Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Tendinite calcifiante. [Résolu/Fermé]

ombre1963 - Dernière réponse le 3 mars 2012 à 17:48
Bonjour,
Il y a un an suite à une grosse douleur au bras et dans l'épaule j'ai eu le droit à radio et écho. Conclusion : tendinite calcifiante.
Anti-inflammatoire et peut-être opération plus tard.
Depuis 2 semaines de nouveau fortes douleurs surtout la nuit, medecin et de nouveau radio et écho toujours tendinite mais la calcification s'est fragmentée le radiologue parle de guérison spontanée, ces fortes douleurs seraient dû à cette guérison.
Le nuit suivante on a dû m'emmener aux urgences tellement les douleurs étaient insupportables.
J'ai oublié de vous dire je suis interdite d'anti-inflammatoire donc on me choute aux antalgiques mais rien n'y fait ça passe un moment et ça revient quelques heures apres.
La radiologue que j'ai vu m'a dit de garder mon bras en écharpe pendant 6 à 8 semaines et que l'opération pouvait attendre dans l'immédiat.
A l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner ou autre car j'en ai marre de ne plus pouvoir dormir correctement et de me retrouver "invalide" d'un bras.
La calcification se guérit mais pas la tendinite est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que celà veut dire exactement.
Et surtout quel avenir vais-je avoir opération ou pas opération ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bises à tous
Lire la suite 
Réponse
+47
moins plus
Bonjour,
c'est le mode de guérison spontanée de cette affection;la tendinite est due à la calcification:en se fragmentant,elle augmente les douleurs pendant un certains temps puis l'inflammation va aller en diminuant et la tendinite disparaitra.
Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée;sinon on peut faire une aspiration sous controle radiologique et anesthésie locale.
Pour ce qui est de votre contre-indication aux AINS,on ne vous a pas proposé des corticoides par voie orale (qui est souvent l'alternative,mais en cure courte)?

