Nouvelle plaquette de pilule prise en retard

HAIKA56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 20:34
Bonjour,
Voilà, je prends la pilule leeloo gé et normalement je recommence une nouvelle plaquette le vendredi et j'ai oublié de reprendre ma pilule et je m'en suit aperçu le samedi à 19 h quand la pharmacie vient juste de fermer!!
Du coup je n'ai repris ma pilule que trois jours après soit le lundi. Nous avons utilisé un préservatif en plus de la pilule pour être sur mais 2 jours avant la fin de ma plaquette nous avons eu un rapport non protégé.

mes questions:
-Les règles sont-elles décalées du fait qu'on ait commencé notre plaquette plus tard?
-Y a t il des risques de grossesse pour un rapport non protégé en fin de plaquette comme dans mon cas?

Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 19:44
Bonjour,

Y avait eu des rapports sans préservatifs durant le pause ?
Que dit ta notice sur les oublis de 1re semaine ?
0
HAIKA56 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 19:57
nous n'avons pas eu de rapport pendant la période de pause.
la notice dit d'utiliser un préservatif pendant les 7 jours suivant et ma pharmacienne m'a dit d'utiliser un préservatif tout le long de la nouvelle plaquette ce que nous avons fait sauf 1 jours avant la fin de ma plaquette c'était samedi dernier (le 18/10/14).
Et généralement mes règles arrivent 4 jours après et je voulais savoir du coup si elles peuvent être décalé. et le risque de grossesse est-il élevé en fin de plaquette comme dans mon cas?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 20:20
Si la notice dit 7 jours c'est 7 jours, donc tu es protégée pour le rapport en fin de plaquette...

Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles. En avoir ou pas n'a aucune importance et ne signifie rien. Leur absence est notifiée dans ta notice comme étant courante.

Bref, fais ta pause et reprend ta nouvelle plaquette comme d'habitude que tu aies des saignements ou non..

;)
0
Ok merci donc je peux reprendre ma plaquette un vendredi comme je le faisait avant? Ca fait rien si je la recommence plutôt?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 20:34
Pas de souci, la pause est même pas obligatoire,

C'est maximum 7 jours de pause, mais si tu veux faire moins voir pas de pause, tu peux aussi

;)
0