SOLITAIRE

Blacklight. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - Modifié par Blacklight. le 25/10/2014 à 20:19
Okuro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 22:23
Bonjour/Bonsoir, Je suis un jeune homme de 18 ans je suis de nature timide j'ai pas vraiment confiance en moi et j'ai du mal à faire confiance au gens je me sens très seul.
Je vous écrit aujourd'hui car je n'arrive pas à trouver ma place dans se monde. (Je m'explique.)

Je me vois pas exercer un métier plus tard.
Actuellement je suis en terminal bac pro microtechnique, j'ai du choisir cette formation par dépit. Le bac arrive et on va commencer à parler des orientations.
J'ai pris un rendez vous avec le conseiller d'orientation pour trouver une solution mais cela n'a rien donner.
J'ai du choisir une formation par dépit une fois encore.
Je n'ai pas envie que l'histoire ce répété.

De mon coter j'ai fait des tests d'orientation (répondre à des questions etc) je suis aller sur le site ONISEP mais rien ne m'intéresse.

Je pense que je fais un genre de blocage car je me dit que nous les humains nous sommes LA SEULE ESPÈCE qui payons pour vivre.
Nous vivons dans un monde où c'est marche ou crève c'est chacun pour ça peau.

Nous dépendons tous d'un rectangle carte bleu, billet de banque.
Les gens sont prêt à faire n'importe quoi pour avoir des rectangles.
Je trouve que l'argent à un ÉNORME POUVOIR sur nous les humains.

Je sais je suis dans ma bulle et que ici c'est pas le monde des bisous nours mais je trouve que nous vivons dans un monde de merde

Ces 3 mots liberté, égalité, fraternité ce son que foutaise !!
Il n'y a pas de liberté: ont dépendent tous de l'argent.
Il n'y a pas d'égalité: la preuve avec les différentes classe social et la discrimination.
Il n'y a pas de fraternité: tout les SDF les gens les plu démuni PERSONNE ne les aide ils ont l'argent pour faire des guerres mais pas pour aidé leurs prochain.

Je ne prêtent en aucun cas être un saint ou autre.
Je suis seulement dégoûter de ce monde remplit de souffrance, de détresse, de tristesse, de haine, et d'amertume.
A tel point que je ne mettrais jamais un enfant au monde je ne veux pas qu'il subisse toutes les souffrances de se monde que l'humain l'a rendu tel qu'il est aujourd'hui.

Je sais que dans ce monde il y a aussi de bon coter mais plus les années passe et plus ces bons coter disparaisse.
Je n'ai aucune envie suicidaire je trouve que c'est lâche de faire ça.
Pour moi ce monde c'est un rêve et le réveil c'est la mort je crois à la vie après la vie.
Je ne sais plu quoi faire je suis perdu je suis dans les ténèbres aider moi à retrouver la lumière de la vie et la joie de vivre.
A voir également:

2 réponses

rebaltic Messages postés 179 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 225
25 oct. 2014 à 21:18
Bonsoir,
C'est à chacun de se battre pour le rendre meilleur, cela a toujours été comme cela.
0
Okuro Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014
25 oct. 2014 à 22:23
Tu te trompe sur beaucoup de chose, va voir un psy et explique lui tous ce que tu nous dis là, il pourra surement t'aider ! Car les réponses apportés ici t'aideront à courts termes
0