sandy- 29 oct. 2011 à 10:10
S-26 Oct 2011
Bonjour
je voulais savoir Valeane ou est ce que vous vous êtes fait opérer?Je suis dans la même situation et le chirurgien m'a parlé de l'arthroscopie.
Merci pour vos réponses et bon courage à vous.
marina- 6 janv. 2012 à 23:38
Bonsoir j'ai une tendinite peu être calcifiante je le serai après ma radio,je travail dans un commerce rayon peinture donc je suis amenée à soulever du poids tout les jours. Je suis arrêtée une semaine et encore une semaine de prolonguation ,ma question est es ce que cela pourrait passer comme maladie du travail; si oui quel son les demarche à suivre car mon médecin m'en a. parlé vaguement en me disant qu'il fallait que j'ai 5ans d'ancienneté pour que ce soit accordé
SOF- 12 janv. 2012 à 14:28
j'ai une tendinite calcifiante moi aussi, j'en souffre jour et nuit. J'ai essayé les ondes de choc (qui fonctionnent bien) mais tous les 6 mois, faut que j'y retourne. C'est lourd et excitant d'avoir la douleur en permanence. Merci de me guider dans ce que je dois et peut faire.
eirma- 14 janv. 2012 à 15:34
marie, j'ai egalement eu une tendinite de l'epaule gauche suite au port de bequille apres operation de la hanche le chirigien qui m'a opérer ss anesthesie généralen chirurgie ambulatoire et depuis 4 ans je n'est aucun problème, j'ai egalement été opérer de l'épaule droite c'était un peu plus important que l'épaule gauche mais cela fait 2 ans également en chirurgie ambulatoire et depuis je ne souffre absolument pas je ne regrette pas du tt d'avoir fait ces 2 interventions d'autant plus que je travaille beaucoup sur internet cela favorise les tendinites, en plus l'opération ce n'est que trois petits trous dans chaque épaule et ensuite un peu de kiné environ 10 séances.
brimestre19- 3 mars 2012 à 17:48
les périarthrites calcifiantes je connais depuis l'age de 24 ans et j'en ai eu surtaout jusqu'à l'age de 40 ans.Les douleurs étaient insupportables durant mes crises .En général mes crises (à hurler et à ne pas décoller le bras du corps) surtout localisées dans les épaules, duraient 4à 5 jours; la plus longue ayant duré 15 jours... Effectivement le rhumatologue m'a dit que lorsque les petits dépots de calcium se désagrégeaient la douleur était intense mais était signe de guérison qui ne tardait pas en effet à arriver. Quant à moi j'en avais 4 ou 5 par an; elles se sont nettement espacées pour n'en avoir pratiquement depuis 10 ans... Jeune , je n'allais presque jamais voir le rhumatologue et je prenais beaucoup d'aspirine... Ne faites pas comme moi, il y a des traitements plus appropriés.. On ne m'a jamais parlé d'opération puisqu'il y avait guérison spontanée... Le problème dans ces pathologies(tendinites, périarthrites calcifiantes est qu'on peut les avoir dans n'importe quelle articulation.. J'en ai eu dans le coude, dans le pied....c'est très douleureux mais inoffensif.... sauf que la douleur est insupportable... Courage
Publi-information
Réponse
+35
moins plus
Je souffre aussi de cette affection barbare," peri arthrite calcifiante" sur les deux bras.
Pour ma part, je consulte un homéopathe accuponcteur qui m'a prescrit un traitement homéo et me fait des séances aiguilles régulières. Je fais aussi des séances kiné et je vais un peu mieux.
Mais ce sont les bains de mains aux huiles essentielles anti inflammatoires, antalgiques (gaulthérie, menthe poivrée, estragon, immortelle) qui me soulagent le mieux et plus longtemps.
Les traitements classiques, anti-inflammatoires, antalgiques, infiltrations ne soulagent que peu et temporairement, ils encrassent l'organisme en ne traitant que les symptômes.
J'ai vu ddeux personnes se faire opérer, (opération très très douloureuse), qui ont eu un mieux; mais leur tendon a été endommagé, et les crises sont revenu ( de nouveaux dépots de calcaires)
Les seules personnes guérie totalement de cette affection avec qui j'ai été en relation l'ont été grâce à des séances de lithotriptie (onde de choc qui éclatent les dépôts calcaires).
Je me renseigne actuellement pour faire ses séances, mais peu de cabinets de rhumato ou hopitaux sont équipés.
Si vous souhaitez savoir comment procéder pour les bains de mains aux huiles essentielles, n'hésitez pas à me contacter je indiquerai comment faire.
Bon courage à vous

FAFA- 28 juil. 2010 à 13:42
Bonjour ,ton aide m'interesse car je suis dans le meme cas ,comment fait tu tes bains de mains aux huiles essentiels,moi je le fais en massage.
macha21- 11 oct. 2010 à 01:00
Bonjour, peux tu me dire comment tu t'y prends pour tes bains aux huiles essentielles?
merci, ou les massages... localement ou tout le bras?
ELIANE- 14 oct. 2010 à 20:14
SOUHAITERAI AVOIR PLUS D INFO SUR CES BAINS D HUILE J AI FAIS UNE INFILTRATION HIER MERCI
nathalie corse du sud- 26 déc. 2011 à 16:16
j ai moi aussi une tendinite calcifiante de l epaule droite et est tout essayer je suis interressee par les bains de mains aux huiles essentielles que vous parlez pouvez vous m indiquez comment proceder je suis coiffeuse et ne peux m arreter de travailler les douleurs sont de plus en plus insupportables depuis trois ans les medecins veulent m operer je ne suis pas prete vu la reeducation assez longues pouvez vous m aider a soulager ces douleurs merci
Réponse
+24
moins plus
Je peux peut-être vous apporter une solution .
Pendant 10 ans j'ai souffert d'une tendinite calcifiante , j'ai eu plusieurs infiltration de cortisone . Il y à 2 ans 1/2 on m'a proposé l'opération des épaules que j'ai accepté avec empressement , ayant marre de ces douleurs invalidantes .
Depuis je ne souffre plus du tout , j'ai récupéré entièrement ma mobilité , c'est SUPER !

