RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Tension artérielle et âge

zurick21, le samedi 20 septembre 2008 à 18:23:38
Bonjour,

Selon des études, la tension artétielle chez l'enfant tant systolique que diastolique augmente avec l'âge. Qu'est-ce qui occasionne ce phénomène ?
Répondre à zurick21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tichax, le dimanche 21 septembre 2008 à 00:47:47
... penses tu que le coeur grossi en fonction de la croissance de l enfant et que celui doit fournir assez de force pour alimenter tout un corps grandissant en sang?
Répondre à tichax

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 zurick21, le dimanche 21 septembre 2008 à 19:51:49
Oui, le coeur grossi mais je crois aussi que la circulation sanguine doit être aussi plus forte car l'enfant grandi.

Merci !
Répondre à zurick21

Résultats pour Tension artérielle et âge

Le bruit du trafic aérien augmenterait la tension artérielle (Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - D'après une étude publiée dans la revue European Heart Journal, et réalisée par des chercheurs de l'université Imperial College de Londres, le bruit lié au trafic aérien augmenterait la tension artérielle. Les... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/le-bruit-du-trafic-aerien-augmenterait-la-tension-arterielle-101362-actualite.php3
Tension arterielle Bonjour, J'ai toujours eu une "petite" tension artérielle 10 ou 11 et dès qu'elle monte à 13 ou 14 j'ai des violents maux de tête parfois des nausées. Je ne comprends pas pourquoi les médecins ne tiennent pas compte de cette petite... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-103324-tension-arterielle
Tension artérielle inversée Bonjour, SOS SOS, ma tante de 60 ans souffre d'une tension artérielle inversée. Je m'explique : au repos sa tension monte à 200 et dès lors qu'elle est en activité, elle baisse à 130. Elle réside en Allemagne, elle a passé tous les... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-159076-tension-arterielle-inversee

La tension oculaireTension oculaire J'ai choisi ce titre parce que c'est l'expression encore la plus employée mais le terme est impropre, car il aboutit souvent à une confusion avec la tension artérielle alors que les deux ne sont absolument pas liées. Il faut en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-259-la-tension-oculaire
Surveiller chez soi son hypertension artérielleMesurer sa tension artérielle à domicile Mesurer soi même sa tension artérielle est une attitude utile et désormais recommandée pour confirmer le diagnostic de l’hypertension artérielle. Ces mesures permettent également de s’assurer de ... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-198-surveiller-chez-soi-son-hypertension-arterielle
Hypertension artérielleUn site pour tous ceux qui présentent une Hypertension artérielle Pharaon est un programme d’éducation hygiéno-diététique et d’auto prise en charge permettant d’aider les personnes présentant une hypertensiona artérielle. Pour en... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-82-hypertension-arterielle

Devenir membreBonjour, je souffre de la goutte et de la tension artérielle, je demande tous les conseils à ces sujets. traitement, régime, sport etc... et merci d'avance. sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146827-devenir-membre
Orreilles qui se bouchentquand je me baisse mes oreilles se bouchent et j'ai comme l'impression que ma tete se gonfle de l'interieure est ce un probleme d'hyper ou d'hypo tension arterielle ?? ou a une tumeur au cerveau ?? sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-155125-orreilles-qui-se-bouchent
Faire augmenter la tensionBonjour, Comment faire augmenter la tension en mangeant moins de sel, et quand on aime pas la réglisse? Merci d'avance Sarah sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-838-faire-augmenter-la-tension

Journée mondiale de l'hypertension : 14,4 millions de Français hypertendus(Paris - Relax news) - Le 17 mai aura lieu la Journée Mondiale de l'Hypertension. 14,4 millions de Français en sont atteints, c'est-à-dire que leur tension artérielle dépasse 140/90. A l'occasion de la journée mondiale, 28.000 voyageurs sont... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/journee-mondiale-de-l-hypertension-14-4-millions-de-francais-hypertendus-107212-actualite.php3
Un mariage heureux protégerait la santé cardiaque(Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - Les personnes mariées et heureuses dans leur couple auraient une tension artérielle moins élevée que les personnes célibataires, même si ces dernières sont très bien entourées, d'après un étude américaine... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/un-mariage-heureux-protegerait-la-sante-cardiaque-103858-actualite.php3
L'huile de tournesol contribuerait à faire baisser la pression artérielle- Les omega-6 présents dans les huiles végétales contribueraient à faire baisser la tension. Les personnes qui en consomment le plus auraient une pression artérielle basse. C'est ce que prouve une étude menée par des chercheurs de l'université de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/l-huile-de-tournesol-contribuerait-a-faire-baisser-la-pression-arterielle-107648-actualite.php3

Définitions et statistiques de la maladie d’AlzheimerLe vieillissement de la population s’accélère depuis les années 80. 1/3 de la population française devrait être âgé de plus de 60 ans d’ici 2040, soit plus de 20 millions de personnes. L’espérance de vie en France en 2006 des femmes est de 84 ans... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/01_definitions_et_statistiques_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
La bronchiolite du nouveau né La bronchiolite est une maladie virale très contagieuse qui touche chaque hiver près de 30% des nouveaux nés dont plus de 50% sont des enfants de moins de 6 mois. Le virus respiratoire Syncitial( VRS) est le principal agent infectieux de la... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/bebe/17_la-bronchiolite-du-nouveau-ne.php3
Les maladies infectieuses au cours de la grossesse La rubéole La rubéole est une infection virale très contagieuse, survenant le plus souvent entre l'âge de 5 ans et 9 ans. 94 % des femmes enceintes sont protégées par les anticorps qu'elles ont fabriqués durant leur enfance après avoir... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/08_les-maladies-infectieuses-au-cours-de-la-grossesse.php3