Adolescence, manque d'affection

Fermé
nonojolie Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 22:33
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 sept. 2014 à 18:23
Bonjour! Je suis une fille de 16 ans, et en ce moment je suis en pleine "crise d'adolescence", du moins c'est ce que ma famille me dit. Bref. Je suis venue écrire un post aujourd'hui pour avoir des réponses de gens qui ressentent la même chose que moi, de me sentir entouré et moins seule.
Alors, à la rentrée scolaire 2013, j'ai choisi d'intégrer un lycée à 100 km de chez moi, où je ne connaissais personne mise à part ma soeur qui habitait une rue derrière le lycée. Je suis restée 6 mois dans ce lycée, en fait je le vivait très très mal, ma mère me manquait terriblement, j'ai commencé à faire de la spasmophilie, je me sentais seule malgré que je m'étais faite beaucoup d'amis là bas et surtout, la filière spécial que j'avais choisi ne me plaisais pas. Même ma mère disait que petit à petit je m' "eteignait" ...
Et depuis que je suis revenue, je ne supporte plus ma mère, enfin si mais je suis toujours en conflit avec elle, on ne s'entend plus et on s'engueule toujours. Du coup il y a eu un détachement radicale, c'est à dire qu'avant j'étais collée à elle comme un pot de glue, toukours des calins, des bisous.. et en l'espace de quelques semaines, plus rien. NADA.
Et depuis quelques semaines je ressens un énorme manque. Je ne saks pas si c'est celui de ma mère, mais en tout cas je recherche toujours de l'affection partout, par exemple je vais voir une fille, je vais avoir envie d'avoir un contact très fort avec elle, qu'elle soit comme une grande soeur et qu'elle me protège (comme ma mère le faisait).
Est ce dû à un manque maternel?
Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée!
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
21 sept. 2014 à 16:46
javais répondu mais mon com a ete supp
0
joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 10 054
21 sept. 2014 à 18:20
Bonjour,

Tu est trop jeune pour répondre sur le forum.

Pour cette raison ton commentaire a été supprimé.

Merci d'en tenir compte et de ne plus répondre.

La modération
0