Monique- 17 oct. 2011 à 21:37
Bonjour Brigitte,
Fin décembre, je vais me faire opérer de mon épaule droite pour tendinite calcifiante (arthroscopie) et j'aimerais vous poser quelques questions.. Vous dites que vous avez récupéré entièrement votre mobilité, pouvez vous réellement tout faire? Arrivez vous à porter des choses lourdes? je vous pose cette question car je fais un métier où il faut toujours porter des choses lourdes et j'ai peur suite à l'opération de ne plus pouvoir reprendre mon métier.. et dernière question : Au bout de combien de temps avez vous récupéré votre mobilité? merci pour vos réponses. Monique
thema- 16 déc. 2011 à 18:03
bonjour Brigitte,
Je suis dans la même situation depuis 2005 et les medecins ne me proposent que des anti-inflammatoires qui me rendent malade et la kiné ! au bout de 15 séances j'ai toujours aussi mal surtout la nuit ! Pouvez vous me dire dans quelle structure de soins avez vous été opérée de votre épaule ! merci pour la réponse
Réponse
+11
moins plus
bonjour,
j'ai une tendinite au coude droit depuis maintenant 4 ans, j'ai déjà eu 2 infiltrations et quand j'ai voulu en faire une 3ème le médecin m'a parlé d'ondes de choc, chose que j'ai fait. après 4 semaines (fin de traitement sur 3 semaines) je me retrouve avec une calcification apparente (boule au niveau du coude) je suis très limitée dans mes mouvements (pour ainsi dire les plus banals = me brosser les dents) donc j'aimerais savoir qu'elle va être la solution à mon sujet ?
si quelqu'un à déjà eu ce soucis qu'il me dise comment il a pu soigner la douleur.
merci de vos réponses.

gisselles- 14 sept. 2010 à 14:16
bonjour,
J'ai 50 ans et depuis mes 39 ans je traine des problemes de tendinite calcifiante au debut elle concernait seulement mon bras droit, et au fil des annees j'ai ressenti les memes soucis avec mon bras gauche des douleurs dans le long du bras et gonflement de la main gauche qui me fait aussi souffrir,j'ai bien sur essayer un tas de traitement sans resultat et d'apres lplusieurs chirurgiens mon cas ne releve pas de la chirurgie,
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir , pourriez vous me donnez le nom de ce grand specialiste a Antibes ?
Je galère depuis plus de 6mois avec une tendinite calcifiante que ni les anti inflammatoires , ni la mésothérapie , ni l'homéopathie n'en sont venus à bout .
Quelqu'un m'a conseillé d'aller voir le docteur Hamisultane Roland , est ce le medecin dont vous parlez ? J'ai rdv avec lui mardi et espere qu'il va enfin trouver une solution efficace et durable .

Electronl- 18 janv. 2011 à 14:02
Bonjour Armex,
Pouvez vous me dire si votre RDV chez le Dr Hamisultane ete concluant et s il a pu vous soulager?
Merci d avance!
Réponse
+9
moins plus
Bonjour,
Tout d'abord j'aimerai vous remercier de m'avoir répondu.
J'aimerai vous poser une autre question voilà dans la réponse que vous m'avez donné vous parlez quand même d'opération, je vous site : " Cela dépend d'où se situe la calcification:si c'est à l'insertion du tendon,la chirurgie est à envisagée".
Si la tendinite est dû à la calcification et que cette calcification disparait pourquoi envisager une opération ?
je vous donne les résultats de l'écho et de la radio datant d'un an :
Radio : Diminution de hauteur de l'interligne scapuro-humérale avec calcification tendineuse du supra-épineux.
Pas d'enthèse trochitérienne. Régularité du cintre et intégrité de l'interligne omo-scapulaire. Densité osseuse normale.
Echo : Tendinopathie calcifiante du tendon supra-épineux non communicante. Pas de signe de rupture de la coiffe. Pas de bursite sous acromio-deltoïdienne.
Voici maintenant les résultat de vendredi dernier :
Radio : On constate, ce jour, un aspect flou très peu dense de la calcification qui, par ailleurs, est fragmentée. Cet aspect correspond à une guérison spontanée (lyse de calcification qui explique, en outre le caractère hyperalgique).
Echo : On retrouve effectivement la fragmentation de la calcification avec un épaississement oedémateux du sus-épineux.
Absence d'autre anomalie visible.
Absence d'épanchement liquidien.
Pouvez-vous me commenter ces résultats ?
Avec mes remerciements anticipés.

