Tendinite calcifiante.

Résolu/Fermé
ombre1963 - 22 sept. 2008 à 09:55
 brimestre19 - 3 mars 2012 à 17:48
Bonjour,

Il y a un an suite à une grosse douleur au bras et dans l'épaule j'ai eu le droit à radio et écho. Conclusion : tendinite calcifiante.
Anti-inflammatoire et peut-être opération plus tard.
Depuis 2 semaines de nouveau fortes douleurs surtout la nuit, medecin et de nouveau radio et écho toujours tendinite mais la calcification s'est fragmentée le radiologue parle de guérison spontanée, ces fortes douleurs seraient dû à cette guérison.
Le nuit suivante on a dû m'emmener aux urgences tellement les douleurs étaient insupportables.
J'ai oublié de vous dire je suis interdite d'anti-inflammatoire donc on me choute aux antalgiques mais rien n'y fait ça passe un moment et ça revient quelques heures apres.
La radiologue que j'ai vu m'a dit de garder mon bras en écharpe pendant 6 à 8 semaines et que l'opération pouvait attendre dans l'immédiat.
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner ou autre car j'en ai marre de ne plus pouvoir dormir correctement et de me retrouver "invalide" d'un bras.
La calcification se guérit mais pas la tendinite est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire exactement.
Et surtout quel avenir vais-je avoir opération ou pas opération ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bises à tous
A voir également:

19 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
Modifié le 26 mars 2018 à 23:22
Bonjour,
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection; la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.

Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.

Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?

95
pas non plus de chirurgie à l'insertion du tendon.Quand la calcification se delite, on a très mal, et puis terminé, on est tranquille pendant des années.Je souffre de la maladie des tendinites calcifiantes multiples, toutes mes articulations sont atteintes et pourtant je travaille, chez moi je fais tout (jardinage, menage, etc )car je vis seule. Il suffit de trouver des alternatives à ce handicap. Et pour les calcifications qui font trop souffrir j'ai fait des ondes de choc,belle reussite sauf pour le coude (opération)
0
bonjour

j'ai comme vous j'ai une tendinite a l'épaule et je constate qu'aucun traitement donne de bon résultat c'est pourquoi j'ai refusé tout traitement. Je vais voir une très bonne magnétiseuse qui me soulage très bien j'en suis a quelque séance mais je sens la douleur disparaitre petit a petit bien sûr il faut y croire même pour certain c'est dans la tête l'important c'est le résultat peu importe comment.Essayer vous n'avez rien a perdre J'ai perdu mon mari il y a deux ans j'étais dans le fond total et là aussi je suis allé voir ma mégnétiseuse et pas d'anti dépresseur et tout va bien a vous de voir
0