Comment arrêter de psychoter ...

Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 30 sept. 2014 à 20:29
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 - 1 oct. 2014 à 19:04
Bonsoir ..

J'ai un petit soucis .. En rapport avec le confiance en moi ..

Dès que je parle à des personnes (Filles), je peux pas m'empêcher de psychoter à chaque réponse que je reçois .. je ne peux pas m'empêcher de tout decrypter, d'analyser la réponse et à chaque dois ça finit par "je suis un mois que rien, elle ne m'apprécie pas etc"

Ca va de paire avec le fait que je me pose trop de quesions .. Je me sens obligé de demander pleins de trucs qui ne me regarde pas et qui me font du mal .. Si la réponse que je reçois est un simple "oui :)" je vais me demander si cette personne en a marre ou si c'est sincère,


cerains ont des conseils ? Ca me pourrit litteralement la vie ..


Merci .. :)

2 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
30 sept. 2014 à 21:41
Bonsoir,
Pensez à autre chose, investissez votre énergie ailleur, pratiquez une activité sportive, cela vous permettra peut-être de relativiser vos soucis relationnels.
Marchez, courez, qu'importe.
En se dépensant physiquement, on se sents exister, on sent nos limites,....la confiance revient.
Cela ne vas pas forcément de soit, cela reste complexe, mais c'est dans cette direction qu'il faut voir, ....
Le sport ( ne pas en abuser non plus ) fait du bien pour l'esprit.
Un esprit sein dans un corps sein,....

Vous vous prendrait moins la tête plus tard pour tout et n'importe quoi.
11
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
1 oct. 2014 à 06:53
J'aimerais tant faire du sport .. mais mon emploi est tellement complexe,

Je vais essayer . Quels types de sports me conseillerez vous ? Boxe ? Velo ? Foot ?

Merci :)
0