Doc Breizh 3045Messages postés mercredi 11 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2011Dernière intervention - 23 sept. 2008 à 15:50
Bonjour,
les compte-rendus disent bien qu'il y a guérison.
Pour ce qui est de la chirurgie,je voulais dire que quand la douleur persiste longtemps et que la calcification,du fait de son siège tendineux,ne se résorbe pas (ce qui n'a pas l'air d'etre votre cas) on peut envisager la chirurgie.Cela reste une alternative
atoca26- 25 mai 2011 à 14:52
Je suis étonnée que vous vous posiez tant de questions car avec les examens que vous avez passé vous avez du rencontrer un médecin radiologue quand vous avez récupéré les résultats.Chaque cas est particulier et étudié scrupuleusement , ce qui va pour l'un ne va pas pour l'autre !Allez voir un bon rhumatologue et faîtes vous expliquer les clichés si personne ne l'a fait, par la même occasion il vous dira ce qui est possible dans votre situation
Ce matin ,j'ai passé un arthro-scanner avec infiltration de l'épaule gauche, les résultats sont détaillés et commentés par le radiologue dans son bureau après l'examen
Résultats: calcification à linsertion du sus épineux témoignant d'une péri-arthrite calcifiante
Conclusion :tendinopathe calcifiante du sus-épineux gauche sans rupture de la coiffe des rotateurs
commentaire du radiologue pas de chirurgie réparatrice à prévoir mais kiné et traitement anti-inflammatoire (je suis allergique aux anti inflammatoire...)
j'attends de voir la suite avec mon toubib ou mon rhumatologue
Bon courage à vous
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
Personnellement ,va voir ton médecin qu'il te fasse aller chez un médecin qui pratique la mésothérapie.Il injecte théoriquement,du mag 2 et de la mésocaine ou lidocaine,mais c'est du local,surtout ne jamais acepter de la cortisone en mésothérapie!! Les séances de kiné n'ont rien donné non plus.
Pour ce qui est de l'homéopathie:hekla lava 7ch et solanum malacoxylon 7ch,3 fois par jour,en même temps que la mésothérapie.franchement cela a été un pur bonheur de pouvoir redormir la nuit et surtout d'utiliser mon bras comme avant,c'est sûr que le sport et surtout les cours de muscu ,j'évite à fond :))
Pour ce qui est de la chirurgie ,c'est en dernier recourt,mais d'abord ,il faut voir dans quel état est ton tendon,car il peut-être effiloché ou carrément sectionné,c'est pour cela qu'un arthro scanner est le bien venu,au moins on sait de quoi on parle!!
Si j'ai pu aider quelqu'un et surtout toi Macha,j'en serais ravie..
J'espère avoir pu répondre à ta question

