Jalousie maladive...

Résolu
katnyss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 19 sept. 2014 à 21:01
katnyss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 20 sept. 2014 à 00:38
Bonjour / Bonsoir à vous tous !

Alors voilà, je m'appelle Annie, j'ai 15 ans et je viens de m'inscrire pour vous parler de mon probleme . epuis longtemps je souffre de jalousie maladive / névrotique mais contrairement aux aitres personnes jaloux maladif moi ce n'est pas pour mon copain mais... pour tout le monde. Laissez moi vous expliquer :

Depuis assez longtemps (1 an ~) je ressentais un sentiment au fond de moi quand je voyais ma meilleure amie avec son autre amie sur des photos etc.. je m'énervait mais je me disais que ce n'était pas de la jalousie car je voulais pas m'avouer jalouse... Et ça a ça um mener à être de plus en plus intense et sur de plus en plus de personnes ! Sur ma belle soeur, ma meilleure amie, mes amies de l'internat etc... mais jamais j assumais d'être jalouse je disais que ça "menervais" juste... Et un jour j'ai piquer une grosse crise a ma meilleure amie et tout ça pour un rien un petit truc ridicule, en gros elle avait changer mon nom dans son répertoire en mettant "Annie ^^" à la place de "Ma soeur de coeur ???" et je vous jure quand j'y pense la j'ai honte je me dis que je suis ridicule que ce n'est qu'un nom mais... je ressentais un sentiment de trahison de perte, de désespoir... Et je me suis engueulee avec ma meilleure amie puis j'ai réaliser que jetait jalouse mais pas juste jalouse, jalouse compulsive. Je ne peux pas m'en empêcher sur tout le monde, jai l'impression d'être "le tout / la plus importante" pour personne...

De ce fait, après la dispute ma meilleure amie à changer tout les noms elle a mis "Mon tout ???" en répertoire et elle a tout fait pour me montrer que j'étais importante pour elle pensant que cela pouvait m'aider. Mais non, ça ne change rien, je pique toujours des crises de jalousies;je ressens un sentiment qui me ronge de l'intérieur j'ai envie de pleurer de hurlé mais je dois rester calme et rien faire... c'est insupportable. Oui c'est débile, oui souvent ce sont des causes ridicules de prénom de répertoire mais vous vous rendez pas compte à quel point ça me détruit.

Et oui, je sais, la jalousie provient souvent de phobies de l'abandon ou de solitude et figurez ou que quand j'étais petite, ma plus grande peur était que l'on m'oublie ou que l'on m'abandonne... c'est comme ça que j'ai su ma "maladie". Mais j'en ai tellement honte...

Aidez moi, que faire ? Des méthodes pour se calmer rapidement ? J'en souffre énormément j'ai besoin de conseils ... merci d'avance !

_A

2 réponses

rebecca302012
19 sept. 2014 à 23:28
tu ne dois pas avoir honte car tu essaye d'avancer mais tu peux consulter aussi gratuitement la psychologue scolaire qui peux peut être t'aider pour en parler à ta mère. et il y a des consultations gratuite de psychologues dans les centre médicaux psychologique de chaque ville et au sein des maisons des adolescents renseigne toi auprès de l'infirmière ou la psychologue scolaire.
1
katnyss Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
20 sept. 2014 à 00:38
Oui c'est une bonne idée et merci pour toutes les i formations je vais essayer d'aller en parler à l'assistante du lycée j'espère Je je réussirais à en parler à ma mère merci encore et à plus !
0