Essoufflement rapide

Fermé
Wisds Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 30 sept. 2014 à 20:14
Wisds Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 4 oct. 2014 à 16:16
Bonjour, bonsoir,

J'écris ce message à propos de quelque chose qui m'arrive à chaque fois que je fais du sport : je m'essouffle vite, un peu trop vite à mon goût. Je n'ai que 12 ans et demi bientôt 13, je suis donc au collège et nous pratiquons sport toutes les semaines, le jeudi : beaucoup de mes camarades sont toujours heureux d'aller faire sport, de courir (actuellement nous faisons de l'endurance, du demi-fond) mais moi c'est toujours horrible, je m'essouffle trop vite...Je n'arrive jamais à terminer une seule séance en entier, pourtant je ne cours pas vite bien au contraire je suis toujours dernière mais à peine arrivée à 1 quart de la piste d'athlétisme que je suis déjà essoufflée ! Rien qu'en montant deux étages de mon collège je suis essoufflée...
C'est une situation assez difficile, ma prof de sport se plaint tout le temps de moi "Tu n'arrives même pas à finir une seule séance !, "Non mais t'as jamais fait de sport ou quoi ?, "J'vais te mettre quoi comme note, zéro ?" etc... elle ne me comprend pas, et limite j'ai l'impression qu'elle commence à croire que je fais exprès à chaque fois, vu que sa m'arrive à chaque séance.
Je précise aussi que je suis asthmatique, mais elle dit que beaucoup de gens sont asthmatiques et sa ne pose pas de problème pour faire du sport, donc voilà, je ne sais pas quoi penser.
Saurez vous m'éclairer ? Une situation semblable vous est-elle arrivée ? Que dois-je faire ? Comment tenir le coup à chaque séance ?


Merci d'avance à ceux et celles qui prendront la peine de me lire et de me répondre.
Bonne journée/soirée :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
30 sept. 2014 à 20:48
Voir avec tes parents pour voir ton médecin ou un pneumologue
Il s'agit sûrement d'un asthme d'effort
Mais vu ton âge nous ne pouvons pas te donner d'autres conseils
1
Wisds Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
4 oct. 2014 à 16:16
D'accord merci beaucoup. :)
0