| 4 robert, le 16 nov 2008 à 18:32:23Bonjour,
J'ai eu un cancer du grêle il y a 3 ans avec ablation d'une partie du grêle suivie d'une chimio qui a duré 8 mois (5FU + oxaliplatine). Je suis sous surveillance et tout semble aller pour le moment. L'important c'est de se faire soigner le plus vite possible. Actuellement j'ai un autre cancer (soigné par curietherapie) qui n'a rien à voir avec le premier. On peut s'en sortir, il faut garder le moral et être très bien entouré. Mon épouse a eu un cancer ovarien en 1988 : les médecins lui donnaient 6 mois de survie et elle est toujours là, en bonne santé. Mon fils a eu un cancer en 2000 (il avait 20 ans) et il va très bien. Depuis il s'est marié et il a un adorable petit garçon qui a 2 ans. Alors courage !
henri Répondre à robert | 5 benj140, le 16 nov 2008 à 19:03:46Merci sincèrement du reconfort que vous m'apportez mais je crois qu'un nouveau médicament doit etre mis prochainement sur le marché en fevier 2009 pour les tumeurs stromales maladie mal encore connue mais qui ne s'associe pas forcèment à un cancer mais qui doit être surveillée pour les métastases qui peuvent se développer au
CHU de ROUEN ils sont formidables - bon courage à vous eet votre famille Répondre à benj140 |
| 6 rv, le 23 nov 2008 à 18:02:48Bonjour
Votre post a retenu mon attention.
Si cela ne vous ennuie pas trop pourrais-je vous poser une question au sujet de votre atteinte de l'intestin grêle.
depuis deux mois j'ai des selles liquides et terriblemment mal aux intestins, défois côte gauche et parfois tout les intestins me brulent. Je retrouve réguilieremment des aliments non digérés dans mes selles.
J'ai passé des tas d'examens (prise de sang, coproculture, scanner radio et écho abdominale, gastroscopie et coloscopie) qui ont tous étés négatifs.
résultat : les médecins pensent au colon irritable ou à de l'anxiété.
Mais je leur ai parlé de l'exploration de l'intestin grêle qui n'a pas été faite (transit du grêle) par exemple, pensant à un pb mineur ou majeur au niveau de l'intestin grêle (là ou j'ai mal d'ailleurs).
Il ne souhaitent pas me faire passer cet examen, car ils me disent que si j'avais un cancer de l'intestin grêle alors je serais fatigué et perdrait beaucoup de poids et du sang serait nettement visible dans mes selles. Je ne suis ni fatigué, je ne pers pas de poids et aucun sang n'est visible à l'oeil nu dans mes selles.
Comment cela s'est-il passé pour vous ? quel examen a permis de detecter votre problème au grêle ?
quels symptômes aviez-vous ?
vous n'êtes pas obligé de me répondre. Si vous me repondez merci par avance.
cdt Répondre à rv | 7 benj 140, le 23 nov 2008 à 18:21:04Bonjour, je sais qu'au CHU de ROUEN il existe un examen qui consiste à faire avaler une capsule qui est une sorte de
camera et qui explore l'estomac et les intestins - mais l'intestin grele est très long et ce n'est pas facile de pouvoir y accéder - l'examen dure une journée d'hospitalisation
mais moi c'est surtout la tumeur stromale de l'estomac à laquelle je suis confrontée
amicalement Répondre à benj 140 | 9 rv, le 24 nov 2008 à 17:32:54Bonjour
comment a-t-on decelé la tumeur stomacale, par quels examens et ou se situe-t-elle ?
quels etaient vos symptomes
merci Répondre à rv |
|
| 10 robert, le 24 nov 2008 à 17:55:53Bonjour,
Je n'ai eu aucun des signes dont vous parlez : je n'étais pas fatigué, je ne maigrissais pas, je n'avais pas de sang dans les selles. Il n'y avait pas eu d'examen préalable. Simplement une brusque douleur au niveau de la ceinture qui disparaissait quand je marchais. Comme c'est arrivé alors que j'étais en voyage en Inde, les médecins m'ont donné des antibiotiques, en pensant à une infection... J'ai été hospitalisé en urgence un mois après le voyage, opération très lourde avec découverte de la tumeur qui obstruait le grêle....