macha21- 11 oct. 2010 à 14:53
Bonjour,
Merci bien pour ta réponse rapide
, j'ai un IRM de prévu et le rhumato voulait me faire une infiltration de corticone, je vais donc éviter et essayer l'homéo, je te dirai ce que ça donne sur moi.
A bientôt
Réponse
+6
moins plus
Lechim 33850
Je (homme, 67 ans) viens d'avoir le même problème (fin mars), avec les mêmes symptômes (très douloureux...). La médecine traditionnelle n'était ni rapide, ni encourageante, la chirurgie n'était pas écartée....
J'ai été traité, quelques jours après le début de la crise, par acapuncture + électricité et mesothérapie (1 séance). L'amélioration a été perceptible immédiatement. Suivi de médicaments homéopathiques et à base de plantes. Et 3 jours plus tard, je n'avais plus de douleurs permanentes ; j' utilisais mon bras presque normalement ! A fin avril, je n'ai plus que des douleurs qu'en cas de gestes brusques ou de mouvements extrèmes. J'envisage une deuxième séance pour parachever la guérison.
C'est la 1ère fois que j'ai recours à ce genre de soins. Etant donné leur efficacité, je suis choqué qu'ils ne soient pas inclus dans la médecine traditionnelle.

macha21- 11 oct. 2010 à 01:01
Bonjour, peux tu donner les noms de ce que tu prends comme homéo? merci
Réponse
+6
moins plus
quel corticoide dois je prendre pour ma tendinite d achille dont je souffre beaucoup

Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
moi aussi je souffre du même problème ,(après un an, j'ai demandé au médecin des examens). la douleur se propage même dans tout le bras, jusqu'à l'index! avec une impression d'engourdissement. Je ne peux plus dormir correctement et si par malheur, je me mets dessus, alors la douleur me réveille.
Après 10 séances de Kiné et 10 j d'anti inflammatoire, aucune amélioration!
Je ne sais plus quoi faire?
Ne nous reste-t-il que la chirurgie?
Merci à celui ou celle qui aura une idée.

Réponse
+5
moins plus
Bonjour
Cela fait 3 ans que l'on m'a diagnostiqué ma tendinopathie calcifiante au niveau des 2 épaules. J'ai eu infiltration, mais peu de résultat sur la douleur. J'ai testé les ondes de chocs qui marche très bien sur certaine personnes, malheureusement pas sur moi. Du coup, à chaque fragmentation d'une des calcifications j'ai le bras en écharpe nuit et jour, se qui limite beaucoup la douleur. Je n'ai pas droit aux anti inflammatoire mais je peux quand même les utiliser sous forme de patch (beaucoup plus localisé).
On m'a parlé de la mésothérapie mais je n'ai pas encore testé. Les calcifications se fragmentent donc disparaissent d'elles même, par contre elles se reforment plus ou moins vite selon les personnes, il n'y a donc jamais de guérison définitive. On me déconseille l'opération qui de toute façon remédie que temporairement aux douleurs pour beaucoup de contrainte (reéducation...)
Peut être connaissez vous d'autres moyens de limiter la proliférations de ces calcifications?

Réponse
+3
moins plus
j'ai eu moi meme une grosse tendinite calcifiante , j'ai vu un medecin qui m'a fait 5 seance de mesotherapie , ca marche pas a tout les coups , mais cela fait bientot 4 mois que j'ai fait ces seances et depuis plus aucunes douleuses
bon courage a toi

Réponse
+3
moins plus
Bonjour à tous
+ 1 au club des tendino-martyrs. Cela fait pour moi plus de deux ans que je traine des tendinites, j'entends par là : d'abord une épicondylite (coude) à gauche, soignée par ondes de chocs (une dizaines de séances) = "quasi" guérie pendant 1 an et demi. Voici que c'est le coude droit qui prend la relève. Re-traitement par ondes, mais chez un autre kiné et là c'est la cata, au bout de 5 séances c'est de pire en pire, je ne tiens plus et le kiné décide d'arrêter les dégâts. Mon rhumato m'a fait trois infiltrations de suite dans le coude droit + kiné "douce" consistant surtout en des étirements, rien n'y fait...Depuis six mois c'est l'épaule droite qui se joint à la fête + retour du coude gauche bref triple tendinite ! et plus une nuit sans réveil douloureux. Je deviens dingue, agressif , je n'en peux plus. Mon toubib me dit qu'à 39 ans il faut accepter de vivre avec ses petites tracas et ne me donne pas d'examens complémentaires (harcelé par la sécu sur les dépenses me dit-il) Je vais demain faire une radio + écho de l'épaule (j'ai eu la chance de tomber sur sa remplaçante qui m'a faite une ordonnance) Le radiologue acceptera-il de regarder également mes coudes ou s'en tiendra-il à la prescription ? On verra demain... Si quelqu'un a souffert comme moi de multi-tendinites, j'aimerais savoir si cela se guéri un jour et surtout ne serait-ce pas autre chose (algodystrophie, fibromyalgie...) Merci d'avoir pris le temps de me lire

