Rechercher : dans
Par :

Boutons rouges diffus sur les bras et le tors

Dernière réponse le 8 avr 2009 à 02:47:11 matthieu, le 22 sep 2008 à 13:07:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai depuis déjà plusieurs semaines des boutons ou minuscules plaques rouges qui se répandent sur mes bras et mon torse. Une pharmacienne m'a prescrit de l'anti-allergène, ce qui a marché, mais depuis que la boîte est vide c'est revenu. Ca ne me gratte pas, je n'ai jamais eu de réaction allergique avant (j'ai 24 ans).
J'ai pris des photos avec mon ordi, mais je ne sais pas comment les insérer.

Quelqu'un aurait un avis à me donner?
Merci
Matthieu

1

Doc Breizh, le 22 sep 2008 à 16:23:21
  • +1

Bonjour,
le mieux à faire (étant donné que vous n'aurez pas de diagnostic sur le forum,même avec une photo) est de consulter un médecin (votre médecin traitant d'abord +/- un dermato) Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les cons! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

2

morillon, le 7 oct 2008 à 09:47:25
  • +1

Bonjour, depuis 1 semaine j'ai des boutonssur le corps, bras, la nuque, sa empire de jour en jours, sa me gratte un peu, je suis allez voir mon médecin, il ma prescrit un médicament, sa ne fait rien, je lui et dit que je ne peux pas rester comme sa, il ma dit que ces une allergie, cette aprés midi je consulte un dermatologue, je vais bien voir se qu'il va me dire, je nes jamais eu d'allergie, demande une ordonnance a ton médecin pour allez voir un dermatologue, je vous dirais de quoi sa en est. Ne reste pas comme sa, le morale en prend un coup, tu te demande se que ces, tu t'imquiette et sa empire.

Répondre à morillon

3

morillon, le 7 oct 2008 à 17:24:34

Bonjour, je suis allez voir mon dermatologue, j'ai eu des boutons comme toi, maintenant sa se propage partout. Le diagnostic que je connaissais pas du tout: ( Pityriasis Rosé de Gibert) quel drôle de non, se nés pas contagieux c virale, rien a faire, sa dure 2 moi, si ces bien la même chose que moi.
Va voire quand même un dermatologue, qu'il te prescrit un traitement, il ma donner un traitement pour les démangeaison. Ne tarde pas trop, moi je me suis inquiéter, paniquer en croyant que cette très grave, si ces la même chose que moi, tes mains, tes pieds, et ton visage ne seront pas atteint. Moi le dermatologue ma demander comment sa commencer, je lui et répondu que j'avais un bouton qui ces élargies en plaque, je croyais que c était un champignon

Répondre à morillon

4

morillon, le 9 oct 2008 à 08:03:01

Bonjour, je ne ces pas si tu a lu mon message, moi aussi j'ai des boutons comme toi, sa démange beaucoup, le diagnostic( pityriasis rosé de gibert, sa va se propager partout sauf le visage, main et pied, sa va durée 1 a 2 mois, tu peux prendre une douche bien se sécher, pas mettre de pommade sa ferrais que empirée et de d'infecter, va voir quand même un dermatologue. Si sa te gratte il va te donner un traitement pour les démangeaison, une visite coûte 28 euro.

Répondre à morillon

5

sophie, le 9 oct 2008 à 22:53:44

Bonjour,

au cas où ce serait de l'eczéma (à faire valider par un dermato)

Notre fille Ninon avait de l'eczéma sévère. Nous avons trouvé des solutions très efficaces et nous vivons enfin presque comme tout le monde (enfin tout ceux qui n'ont pas de problème de santé).

J'ai développé un blog cet été pour témoigner et aider les familles qui comme nous l'avons été sont dans la peine et en recherche de solutions :

sophieethugues.eklablog.com

Puisse ce blog vous aider !

Bon courage

Sophie

Répondre à sophie

6

anogauthier, le 24 déc 2008 à 09:48:36

Bonjour
j ai eu exactement les memes symptomes, des plaque roses sur le corps a part les mains et le visage, et des demangeasions tres genantes,
j ai du voir 4 medecins pour diagnostiquer le problem, au debut c etait une infection alimentaire, ensuite une allergie, ensuite une autre alergie et c est le quatrieme medecin: dermato qui a vu que c etait une PRG.
on m a prescrit de l ATARAX pour les demangeaisons, ca les calme mais ca fatigue aussi surtout que je fais du sport et ca m affecte sur ce cote.
pour les boutons, ils commencent a disparaite, je mets une cremes dishydratantes car j ai pris de l ASCABIOLE a un moment du traitement et ca aide aussi a faire disparaitres les boutons.

Répondre à anogauthier

7

sportive95, le 7 avr 2009 à 22:35:17

Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis 8 semaines. malgré les cremes dermato corticoides et cremes emolientes, rien à faire. Ca se transforme en petits boutons rouges. Ce qui parait bizarre c'estque ca ne gratte pas et certaines plaques apparues ont disparu et d'autres apparues. De plus, les plaques sont aggravées apres une douche chaude ou quand je transpire (sachant que je fais beaucoup de sport). Je voulais juste savoir si c'était benin et que je devais encore attendre ou dois-je m'inquieter?
Merci

Répondre à sportive95

8

matt, le 8 avr 2009 à 02:47:11

Salut,
j'ai exactement les mêmes symptômes que toi (sportive95).
J'ai fini par aller consulter à Bruxelles où j'habitais encore il y a quelque mois, et le médecin a diagnostiqué de l'urticaire chronique dû au stress... Je ne suis pourtant pas un grand angoissé mais pourquoi pas...
Toujours est-il que selon lui ça peut durer de quelques semaines à des années selon les cas, et être seulement moins loin avec une prise quotidienne d'antistaminiques.
Pour ma part j'ai choisi de faire avec et de ne prendre un comprimé qu'en cas de rechute, très fréquentes ma foi.
Pour être sûre que tu as la mêle chose que moi, un test très simple: prends un stylo bic et appuie fort sur ton bras, comme si tu traçais un trait, avec le côté opposé à la mine, si tu obtiens une marque rouge qui reste qq temps, bingo, on est dans la même galère...
Bye Matt

Répondre à matt
Situation Epidémiologique