Enceinte ?

Résolu
lolilol1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 22:44
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 11:02
Bonsoir. Voilà j'en prend la pilule depuis 3 semaines. Je l'ai oublié il y a deux semaines (sans risque de grossesse) et hier je l'ai également oublié. J'ai eu un rapport non protégé avec mon partenaire aujourd'hui.. Y a t'il des risques ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 23:18
Bonjour.

Ça dépend. Que dit ta notice (rubrique oubli) ?

L'oubli a eu lieu dans quelle semaine ?
Et tu prends quoi comme pilule ?

;)
0
lolilol1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
19 oct. 2014 à 19:11
Je prend la pilule leelou.. La notice dit qu'après 12h elle est beaucoup moins efficace et qu'il y a possibilite de risque de grossesse. L'oublie a eu lieu 3 semaines après mes règles
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 19:21
Il faut impérativement suivre les recommandations de la notice ?

Oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli pendant 7 jours, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles.

Est-ce qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans ce passage ? Que l'on t'explique ?

Car si tu suis la notice, le rapport n'est pas à risque...

Es-tu certaine que la pilule est faite pour toi ? 2 oublis en 3 semaines ce n'est pas anodin...
Il existe des contraceptions sans risque d'oubli, les connais-tu ?

;)
0
lolilol1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
20 oct. 2014 à 09:39
Merci beaucoup pour ta réponse, oui je connais un peu j'ai vu qu'un implant est aussi un bon moyen de contraception.. Je comprends oui mais c'est vrai que ça me perturbe quand même vu que je débute la pilule
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 09:42
Donc:

- soit tu considères l'oubli comme début de la pause, pas plus de 7 jours et tu reprend bien ta plaquette ensuite

- soit tu enchaînes sur une autre plaquette sans pause.

Dans les 2 cas, tu restes protégée...

Regarde ici pt serait-il mieux de choisir une autre contraception: www.choisirsacontraception.fr
0
lolilol1234 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
20 oct. 2014 à 11:51
Merci beaucoup :) du coup si je choisis le deuxième choix, oublie cette plaquette et je prend une nouvells sans pause
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 13:53
non tu finis quand même cette plaquette et seulement ensuite tu enchaînes sur l'autre sans pause...

;)
0