Axluce 1Messages postés mardi 13 septembre 2011Date d'inscription 13 septembre 2011Dernière intervention - 13 sept. 2011 à 15:30
Bonjour,
J'ai 43 ans (bientôt !) et j'ai souffert 2 années d'une épiconylite au coude droit, après un parcours traditionnel (kiné, méso, infiltrations, ondes de chocs) j'en ai eu assez et j'ai consulté un chirurgien en moins d'une demi-journée le problème était solutionné ! Désinsertion des muscles épicondyliens droits qui a donné un allongement spontané de 3 cm bla bla bla. Tout ça pour ça !! Entrée au bloc à 7 h 45 j'en suis sortie vers 9 h 00 en gros,. Sortie de clinique à 19 h et depuis plus d'un an plus de douleur, pas de rééducation, vers 20 h je retrouvais déjà la mobilité de mes doigts. Un petit mois à faire doucement, protéger une cicatrice d'environ 5 cm du soleil durant 1 an et voilà le travail. Je ne regrette pas du tout. Si j'avais su je me serais faites opérée tout de suite. J'aurai évité des traitement onéreux, douloureux et inefficaces. Surtout j'aurai évité de compenser à gauche car maintenant l'épaule gauche commence à donner des signes de fatigue (tendinite calcifiante !) un autre chapitre...
Voilà si cela peut t'aider sache pour mon cas je ne regrette vraiment pas.
Bon courage !
Erica- 29 sept. 2011 à 19:26
Bonjour,
J'ai 60 ans et cela fait des années que je souffre de calcifications au niveau des 2 épaules. En 2009, mon radiologue, en qui j'ai toute confiance, m'a expliqué qu'il n'existait pas de solution miracle, mais qu'il allait contacter mon médecin traitant... qui m'a déclaré qu'il ne pouvait rien pour moi. J'ai changé de médecin et suis retournée chez mon radiologue ce jour, les calcifications sont encore plus importantes qu'il y a deux ans, il est même très étonné que je ne sois pas plus limitée dans mes mouvements, mais je l'avoue, je lutte pour garder un semblant de vie normale, et j'entretiens mon sens de l'humour, cela aide. Mais là, j'en ai marre. Le radiologue était par ailleurs choqué, que rien ne m'avait été proposé depuis 2 ans.... A suivre....
fredlives- 6 janv. 2012 à 17:09
Brs j ai 46 ans et je souffre aussi de tendinites rhumatoides (epaule droite, gauche, coude gauche et pour finir les pouces des deux mains ) Je travaille ds le façonnage papier et ce son les gestes a répétition qui cause ces problèmes .Pour moi il n y que les infiltrations qui fonctionnent mais gare aux consequences cela peu faire plus de mal que de bien .alors on ns dit le repos avec quelques anti inflamatoires LOL les factures elles ne c reposent pas .cle mental qui me tient en vie car la douleur me poursuit tout les jours alors courage .cdlt
Réponse
+2
moins plus
les ondes de choc ne marchent pas. Cela fait plus de 3 ans que mon épaule droite est atteinte, et maintenant c'est l'épaule gauche qui est atteinte. je ne sais plus quoi faire

