RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Je veux arreter de fumer mais j'ai peur

boutimehdid, le samedi 20 septembre 2008 à 17:42:45
Bonjour,
j'avais une dépression ya 3 ans et j'ai pris de l'aldole et depuis je n'arretais pas de fumer .mon medcin a l'époque ma conseiller de ne pas arreter la cigarette et moi sincerment je me trouvais trés alaise en fumant tout le temps .mais avec le temps ma santé sa se dégrade a petit feux et en meme temps a chaque fois que je décide a arreter de fumer :c 'est des papitations de coeurs térrible qui m'atrappe.je suis entre deux feux ,la dégradation de ma santé et les conséquances d'arrter la ciguarette je veux une répense a ma quéstion que dois je faire .est ce qu'il ya un medecin compétent qui peux me répondre
Répondre à boutimehdid  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kary, le samedi 20 septembre 2008 à 22:11:37
SAlut!

Je ne suis pas médecin mais je peux te donner des conseils car quelqu'un de mon entourage fumait depuis 40 ans quand il a décidé d' arrêter. On a demandé l'avis du médecin car on avait peur que le fait d'arrêter de fumer après tant d'années aient des conséquences graves. Le médecin a dit qu'il n' y avait pas de problèmes et qu'on pouvait arrêter de fumer quand on le souhaite. Ca fait plus d'un an que cette personne a arrêter de fumer et aujourd'hui tout se passe très bien. Les palpitations c'est surement dû au sevrage. Il faut laisser à ton corps le temps de se passer de la cigarette. Je te souhaite bon courage car au début ce n'est pas facile. En tout cas c'est bien que tu aies pris cette décision. Bye.
Répondre à Kary

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Kkri, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:17:58
Je pensais que Fumer apportait des problèmes
Mais que "l'arrêt de la cigarette" en apportait :-O
Répondre à Kkri

Résultats pour je veux arreter de fumer mais j'ai peur

Site Web sur comment arrêter de fumer Bonjour, Je vous présente un site web présentant des articles sur comment arrêter de fumer, comment s'y préparer ... http://www.arreter-fumer-expert.com Bonne visite. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-117763-site-web-sur-comment-arreter-de-fumer
ARRETER DE FUMER Bonjour, J'ai arrêté de fumer depuis 5 semaines, mais par contre j'ai craqué samedi soir j'en ai fumé 2 cigarettes, mais le lendemain je n'ai pas repris, et je me sens coupable d'avoir fumé ces deux cigarrettes, j'ai peur... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-129203-arreter-de-fumer
Je ne veux pas arrêter de fumer car j'ai peur de grossir Une des raisons majeures de ne pas vouloir s'arrêter de fumer, plus particulièrement chez les femmes, est la crainte de prendre des kilos. Un fumeur pèse en moyenne 3 à 4 kilos de moins qu'un non fumeur. La prise de poids qui peut... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/07_je-ne-veux-pas-arreter-de-fumer-car-j-ai-peur-de-grossir.php3

Arreter de fumer avec le ChampixUn médicament pour arrêter de fumer : le champix Mode d’action du Champix Effets secondaires Taux de succès Durée du traitement Tarif du traitement Les autres traitements Pour en savoir plus Le Champix (varénicline) , ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-569-arreter-de-fumer-avec-le-champix
Les astuces pour arrêter de fumerLes petits trucs pour arrêter de fumer Prévenir ses amis et sa famille et demandez leurs d’éviter de fumer en votre présence. Eviter tout ce qui peut vous faire penser aux cigarettes : cendriers, briquets, allumettes et bien entendu « les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-143-les-astuces-pour-arreter-de-fumer
Arrêter de fumer avec un tabacologueEst il indispensable de consulter un tabacologue pour arrêter de fumer? La consultation d’un tabacologue s’impose lorsque la dépendance du fumeur est élevée. L’aide d’un tabacologue permet de multiplier les chances de réussites de l’arrêt du... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-140-arreter-de-fumer-avec-un-tabacologue

Secu: tout rembourser pour arreter de fumer?Bonjour, vous ne pensez pas que la sécu pourrait rembourser mieux les produits pour arreter de fumer..50 euros c'est pas beaucoup..je suis sur que si elle remboursait complètement, il y aurait plus de fumeurs qui arreteraient.. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-309-secu-tout-rembourser-pour-arreter-de-fumer
Aide gratuite pour arreter de fumerBonjour, Je voudrais que mon mari arrete de fumer, mais il ne veut voir personne.Est qu'il existe une possiblité gratuite pour qu'il puisse se faire aider? Merci sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-100702-aide-gratuite-pour-arreter-de-fumer
Je tousse depuis l'arret du tabacBonjour, JE VOUDRIAS Savoir si c'est normal que je tousse plus depuis que j'ai arrété de fumer, c'est bizare, non? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-635-je-tousse-depuis-l-arret-du-tabac

La campagne européenne Help propose un web coaching gratuit pour arrêter de fumer(Paris - Relax news) - La campagne européenne de lutte contre le tabagisme Help-Pour une vie sans tabac, annonce la mise en place d'un service gratuit de Web Coaching pour arrêter de fumer. Anonyme, il consiste en un accompagnement de l'arrêt du tabac... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/la-campagne-europeenne-help-propose-un-web-coaching-gratuit-pour-arreter-de-fumer-100030-actualite.php3
Il sera bientôt interdit de fumer dans les lieux publics de Monaco- Le Conseil national de Monaco a voté une loi sur la protection contre la tabagisme. Publiée au Journal officiel de la Principauté, elle indique que "Nul ne peut fumer dans les lieux clos et couverts affectés à un usage collectif ou qui constituent... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/il-sera-bientot-interdit-de-fumer-dans-les-lieux-publics-de-monaco-107272-actualite.php3
[Brève] Une cure pour arrêter de fumerPour aider ceux qui le souhaitent à arrêter de fumer, le groupe Eurothermes propose désormais un séjour dédié au sevrage tabagique, baptisé Oxygène. Pendant sept jours, des médecins aident les "patients" à se défaire de leur dépendance, via des soins... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-une-cure-pour-arreter-de-fumer-107204-actualite.php3

Tester sa motivation pour arrêter de fumer Vouloir arrêter de fumer reste le souhait du plus grand nombre de fumeurs, au minimum 60% d'entre eux, soit 9 à 10 millions de fumeurs. Réussir à interrompre totalement le tabac reste un objectif malheureusement très souvent difficile à... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/11_tester-sa-motivation-pour-arreter-de-fumer.php3
Les bénéfices sur la santé de l'arrêt du tabac : saviez vous qu'Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt. Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/08_les-benefices-sur-la-sante-de-l-arret-du-tabac-saviez-vous-qu-arreter-de-fumer-pouvait-etre-si-benefique.php3
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabacLe syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans cette situation, le cerveau, notamment ses récepteurs,... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/tabac/12_connaitre-les-difficultes-rencontrees-lors-de-l-arret-du-tabac.php3