Attitude scoliotique Mon kiné est-il compétent ?

Uzrok Messages postés 36 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - Modifié par Uzrok le 17/09/2014 à 18:07
mamamia49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 20:06
Bonjour,

Mon fils de 14 ans a une attitude scoliotique, nous avons consulté un kinésithérapeute, qui faisait simplement quelques mouvements à mon fils et affirmait que cela se passait dans la tête, comme une rééeducation du dos, pour qu'il sente son dos et se tienne droit, malhereusement, il était trop loin de mon domicile, et cela encombrait trop mon fils car le trajet était long vu qu'il est en 3eme...

J'ai donc consulté un nouveau Kiné pas loin de chez nous, et à ma grande surprise, il n'avait pas les mêmes méthodes de travail, il a prit le dos de mon fils et la séré fort pour le faire cracker et ainsi de suite pour de nombreuses parties de son dos, et pour lui c'était surement du à une jambe plus longue que l'autre.

Ma question est donc, est-ce normal que le 2eme kiné fasse des manipulations si brusques, j'ai peur que cela ai des conséquences néfastes sur son dos, ou est-ce normal ? Dois-je changer ou continuer avec ce kiné ? Il faisait des claquements au niveau du dos et a tiré le cou de mon fils.

Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

mamamia49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2014
29 oct. 2014 à 20:06
Bonjour. Une scoliose est dû à une déviation des vertébrés elle arrive pdt l adolescence au moment de la croissance .elle peut être causée par de mauvaises positions,une inégalité des membres inférieurs ou une pathologie du bassin.il faut une rééducation et peut être faire un contrôle radio pour lever l hypothèse d une inégalité du fémur par exemple ou un soucis du bassin dans ce cas il est utile d envisager le port d une semelle orthopédique..le sport la gymnastique est recommandé quant à la manipulation brutale d un kiné cela me semble assez agressif voir peut être avec un ostéopathe ou un ostéopathe. Tenez moi au courant. Courage il y a des solutions.
0