RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vision trouble et migraine ophtalmique

Thomas, le dimanche 21 septembre 2008 à 16:59:45
Bonjour,
depuis une semaine j'ai quelques troubles de la vision. Je vois un peu flou, et pour pouvoir avoir une "image" nette je suis obligé de forcer un peu. Cela me donne des migraines moyennement douloureuses.
J'ai été voir un généraliste qui a penché pour une conjonctivite.
il m'a dit de consulter un ophtalmo si cela ne s'arrangeait pas au bout d'une semaine.
Cela fait un peu plus d'une semaine maintenant, je n'ai plus mal a la tete grace au médicament, mais je vois toujours flou, malgres les gouttes prescrites.
a votre avis, je dois continuer le traitement pour la conjonctivite jusqu'au rendez vous chez l'ophtalmo? (encore a fixer)
pour info, j'ai 20 ans, j'avais des lunettes étant petit pour soigner une hypermétropie, mais le probleme c'est reglé a l'age de 13 ans et je n'en porte plus depuis. J'ai les yeux assez rouge avec les vaisseaux tres marqués.
je suis assez inquiet ça m'angoisse beaucoup...
a votre avis ça peut etre quoi?
une récidive de l'hypermétropie ? La conjonctivite qui a du mal a se soigner ? ou autre chose...

merci d'avance!

Thomas
Répondre à Thomas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
toptitbal, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:14:17
Bonjour

Continue ton traitement pour la conjonctivite comme ton médecin te l'a indiqué.
Il est fréquent qu'on arrive à compenser une hypermétropie pendant plusieurs années en faisant, sans s'en rendre, un effort d'accomodation permanent. Cela dure un certain temps et un jour, on n'y arrive plus : maux de tête, vision trouble, etc...
Ne t'angoisse pas, attends tranquillement de voir ton ophtalmo.  
Répondre à toptitbal

2

Thomas, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:20:39
le medecin m'a prescrit les médicaments pour le mal de tete et 2 collyres, traitement a prendre pendant 6 jours. j'ai commencé le traitement il y a 7 jours, je voulais savoir si je pouvai continuer ou arreter pour le moment, sachant que le traitement est cencé etre fini.
Pour l'hypermétropie, je pensais aussi a ça, c'est vrai que ma vision de près est trouble, mais celle de loin est a peine plus nette. de plus mes yeux ont beaucoup rougis, alors j'avais un doute.
le blanc des yeux a tendance a tirer sur le jaune pale sur les cotés.
ça me gene beaucoup en cours, j'ai du mal a me concentrer, a garder ma vision nette, et les migraines reviennent de temps a autres (beaucoup moins importante grace aux cachets) et accompagnées d'une faible poussée de fievre.
Répondre à Thomas

3

toptitbal, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:27:47
Tu fais le traitement pendant la durée indiquée par ton médecin.
La fièvre... je ne vois pas le rapport avec l'hypermétropie...  
Répondre à toptitbal

4

Thomas, le dimanche 21 septembre 2008 à 17:33:58
a vrai dire moi non plus, mais comme c'est arrivé tres peu de temps apres le début de mes migraines et de mes douleurs dans l'oeil, je me suis dit qu'il y avait peut etre un lien.
donc j'arrete de mettre le traitement pour la conjonctivite (Tobrex) étant donné que la fin du traitement date de hier.
ça n'empeche pas que je peux utiliser des gouttes de lavages ophtalmiques style "Dacodose" pr hydrater/nettoyer?
sinon j'arrete aussi les pillules contre la migraine, je prendrai du daphalgan en traitement d'appoint.

juste pour savoir, par rapport aux symptomes, ça pourrait etre quoi cette gène?
Répondre à Thomas

5

Kilian, le mercredi 22 octobre 2008 à 00:25:27
Bonjour Thomas,
En lisant ce que tu as écris, je ressens des symptômes similaires aux tiens. J'aimerai savoir ce qu'il en est pour toi ? Quelles sont les conclusions du médecin ?
Merci d'avance
Répondre à Kilian

6

Thomas, le jeudi 23 octobre 2008 à 19:07:15
J'ai été chez l'ophtalmo lundi apres midi.
Apres un rapide test, rien a déclarer.
Le fond de l'oeil est propre, aucun glaucome ni catarate.
une vision légerement troublée, mais apparament cela reste marginal.
Pour l'hypermétropie, il parait que c'est courant chez les enfants, et que ça disparait naturellement.
Mes maux de tete sont un petit peu revenu.
L'ophtalmo est clair dessus, mes yeux y sont pour rien.
apparament c'est plutot mes maux de tete qui sont a l'origine de ma vision trouble, et non le contraire...
donc voila, pas plus avancé.
Je met ça sur le compte de la fatigue pour le moment.
si apres les vacances qui arrivent ça ne va pas mieux, j'irai voir mon medecin pour un traitement plus approprié, voir peu etre un IRM si ça a empiré.
J'espere que ça c'est arrangé pour toi depuis!
Répondre à Thomas

7

aldo89, le dimanche 9 novembre 2008 à 15:33:25
bonjour thomas!
demandaz a votre medecin un scanner dans un premier temps.
verifier si il n'y a pas d'anomalies au niveau du cerveau(tumeur)car elle peut si elle existe vous donner les symptomes que vous sitez mais sont rarement accompagnés par des maux de tete.bon !restons positif vous en etes pas là.
bon courage a bientot.
Répondre à aldo89

