RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Cancer métastasé

Alexia, le lundi 22 septembre 2008 à 16:18:04
Bonjour,

J'écris pour savoir si certains d'entre vous pourraient me permettre d'obtenir une réponse claire à une question que ma famille et moi même nous nous posons.

Voici la situation, ma soeur de 40 ans a un cancer de la peau assez rare qui s'est détecté il y a un peu plus d'un an. Fin 2007, on lui dis que le cancer s'est répandu au foie. Elle a suivi 3 traitements de chimio qui n'ont pas marché. Aujourd'hui, elle a le fois qui ne cesse de grossir, les tumeurs sous la peau ne cesse de progresser (elle a pleins de petites boules bleues sous la peau), et on a découvert qu'elle avait dorénavant des métastases au cerveau.

Ma question est la suivante: comme le foie ne cesse de grossir ne peut-il pas éclater à un moment?
Je connais une personne qui est infirmière et qui nous a dis que cela pourvait arriver, mais les médecins de Gustave Roussy nous disent le contraire. Nous ne savons pas vraiment qui croire.
Nous l'avons actuellement à la maison avec une hospitalisation à domicile et nous aimerions bien savoir à quoi nous attendre réellement si cela doit arrivé...

Merci par avance
Répondre à Alexia  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jijy, le mardi 23 septembre 2008 à 09:12:21
Salut !
Je comporend ton appréhension, mais il faut que tu te fasse a l'idée de devoir lui dire au revoir.
Je ne veux pas te paraitre dur, mais je suis passer par la , question cancer je dirait pas que je mis connait mais cette année j'ai perdu 3 membre proche.
Et j'ai un oncle qui est a la fin.
Tu peux écouter les médecin, il ne peux éclater.
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite a toi et tes proches.
Répondre à Jijy

Résultats pour Cancer métastasé

Métastases au poumons croyez vous? J'ai peur Bonjour, Je suis nouvelle.Je me présente Rosy1402 je viens du Canada et mere de 8 jolis enfants tous en bas age sauf1 de 19 ans.Ma question est j,ai eu un cancer du col de l'uterus et ils ont fait une conisation.Pour ensuite me dire que c,etait a... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-130608-metastases-au-poumons-croyez-vous-j-ai-peur
CANCER VESICULE BILIAIRE ET FOIE Bonjour, Nous avons appris le 01 juillet dernier que ma maman (61 ans) a un cancer de la vesicule biliaire qui se propage aussi sur le foie, mais il y aussi des métastases sur les os, ses côtes se cassent. Depuis hier elle est hospitalisée pour une... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-164262-cancer-vesicule-biliaire-et-foie
Cancer et argile Bonjour, cancer du colon, opération, récidive avec métastases au foie et au poumon, chimiothérapie, prise d'argile interne, là-dessus, dermatomyosite avec douleurs musculaires, opération du foie, toujours hospitalisé car la dermatomyosite bien... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-112484-cancer-et-argile

Le cancer du foieLe cancer du foie Les manifestations du cancer du foie Découverte par hasard Cirrhose et cancer du foie Les causes les plus fréquentes de cirrhose Facteurs de risque du cancer du foie Dépistage du cancer du foie Le Diagnostic Le bilan... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-490-le-cancer-du-foie
Dépistage gratuit du cancer colo rectalLe dépistage du cancer colorectal Troisième cancer le plus fréquent, avec 37.400 cas annuels, le cancer colorectal est la deuxième cause de mortalité par cancer, après celui du poumon. Le test consiste en la détection de traces de sang dans les... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-201-depistage-gratuit-du-cancer-colo-rectal
Regime anti- cancerBien manger pour diminuer les risques du cancer Selon l'OMS, un tiers des cancers serait provoquée par une alimentation mal équilibrée. Les 10 recommandations anti-cancer Le dernier rapport du fonds mondial de recherche ( FMRC) contre le cancer... sante-medecine.commentcamarche.net/faq/sujet-44-regime-anti-cancer

Cancer du larynxeBonsoir, Voilà je suis un peu perdue car j ai la nette impression que la famille me raconte des histoires au sujet du suivi médicalisé de mon papa. Je viens d apprendre recemment qu il avait le cancer du larynxe, sans métastases...est ce qu une... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-722-cancer-du-larynxe
Traitement d'un cancer avec SOLUPREDBonjour, Mon mari a un cancer au départ à la prostate et se généralise. Il a des métastases au cerveau.Il a été traité par des rayons et de la cortisone SOLUPRED, au début 4 comprimés par jour,de fin février à fin avril ensuite en diminuant 1 par... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-137807-traitement-d-un-cancer-avec-solupred
Cancer du foie et du rectumBonjour, Mon mari a récemment apprit qu'il souffrait d'un cancer du rectum. Suite à de nombreux examens, on a également dépisté deux métastases au foie, des nodules actifs sous les bras, entre le rein et les vertèbres lombaires, des lésions... sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-105320-cancer-du-foie-et-du-rectum

Survie au cancer dans le monde : la France bien placée- Les résultats d'une étude internationale sur la survie au cancer parus dans la revue The Lancet Oncology ont été dévoilés jeudi 17 juillet. D'après ces travaux de très grande envergure menés dans 31 pays par une centaine de scientifiques, sur une... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/survie-au-cancer-dans-le-monde-la-france-bien-placee-107442-actualite.php3
Les cancers de la peau bénins augmenteraient les risques d'en développer d'autres- Les personnes qui ont souffert de cancers de la peau de forme non-mélanomes qui sont rarement mortels, ont deux fois plus de risques de développer d'autres cancers. C'est ce que révèlent des chercheurs de l'université de médecine de Caroline du... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/les-cancers-de-la-peau-benins-augmenteraient-les-risques-d-en-developper-d-autres-107595-actualite.php3
[Brève] Le cancer de la peau aurait une odeurUne étude présentée lors de la dernière conférence annuelle de l'American Chemical Society à Philadelphie montre que les tumeurs cancéreuses de la peau ont une odeur. Les chercheurs ont identifié les composants de l'odeur d'une tumeur cancéreuse pour... sante-medecine.commentcamarche.net/actualites/breve-le-cancer-de-la-peau-aurait-une-odeur-107580-actualite.php3

Le cancer du côlonLes statistiques du cancer du colon 33000 nouveaux cas de cancers rectocoliques surviennent chaque année en France, avec 15 000 décès par an. Les cancers colorectaux représentent en France 15 % de l'ensemble des cancers. L'incidence du... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/08_le-cancer-du-colon.php3
Le cancer de la peauLes chiffres du cancer de la peau Près de 80 à 90 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année L´Inca, l'Institut national du cancer, et le syndicat de dermatologues notent la progression croissante en France du nombre... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/10_le-cancer-de-la-peau.php3
Le cancer du poumonLes statistiques du cancer du poumon Les cancers du poumon sont les plus répandus dans le monde avec 900 000 nouveaux cas par an chez l'homme et 330 000 chez la femme. Le cancer du poumon est l'une des formes les plus fréquentes de cancer.... sante-medecine.commentcamarche.net/contents/cancer/07_le-cancer-du-poumon.php3