C EST UN DOCTEUR ALORS LA SEANCE EST REMBOURSEE COMME UNE VISITE NORMALE .. SI VOUS VOULEZ D AUTRES RENSEIGNEMENTS .. AH OUI CET ACUMPUNTEUR ME DIT QU IL S AGIT D UN DEREGLEMENT NEURO VEGETATIF ??? COURAGE ILS VONT BIEN ARRIVER A QUELQUE CHOSE DE POSITIF..

Réponse
+0
moins plus
bonjoour, j ai 42 ans et je vis en ce moment le même problème que vous,mes résultats sanguins sont bons et malgré tout ça je me sens mal.. mon médecin m a confirmé le diagnostic du SNA et veut qu un neurologue prenne le relais, ce qui à mon avis est très juste.. essayez donc de faire une demande pour un rdv chez un neurulogue pour faire une anamnèse et un bilan.. Ce n est pas une vie de rester comme ça et de plus cela stimule les angoisses.

Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme depuis deux ans, depuis la naissance de mon fils... Je fais des malaises à répétitions et c'est de pire en pire à un point ou je n'ose mm plus sortir de chez moi,ca commence vraiment a me pourrir la vie ses malaises !!! as tu eu un traitement ou autre chose pour regler ce probleme ?

Réponse
+0
moins plus
Qu'est ce qu'une anamnese?

Réponse
+0
moins plus
Une anamnèse est tout simplement votre propre histoire. Avez-vous pensé à consulter un thérapeute, un acuponcteur, un ostéopathe, à faire de la sophrologue car très souvent ces troubles sont dus à un problème psychique à la suite de divers problèmes tels que : séparation, deuil, chocs émotionnels, etc .....

Ce document intitulé « dérèglement neuro-végétatif. » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.