Bipolaire ou pas

Résolu
petit52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 9 oct. 2014 à 16:32
 petit52 - 12 oct. 2014 à 20:50
Bonjour, dans notre famille nous sommes 2 enfants, 1 fille(plus âgée) et 1 garçon (5 ans d'écart). depuis 2000 et suite à la vente de leur maison mon beau-frère ,ma soeur et 2 de leurs 3 enfants sont venus s'installer chez mes parents. En 2004 mon père est décédé, mon beau-frère et ma soeur se sont séparés,quelques années après le plus grand de leurs 2 enfants est parti s'installer avec son amie. Ma soeur vit donc seule avec et chez ma mère mais il arrive assez souvent que ma soeur s'en prenne à ma mère en lui reprochant tout et n'importe quoi, partant sur des bricoles de 3 fois rien au point que ça monte en hystérie même lorsque je suit chez notre mère, des fois elle s'en prend même à moi. Elle nous accuse de tout, de lui faire une mauvaise réputation ,d'aller la dénigrer aux près des autres (que se soit de la famille ou des étrangers). Lorsque que la crise est passée, elle revient en faisant son intéressante, la mariole comme on dit. Quelques fois
s elle chantonne , alors là on est sûr que peu de temps après elle va nous agresser.Je ne vous dis pas tout mais je crains qu'un jour elle soit violente avec notre mère. Certaines personnes nous disent qu'elle est bipolaire. Quelqu'un peut il m'informer et me dire quoi faire ? car pour elle , elle n'est pas malade se sont nous qui le sommes et qui lui voulons du mal. Merci
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 oct. 2014 à 16:59
Bonsoir,
Bipolaire signifie que la personne est sujette à des variations de l'humeur, parfois dans le sens d'une sur activité, exaltation de l'humeur pouvant aller jusqu'à l'accès maniaque .A d'autres moments , l'humeur s'inverse et peut aller vers une grave dépression ( mélancolie ). Il semble que ce n'est pas le cas de ta soeur qui semble présenter des troubles de l'humeur.
DE toutes façons , comme le dit anjhti, une consultation avec un psychiatre serait le mieux.
1
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
9 oct. 2014 à 16:49
Une chose est certaine c'est qu'elle est en crise. Consultez un psy, il vous diras ce qui se passe.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 062
9 oct. 2014 à 17:15
Bonjour,

Quel âge a ta soeur ?
0
petit52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
10 oct. 2014 à 19:40
Bonjour et Merci
Ma soeur à 57 ans et elle n'acceptera jamais d'aller voir un psy , plus jeune elle a voulu s'occuper de jeunes en difficultés ( ce que certains appelaient caractériels) et elle s'opposait au psychologue qui devait valider ses compétences.
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
11 oct. 2014 à 03:06
Oui mais aujourd'hui acceptera t-elle de voir un psy?
0
petit52 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
11 oct. 2014 à 10:14
Non elle les a en horreur ! le problème est là et nous sommes enfermés dans une spirale qui nous semble sans fin . Le souci c'est que cet état l'isole des autres et surtout de ses proches. tout tourne autour d'elle .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
11 oct. 2014 à 11:39
Il faudrait qu'un adulte dans ta famille ou toi même, preniez un rendez-vous avec un psy, et peut-être une infirmière pourrait venir régulièrement discuter avec cette personne.

Voilà je ne peux pas faire plus!

Bon courage à toi.
0
Merci beaucoup , je sais que le cas est rude, mais déjà d'en parler c'est nous faire avancer un peu. J'avais déjà pensé à cette option de faire venir un professionnel (ou une professionnelle) sans rien dire à ma soeur et en dehors d'avoir son point de vue mais nous sommes trop faibles (l'amour filiale) et on culpabiliserait, ce qui est notre grande faute, alors que c'est pour son bien .
Merci encore.
0