Boutons dans le cou

perlimpinpin29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 22:02
perlimpinpin29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 20:58
Bonjour !

je désespère car j'ai suivis tous les conseils pour prendre soin de sa peau mais voilà ... Il y a environ 3 mois j'ai eu une irruption de boutons dans le cou (principalement sous la mâchoire). Je ne saurais pas vous dire pourquoi, c'est arrivé comme ça, et depuis je me bats pour les faire disparaître : gel nettoyant visage au moins une fois par jour, gommages 1 à 2 fois par semaine avec un masque hydratant juste après, crème hydratante quotidiennement.

J'ai une peau mixte, j'ai un peu d'acné de temps en temps, mais ça ! J'ai 20 ans et ça m'était jamais arrivé ! Ça me fait mal, il y en a des petits et des très gros. En fait ça ressemble à des petits kystes (je sens une boule à l'intérieur mais quasi impossible de les percer, ils sont plutôt rouges). Ils sont de plus en plus nombreux et donc c'est de plus en plus douloureux, et c'est fort disgracieux (heureusement l'hiver aidant, j'ai mon écharpe pour limiter les dégâts mais ça peut plus durer). Ne connaissant pas la cause je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problème.

Je précise, je me maquille tous les jours (fond de teint-correcteur-poudre sur mon pauvre visage et maintenant mon cou...) mais ça ne peut pas en être la cause j'ai le même rituel depuis des années. A côté de ça j'ai lavé mes oreillers, je ne mets jamais de parfum à cet endroit (je le mets derrière les oreilles et sur les tempes), ce n'est pas non plus dû à un changement de produit cosmétique.

Je vous en prie dites moi que vous avez une solution pour ce cauchemar !! :'(
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
21 oct. 2014 à 22:48
Rassures moi: tu as bien vu ton médecin ou un dermatologue?
0
perlimpinpin29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 23:36
Haha .. Et bien non .. Petit budget et la secu met un temps fou à me rembourser. Alors je me suis dit que ça partirait avec le temps et en prenant soin de ma peau et qu'un tour chez le médecin serait futile. Mais non je vois que c'est pire, je voulais tenter un dernier truc c'est à dire le forum avant d'aller voir mon médecin. Je sais, faut pas hésiter à consulter, et je sais, c'est pas bien, mais c'est vraiment compliqué financièrement
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 oct. 2014 à 00:56
Pas le choix malheureusement surtout pour un problème de peau qui nécessite d'être vu
Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage
Prend l'avis de ton pharmacien
0
perlimpinpin29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 13:09
Ahh effectivement !! Le pharmacien, j'aurais dû y penser avant c'est gratuit ! Je vais faire ça, et si ça n'abouti pas à une amélioration j'irais voir mon médecin.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
22 oct. 2014 à 15:16
Attention, il pourra juste te guider.. N'attend pas non plus une consultation...
0
perlimpinpin29 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 20:58
Oui oui bien sur je sais pas ! Mais il peut connaitre le problème. Bien sur si je vois qu'il n'est pas sur de ce que c'est j'ai bien conscience que mon médecin sera le seul à pouvoir m'aider ^^
0