8

Rozetta, le lundi 10 novembre 2008 à 18:51:03
Bonjour Thomas!
Des nouvelles de Votre problème de vision??
Depuis une semaine j'ai les mêmes problèmes, j'aimerai bien savoir si tout va bien maintenant pour vous.
Je suis aussi allée voir l'ophtalmo et m'a aussi prescrit une collyre et des injections. M'a dit la même chose que vous, que mon champ de vision est net, rien de bizarre à signaler.
j'ai pas encore terminé mon traitement de trois jours mais j'irai demain voir un généraliste....
J'espère que tout va bien de ton côté. Je l'espère de tout coeur pour vous!
J'attends votre réponse, merci
Répondre à Rozetta

Résultats pour Vision trouble et migraine ophtalmique

Les traitements des troubles de l'érection Des traitements efficaces peuvent aider les hommes atteints de dysfonction érectile. Il est indispensable de traiter au préalable la cause médicale (hypertension artérielle, diabète par exemple...) Si les troubles de l'érection se prolongent... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sexologie/08_les-traitements-des-troubles-de-l-erection.php3
Traitement préventif de la migraine Le traitement préventif de la migraine Objectifs du traitement de fond Un traitement de fond se prescrit sur une longue période Les différentes stratégies Les différents médicaments Les bêta-bloquants les antidépresseurs Les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-518-traitement-preventif-de-la-migraine
Les médicaments des crises violentes de migraine Les médicaments d’une crise plus sévère : ils sont spécifiques de la crise migraineuse Les triptants Les utiliser dès le début de la crise Chercher quel tryptan convient le mieux Les effets secondaires des triptans Les Interactions avec... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-517-les-medicaments-des-crises-violentes-de-migraine

Les Troubles musculo -squelettiquesLes TMS, troubles musculo- squelettiques, la première cause de maladies professionnelles en France Ces pathologies représentent près de 70% des maladies professionnelles reconnues. Les TMS atteignent les muscles, les tendons, et les nerfs... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-199-les-troubles-musculo-squelettiques
Les manifestations de la migraineMigraine et symptômes Des maux de tête Les manifestations qui accompagnent la migraine Les différences avec un mal de tête classique L’aura migraineuse L’aura correspond à des anomalies visuelles Fréquence des crises est variable selon les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-511-les-manifestations-de-la-migraine
Trucs et astuces pour soulager une migraineTrucs et astuces pour soulager une crise migraineuse Se mettre au calme Sucre, café et tisanes Appliquer sur la tête Se masser Massages, yoga, relaxation Pour en savoir plus Quelques petites astuces peuvent aider à soulager une... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-514-trucs-et-astuces-pour-soulager-une-migraine

Migraine (Résolu)Bonjour, Voila je fait des migraines depuis quelques années mais je faisait rien pour les soigner a part prendre des medicamants pour les calmer. La j ai eu 1 rdv avec l ophtalmo pour la vue voir si ca vener de la mais rien ma vue est parfaite. J ai... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112490-migraine
AsthmeBonjour, je voudrais savoir si suite à une crise de drépanocytose on peut contracter un ecrise d'asthme et aussi si l'asthme entraine des troubles de la vision sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-146344-asthme
Sclérose en plaque????Bonjour, j'ai une amie ki vient tout juste de m'appeler pour me dire le résultats de son IRM. au départ elle avait une névrite ophtalmique sans aucune perte de vision et a l'IRM ils ont vu des taches blanches dans le cerveau le médécin... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-165594-sclerose-en-plaque

Les hommes atteints de migraines sévères peuvent perdre la vue- Une étude publiée dans "Neurology", le journal en ligne de l'Académie Américaine de Neurologie, révèle qu'il est plus probable que les hommes perdent la vue à cause d'hypertension intracrânienne, provoquant notamment des maux de tête sévères, que... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-hommes-atteints-de-migraines-severes-peuvent-perdre-la-vue-107832-actualite.php3
Des tests de vision gratuits en octobre- L'association nationale pour l'amélioration de la vue (Asnav) organise les Journées de la vision, du 6 au 11 octobre 2008. Une semaine durant laquelle les Français pourront faire tester gratuitement leur vue chez les 6.000 opticiens partenaires de... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/des-tests-de-vision-gratuits-en-octobre-107427-actualite.php3
Troubles du sommeil et problèmes d'érection : vers un nouveau traitement- Les hommes souffrant de troubles du sommeil peuvent également connaître des troubles de l'érection. Les apnées du sommeil causant un manque d'oxygène dans l'organisme en seraient responsables. Des chercheurs américains de l'Université de Louisville... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/troubles-du-sommeil-et-problemes-d-erection-vers-un-nouveau-traitement-107674-actualite.php3

Les complications du diabèteLes complications du diabète sont nombreuses et peuvent être sévères : infarctus, troubles de la vision, cécité, accident vasculaire, neuropathies, amputations, maladies rénales… Ces complications aggravent le diabète et diminuent l’espérance de vie... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/diabete/03_les_complications_du_diabete.php3
Distinguer les troubles bénins des signes plus graves de la malaPlus de 50% des personnes âgées de plus de 50 ans se plaignent de perdre la mémoire. Ces oublis ne sont pas tous liés à une maladie d’Alzheimer Les troubles de mémoire bénins Ces troubles bénins ne doivent pas inquiéter. Mais ils peuvent néanmoins... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/alzheimer/06_distinguer_les_troubles_benins_des_signes_plus_graves_de_la_maladie_d_alzheimer.php3
Les traitements des troubles de l'ovulation : les médicaments in30 % des stérilités féminines environ sont provoquées par un trouble de l'ovulation aboutissant à une production insuffisante ou absente d'ovocyte. La stimulation de l'ovulation s'exerce sur les 3 niveaux de maturation de... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/sterilite/08_les-traitements-des-troubles-de-l-ovulation-les-medicaments-inducteurs-de-l-ovulation.php3