Questions sur la prise de la pilule pour la première fois

Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 4 oct. 2014 à 01:33
 Utilisateur anonyme - 6 oct. 2014 à 06:47
Bonjour,
Je compte prendre la pilule , pour la première fois , à partir du premier jour de mes règles du mois de Octobre 2014, et continuer sur deux plaquettes sans arrêt vu que je ne veux pas avoir mes règles du mois de Novembre 2014.

Bref, je voudrais savoir s'il vous plaît, est ce que le fait de prendre deux plaquettes continues diminue l'effet de la pilule? c'est à dire y aura-t-il une chance de tomber enceinte si j'aurai un rapport sexuel avec mon mari dans les 7premiers jour de la DEUXIèME PLAQUETTE?? .

Ma 2ème questions est: quand j'arrêterai la deuxième plaquette pendant les 7jours dites pour avoir ses règles, quand est ce que je pourrai recommecer une troisième: au 8ème jour? ou bien au 7ème jour (comme on me disais en pharmacie??).

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 oct. 2014 à 08:29
Bonjour

Si tu prends correctement la pilule tous les jours. Si tu commence ta première plaquette le premier jour de tes règles .
Si tu enchaine les plaquette .
Tu seras protégée tous les jours.

Et tu feras une pause de 7 jours . C'est à dire que tu reprendras toutes les nouvelles plaquette le même jour de la semaine .
Expl si tu as commencé la première plaquette un mardi tu commenceras toutes tes plaquette un mardi et les terminera toutes un lundi .
7jours sans prendre de comprimé .
0
Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 oct. 2014 à 18:04
Bonsoir lafouine, merci bcp pour ta réponse, c'est bien compris (Y) . Juste Une toute petite question pour avoir certitude: quand tu dis on est protégé, tu veux bien dire même si il y aura un rapport et qu'on est touchée par les spermes au profond de l'utérus?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 oct. 2014 à 19:49
Tu sera protégée à partir de la première pilule si celle ci est prise le premier jour de règles . A vérifier quand même sur ta notice .
Et tu seras protégée tous les jours même pendant la pause de 7 jours si tu prends très correctement ta pilule et que tu commence bien ta plaquette suivante à la bonne date .

Les saignements sous pilule sont de fausses règles . Juste des saignements de privation d'hormones. Et se déclenche pendant la pause.

Ceux ci ne sont pas signe de non grossesse. Ainsi que les non saignements ne sont pas pour autant signe de grossesse .
0
Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 oct. 2014 à 21:18
Rebonsoir, merci encore une fois. Mais je poserai la même qst que celle que j'ai posté sous le commentaire de Strumpfette et selon ce que tu as dit : ''Les saignements sous pilule sont de fausses règles . Juste des saignements de privation d'hormones. Et se déclenche pendant la pause.
'' : comment être enceinte alors que la pilule est un moyen de contraception avec lequel on est Bien protégé MêME au cours des 7jours de pause?!
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 oct. 2014 à 21:28
avec un oubli , une forte diarrhée ou vomissement , traitement non compatible ...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
4 oct. 2014 à 21:29
Aucune contraception n'est fiable à 100 % .
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 08:51
Bonjour,

Par contre si ton corps supporte pas l'enchaînement, tu risques d'avoir des saignements quand même (cf lire la notice, rubrique effet secondaire).

C'est 7 jour complet de pause, regarde :

Lundi = 1er jour de pause
Mardi = 2ème jour
Mercredi = 3ème jour
Jeudi = 4ème jour
Vendredi = 5ème jour
Samedi = 6ème jour
Dimanche = 7ème jour

Lundi = reprise de la pilule

;)
0
Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 oct. 2014 à 18:11
Bonsoir strumpfette, je te remercie pour l'explication; je la recommencerai alors le 8ème jour à la même heure comme d'habitude ;).
Quant aux saignements, s'ils auront lieu à la période des règles, sont-ils concidérés comme des règles ou bien on ne peut les avoir que hors période des règles?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 20:33
Il n'y a pas de règles sous pilule. La pilule bloque l'ovulation... (du moment que tu la prends correctement).

Les saignements sont déclenchés par la pause, les placebos ou à cause des effets secondaires...
Les saignements ne signifient rien.

Tu peux en avoir et être enceinte
Ou ne jamais en avoir et ne pas l'être pour autant.

Sais-tu comment fonctionne ta contraception ?

;)
0
Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 oct. 2014 à 21:15
Merci encore une fois. Oui je sais comment ça fonctionne! Mais si tu dis qu'il n'y a pas de saignement sous pilule et que juste avant tu as dit que même en enchaînement je pourrai avoir des saignement si mon corps ne supporte pas cet enchaînement (cela veut bien dire que je pourrai avoir des règles même en enchaînant deux plaquettes, néspa?, c'est de ces saignement dont je parlais à la 2ème qst).

Et une autre chose aussi, tu as bien dit aussi : "Tu peux en avoir et être enceinte
Ou ne jamais en avoir et ne pas l'être pour autant.''
comment être enceinte alors que la pilule est un moyen de contraception avec lequel on est Bien protégé MêME au cours des 7jours de pause?!

Merci encore une autre fois :)
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 21:24
Ce n'est pas parce que tu saignes que c'est des règles. Les règles ne sont présentés que lors d'un cycle naturel. Tu as un cycle artificiel donc tu n'as pas de vraies règles naturelles. Jamais.

Tu peux avoir des saignements, des saignements artificiels qui ne signifient rien.

Ensuite tant que tu la prends correctement, tu es protégée non stop.

Si tu as un échec de prise, que tu as été malade dans les 4h suivant une prise ou que tu prends un médicament qui peut interagir avec, l'effet contraceptif s'annule et l'ovulation se réveille.

Les saignements de la pause sont provoqués par la pause. Même enceinte tu peux les avoir, d'où l'importance de bien lire la notice pour savoir comment réagir en cas de problème et faire un test minimum 3 semaines après date du rapport...

L'indice pearl de la pilule (taux d'échec en utilisation parfaite) est de 0.3%...

;)
0
Girly72 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014
4 oct. 2014 à 23:15
D'accord, ça veut bien dire que ds mon cas si mon corps ne supporte pas l'enchaînement j'aurai qd même des saignement (fausses règles si on peut dire), et si on compte ds mon cas, ces saignement seront ds la première semaine de la deuxième plaquette, nespa?
0