Robert Répondre à robert | 11 rv, le 24 nov 2008 à 18:09:46Merci d'avoir répondu.
ils sont donc tombés par hasard sur la cause du problème en vous opérant sans examen préalable ? Répondre à rv | 12 benj 140, le 26 nov 2008 à 07:20:16Bonjour c'est après un IRM qu'ils ont découvert quelque chose de suspect et j'ai du refaire une écho endoscopie et là ils ont trouve une grosseur sur la paroi de l'estomac qu'ils appellent tumeur stromale qui faisait 5cm rt qu'il fallait opérer au plus tot pour éviter qu'elle grossisse et éviter le cancer maintenant ca va mais je dois etre suivi régulièrement je passe donc un scanner des poumons début décembre pour surveillance des métastases et après je revois le professeur tous les 6 MOIS amicalement Répondre à benj 140 |
| 13 Robert, le 26 nov 2008 à 18:54:47Opération dans l'urgence après scanner, sans savoir qu'il s'agissait d'un cancer. Le scanner montrait simplement qu'il y avait obstruction. Répondre à Robert |
|
|
| 14 guette, le 3 jan 2009 à 23:15:25Bonsoir
Mon compagnon vient d'être opéré d'une partie de l'intestin grêle, 4ème duodénum exactement mais qui fait partie du grêle. Il a fallu 4 mois pour trouver, ses symptômes : vomissements réguliers, amaigrissement 8 kg, gargouillis quand il ne digérait pas, quelques douleurs. Tous les examens étaient bons y compris 2 fibroscopies. Puis scanner et c'est là que la tumeur a été vue. La suite a été rapide direction Institut Montsouris à Paris, nouveaux examens dont une fibroscopie avec instrument pédiatrique car le problème du duodénum est qu'il n'est pratiquement jamais examiné après le D2 (il se compose de 4 segments d1 d2 d3 d4) les instruments employés chez les gastro ne vont pas plus loin que le d2. La tumeur a été retirée, elle est cancéreuse, très localisée mais un ganglion est atteint donc 3 à 6 mois de chimio à prévoir rapidement. Des complications après l'opération pour que la nourriture passe à nouveau mais c'est un autre épisode, tout paraît simple au début et puis les problèmes arrivent les uns après les autres, on ne s'avouent pas vaincus mais il faut paraître fort pour l'autre. Le cancer du grêle est rare et du D4 encore plus, le professeur n'en voit pas plus d'un par an !!! il fallait bien que cela tombe sur quelqu'un.
Si ceci peut vous aider. Depuis le début de cette maladie sur internet j'ai souvent trouvé l'association des vomissements et de l'amaigrissement avec le cancer du duodénum , nous regrettons que notre gastro n'est pas décidé plus rapidement de faire passer le scanner.
Bonne chance Répondre à guette | 15 benj140, le 4 jan 2009 à 08:18:14Merci de votre message - mon mari n'a apparammeent aucun symptome au grele - lui c'est l'estomac - tumeur stromale nous avons eu RV le 23/12 avec le professeur qu'il l'a opéré il nous dit que ce n'est pas cancereux mais que par précaution il devra prendre du GLIVEC médicament qui empecherait les métastases de s'installer .. mais depuis son opération au mois d'octobre il a du mal a se remettre car il du diabète en plus
amicalement Répondre à benj140 |
| 24 souris, le 4 aoû 2009 à 23:27:12Bonjour,
je viens de lire votre message. Ma mère souffrait de vomissements, gargouillis, douleurs abdominales depuis 7 mois maintenant. Elle a consulté régulièrement sa gastro qui a fait pratiquer fibroscopie, échographie, scanner, entéro-scanner, entéroscopie, vidéo-capsule. Elle a été hospitalisée à plusieurs reprises et sa gastro ne croyait plus à ses symptomes qu'elle pensait "psycho-somatiques". La semaine dernière, nouvel entéro-scanner après avoir consulté un autre gastro pour avoir un autre avis devant l'amaigrissement et la perte totale d'appétit. Ce scanner a visualisé un syndrome de masse au niveau de D4. Elle a été opérée hier. Le chirurgien a voulu nous voir et nous a annoncé qu'il s'agissait d'une tumeur maligne. Il a enlevé la tumeur et les ganglions à proximité, il a procédé à une dérivation et nous parle maintenant de chimio. Pour l'instant, nous n'avons pas les résultats de l'analyse de la tumeur et nous sommes dans l'attente. Toutefois, le ciel nous est tombé sur la tête car on nous avais dit qu'elle avait un épaississement de la paroi intestinale, banale. On nous avait précisé que les cancers au niveau de l'intestin grêle étaient exceptionnels.