Lau taxi- 5 déc. 2010 à 02:01
Bonsoir il ne faut pas dire que les ondes de choc ne marchent pas. J'ai eu le même problème que beaucoup d'entre vous : 1 matin d'avril 2009 bras droit paralysé de douleur, diagnostic calcification. On m'a fait rapidement 1 infiltration a l'épaule, puis séances d'ondes de choc (1 dizaine). Résultat : 1 vie normale pendant 1an 1/2. Mais aujourd'hui ça revient malheureusement. Je retourne cette semaine a Antibes ou il y a 1 grand spécialiste des ondes de choc. Bon courage a celles et ceux qui souffrent. Il vaut quand même mieux éviter tant que possible de se faire charcuter les épaules. Les ondes de choc ne sont pas douloureuses (enfin pour moi).
fregono- 9 févr. 2011 à 14:12
Peux-tu nous dire quel est ce spécialiste d'Antibes (rhumatologue ?). Merci
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Tu ne dis pas si ton tendon est abîmé ou déchiré...un arthro-scanner te donne l'état exact du tendon.Après il faut mieux s'orienter vers les médecines douces,genre mésothérapie, médecine des ventouses,osthéopathe (médecin ou kiné ,bouche à oreille c'est mieux)..
En fait il faut essayer et il y aura bien une de ces médecines qui te soulagera.
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage à toi,je suis passée par là ,et maintenant ça va mieux.
Bises

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Depuis 2 mois, j'ai une tendinite à l'épaule. Ma maman ayant subi sans succès des infiltrations et s'étant tourné vers un traitement d'oriculothérapie (ce que je n'ai pas trouvé), je suis en train de me faire soigner par acupunture. J'ai eu ma première séance aujourd'hui et c'est l'acupuncteur qui m'a parlé de calcification.

Je ne veux surtout pas me faire opérer et j'espère que ce traitement sera efficace (il l'a été pour d'autres personnes que je connais).

Merci pour ce forum qui nous donne des pistes pour se soigner de manière pas toujours très conventionnelle mais efficace.

Cordialement,

Calypso

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi,j'ai essayé les ventouses,mais la douleur revenait quand même.Mon kiné m'a dit qu'il fallait que je fasse prescrire un arthro-scanner et effectivement,une tendinite avec calcification...ne supportant pas les anti inflammatoires,j'ai fait de la mésothérapie sans ajonction de corticoide et de l'homéopathie..étant de nature septique ,j'avoue que l'homéopathie m'a aussi aidé et à ce jour c'est super!! Par contre je suis contre les infiltrations quand le tendon n'est pas abîmé,car i y a des risques!! Je te souhaite bonne chance pour la suite

mickou1- 17 mai 2011 à 11:06
souffrant aussi d'une tendinite calcifiante, peux tu me dire quels medicaments homeopathiques tu prends? merci
Réponse
+0
moins plus
comment arreter les douleurs d'une tendinite d'achille? SVP un corticoide

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

Un de mes amis a un problème de calcification du à une possible erreur opératoire (c'est ce qui est sous-entendu dans le compte rendu). 2 os du poignet ont des lésions et son avant-bras droit est bloqué à cause de la calcification des tendons. J'aimerai l'aider mais je ne sais pas pourquoi ces calcifications apparaissent.

Merci de me répondre

Manip- 3 août 2011 à 12:51
Il n y a pas pour l instant d origine determinee concernant l apparition des calcifs, ellesnsnt
Souvent decouvertes suite a des mouvements brusquues ou
Un traumatisme qui entrainent une crise douloureuse. L evolution naturelle de la calcification est la destruction mais on ne sais sousncombien de temps de quelques mois a des annes. Plusieurs techniques sont envisageable, les rhumato ou chir peuvent vs conseiller sur les diverses methodes, chirurgie, ondes de choc ou ponction aspiration anciennement appellee trituration. La ponction aspirarion est souvent tres efficace elle consiste a initier le phenomene de destruction de la calcif. Elle est realise dans un cabinet de radiologie grace a l echographie. Associe a ce ste une infiltration de corticoides est effectue pour limiter l inflammation. Bon courage
Ce document intitulé « Tendinite calcifiante. » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.