Merci de me répondre si vous avez rencontré un cas similaire et quelle en a été la suite. Répondre à souris |
|
| 21 lorenzo, le 23 fév 2009 à 16:24:56Je fais suite au message de rv,
Comme je le disais, j'ai exactement les mêmes symptômes après une fibroscopie et coloscopie normale et des prélèvements de selles négatifs.
Pour l'instant j'en suis à m'interroger si les douleurs persistent. Je vais donc revoir le gastro-entérologue dans le courant de le cette semaine pour lui parler d'une exploration éventuelle de l'intestin grêle qui parait assez difficile.
Voilà donc l'état de ma situation en ce qui me concerne.
Slm Répondre à lorenzo | 22 herve42, le 23 fév 2009 à 18:24:10Bonjour
je serai ravi de vous répondre sur ce qu'il m'est arrivé
mais avant quels sont vos sympômes et quels examens avez-vous fait précisemment Répondre à herve42 |
|
|
| 8 rv, le 23 nov 2008 à 18:29:40Bonjour
Si cela ne vous ennuie pas trop pourrais-je vous poser une question au sujet de votre atteinte de l'intestin grêle.
depuis deux mois j'ai des selles liquides et terriblemment mal aux intestins, défois côte gauche et parfois tout les intestins me brulent. Je retrouve réguilieremment des aliments non digérés dans mes selles.
J'ai passé des tas d'examens (prise de sang, coproculture, scanner radio et écho abdominale, gastroscopie et coloscopie) qui ont tous étés négatifs.
Mais je leur ai parlé de l'exploration de l'intestin grêle qui n'a pas été faite (transit du grêle) par exemple, pensant à un pb mineur ou majeur au niveau de l'intestin grêle (là ou j'ai mal d'ailleurs).
Il ne souhaitent pas me faire passer cet examen, car ils me disent que si j'avais un cancer de l'intestin grêle alors je serais fatigué et perdrait beaucoup de poids et du sang serait nettement visible dans mes selles. Je ne suis ni fatigué, je ne pers pas de poids et aucun sang n'est visible à l'oeil nu dans mes selles.
Comment cela s'est-il passé pour vous ? quel examen a permis de detecter votre problème au grêle ?
cdt Répondre à rv | 17 lorenzo, le 23 fév 2009 à 01:21:50Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes qui s'agravent car je ne dort plus.
Au début l'endormissement prenait un temps assez long.
Puis les douleurs abdominales sont apparues avec des spasmes et brulures.
J'ai fait une fibroscopie et coloscopie qui sont négatives et mon médecin me dit que c'est nerveux.
Ou en êtes-vous à présent ?
Merci de votre réponse.
Lorenzo Répondre à lorenzo | 18 herve42, le 23 fév 2009 à 08:34:16Bonjour
votre demande s'adresse à moi ? Répondre à herve42 | 19 lorenzo, le 23 fév 2009 à 10:14:22Non la question était destinée à RV ci-dessus.
Slm Répondre à lorenzo | 20 herve42, le 23 fév 2009 à 10:41:36J'ai posté avec deux pseudos :
alors si votre demande conçerne le post suivant :
"Bonjour
cdt"...............
alors c'est moi sinon bonne journée Répondre à herve42 |
|
|
|
|
| 25 natou, le 24 nov 2009 à 18:42:08Bonjour robert, votre histoire a toi et ta famille ma bcp touchée je vous trouve admirable vous etes des exemples de la vie qui est si précieuse, vous evez su vous battre et surtout avec une force de caractéres incroyable chapeau bas. Je vous souhaite un bel avenir plein d amour et que dieu veille sur votre famille. Répondre à natou |
|